Mes Amis de faune en région Auvergne, Rhhône-Alpes et d'ailleurs en France

Démarré par JP.QUINOT, Juin 11, 2020, 10:00:18

« précédent - suivant »

JP.QUINOT

Merci Henri, Ludo et Robert pour avoir pris du temps pour visiter mon fil et avoir laisser un commentaire pertinent et encourageant. Oui Henri les retouche de Denis sont superbes et surtout bien expliquées et la mise en image permet de mieux le visualiser ce qui est très enrichissant.
Encore un grand merci à tous.
Amicalement Jean Paul

JP.QUINOT

Bonjour à toutes et à tous. Merci pour avoir donné de votre temps pour regarder mes photos et les avoir commentées. aujourd'hui après une longue absence et pour terminer l'année 2017 je vous propose pour commentaires 5 photos.

Photo N°40 Argus bleu. Genas 69 - Nikon D500 + Objectif Sigma 105 macro.

JPQ_1695-ARGUS BLEU by Jean Paul QUINOT, sur Flickr.

Photo N° 41 Argus Genas 69 - Nikon D500 + Objectif Sigma 105 macro.

JPQ-1697-L'ARGUS-- by Jean Paul QUINOT, sur Flickr.

Photo N°42 Cigogne blanche.  Versailleux 01 - Nikon D500 + Tamron 150/600 G1.

JPQ_1716 _CIGOGNE BLANCHE by Jean Paul QUINOT, sur Flickr.

Photo N° 43 Bihoreau gris sous un parapluie de feuilles de roseaux. Miribel-Jonage 69 - Nikon D500 + Tamron 150/600 G1.

JPQ_1735__BIHOREAU GRIS- by Jean Paul QUINOT, sur Flickr.

Photo N° 44 Martin pêcheur. Miribel-Jonage 69 - Nikon D500 + Tamron 150/600 G1.

JPQ_0096-MARTIN PECHEUR (Mâle) by Jean Paul QUINOT, sur Flickr
Amicalement Jean Paul

Henrid

J'ai une préférence pour la 40 bien composée et avec un bel arrière-plan, puis pour le martin 44. Bravo Jean-Paul.
Henri

JP.QUINOT

Amicalement Jean Paul

robsou

De belles images dans cette MAJ : de la diversité et de jolies compositions ; celle de l'Argus bleu (40) est ma préférée dans cette dernière série suivie du Bihoreau gris dans ce décor de « parapluie de feuilles de roseaux » qui apporte une texture graphique à l'image.

Robert

Clic-Clac 51

Salut Jean-Paul
Cette nouvelle MàJ est bien agréable...et voila mon ressenti en quelques mots
La 40 est agréable...mais je ressens un lumière un peu forte sur le sujet
La 41...bien plus douce...mais au vu de sa position, je trouve que les ailes manquent d'un poil de netteté
La 42...va savoir pourquoi, mais elle ne m'emballe pas...p't être du a cette lumière relativement plate
La 43...J'aime bien. La végétation lui donnant un p'tit côté intimiste
La 44...un bien joli bokeh qui met en valeur ce Martin
Denis ;)

Ludo37

Citation de: robsou le Août 07, 2020, 10:08:09
De belles images dans cette MAJ : de la diversité et de jolies compositions ; celle de l'Argus bleu (40) est ma préférée dans cette dernière série suivie du Bihoreau gris dans ce décor de « parapluie de feuilles de roseaux » qui apporte une texture graphique à l'image.

Robert
Idem Bravo Jean Paul.
Amicalement.
Ludo

Larchi

Une trèèèès belle MàJ Jean-Paul !
J'aime beaucoup les deux argus : bokeh super, couleurs éclatantes, rien à redire !
La cigogne est un peu plus descriptive, mais je n'en ai encore jamais approché de si près, bravo pour ta proximité !
Le bihoreau est super : un peu plus et il grimpait sur tes genoux ! Belle netteté, le décor est juste ce qu'il faut de présent pour apporter du mystère, la netteté est au rendez-vous : chapeau !
Le martin est bien beau également, un joli fond, une belle compo. Juste un petit détail : je trouve son oeil est un peu terne, probablement la membrane nictitante fermée au moment de la PdV ?

Cette année 2017 se termine en beauté et en diversité, bravo JP !

thieum


JP.QUINOT

Merci Robert, Denis, Lido, Loïc et Thieum, pour votre passage et pour vos commentaire qui me touche beaucoup. Denis pour la 41 j'ai hésité à la mettre pour comme tu le dit le manque de netteté en bout des ailes. Le bihoreau j'ai aussi hésité et je vois que je me trompais je pensais qu'on la trouverai trop chargé erreur de ma part et je suis content qu'elle plaise car j'aime cette photo et oiseau mais contrairement à venir sur mes genoux Loïc il m'a tourne le dos et s'est envolé me laissant juste le temps de 4 photos.
Encore un grand Merci à tous
Amicalement Jean Paul

Alfie

Citation de: Henrid le Août 06, 2020, 17:36:36
J'ai une préférence pour la 40 bien composée et avec un bel arrière-plan, puis pour le martin 44. Bravo Jean-Paul.

Idem pour moi la 40 est très réussie !
Alain

Jean-Jacques Groult

Belle série Jean-Paul ! Un plus pour l'argus et le bihoreau. Bravo, belle année 2017.
Amicalement. JJ

Berzou

J'aime bien la cigogne,
Et le martin, qui est bien plus joli quand je clique dessus pour le voir sur Flickr, notamment le rendu des reflets.

JP.QUINOT

Merci beaucoup Alain, Jean-jacques et Bernard pour votre passage et vos commentaire. J'ai pas pu répondre avant WE avec les petits enfants.
Pour le rendu entre le forum et Flickr c'est possible que lors du partage entre les deux il y a une compression je pense que Jean-Jacques as eu ce problème. Merci Bernard de me l'avoir signaler.
Amicalement Jean Paul

Roland Ripoll

Excellentes images dans cette dernière série ! Coup de cœur pour le bihoreau, très bien saisi.
Etre simple pour être vrai

JP.QUINOT

Amicalement Jean Paul

Seb65

Une année qui se termine en beauté avec une préférence pour la 40 et la 43 ! Bravo Jean-Paul !  :)

JP.QUINOT

Merci Seb pour ton passage et ton commentaire, avec un peu  de retard toutes mes excuses.
Amicalement Jean Paul

phissou

Pareil! 40 et 43 sont mes préférées de cette dernière mise à jour.
Philippe

JP.QUINOT

Amicalement Jean Paul

JP.QUINOT

Bonjour à toutes et à tous un petit mot pour vous remercier pour vos passages et commentaires et pour m'excuser d'être absent en ce moment sur le forum et sur ce fil. Des obligations travail et santé prennent beaucoup de mon temps et en plus là où je travail perso ( remise en état de mon studio suite à un dégât des eaux) je n'ai pas de connexions et pas d'ordi d'ou mon silence depuis quelques temps et qui risque de durer encore quelque temps.
Je vous présente donc toutes mes excuses, je vous met une photo de 2018 en attendant la suites dés que je le pourrai. Merci
Photo N° 445 BIHOREAU GRIS  VERSAILLEUX 01 Nikon D500 + Sigma 150/600
JPQ_1682_BIHOREAU GRIS- by Jean Paul QUINOT, sur Flickr
Amicalement Jean Paul

Larchi

Une bien belle image pour nous faire patienter ! Malgré une lumière un peu crue, tu as réussi à figer l'oiseau et le détail de son plumage est drôlement bien rendu. J'aime aussi le décor discret, on voit le biotope sans qu'il nous attire l'oeil.
Bel oiseau, bien mis en valeur à mon goût. Bien vu JP !

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

Seb65

Une image bien agréable d'un oiseau pas si fréquemment photographié en vol ! Bravo à toi !  :)

etsocal

Une photo très sympa, prendre en photo un Bihoreau gris en vol de face n'est jamais chose facile, Bravo JP.  :)
Michel