Canon + Sigma + Dock usb = APTSD ?

Démarré par Hector06, Juin 11, 2020, 15:28:59

« précédent - suivant »

Hector06

Possesseur d'un ou deux apn Canon, un reflex et un hybride,   je suis amené, par goût,  à faire se marier
un 5d4 et un zoom Sigma.

Apres la lune de miel qui se résuma à de polies présentations et un claquement de bises, je me pose la question
de savoir comment interpréter le W...........................0..........................T qui figure dans le menu MR  de mon
appareil.

Et donc, dois je interpreter  W comme le fait de prendre en compte ce qui se trouve à distance proche de moi,
par exemple de la distance minimale AF de mon zoom jusqu'à disons 5m, ou bien dois comprendre qu'il s'agit simplement
du range le plus large de mon zoom?

De la même manière, dois je interpréter T comme ce qui se trouve loin de moi - mettons de 5m à l'infini, ou bien
cela veut il dire que le reglage tiendra compte du range le plus serré de mon zoom?

Si tel est le cas - si donc le réglage prend en compte le début et la fin du zoom - peut on considerer certain que le point
se fera aussi facilement à courte qu'à moyenne/longue distance, une fois les micro reglages faits dans mon apn?

Derniere question, le dock usb fait il cela de façon plus complète ou sûre qu'un menu MR de 5D4 ?
R6 (enfin, en rêve)

livartow

Je pense que tu te gourres dans le descriptif du menu MR de ton boitier.
W veut dire wide ou grand angle
T veut dire télé pour la position la plus longue de ton objo.

Pour ce qui est de la correction, il faut simplement se souvenir que si tu as du front focus, il faut corriger en déplacant les valeurs vers la droite (donc +)

Si c'est le menu du réglage AF via le doc sur l'ordinateur, alors c'est pareil, si front focus, il faut aller vers les +
Si le réglage est trop long (réglage pour chaque focale/plage AF... alors faire un réglage sur la plage moyenne d'utilisation pour ta pratique

Hector06

D'accord j'avais un gros doute sur l'interpretation à avoir et pensais que ça pouvais
eventuellement etre la position du sujet par rapport à l'appareil qui etait à prendre
en compte

Merci :)

R6 (enfin, en rêve)

livartow

Citation de: Hector06 le Juin 11, 2020, 15:49:24
D'accord j'avais un gros doute sur l'interpretation à avoir et pensais que ça pouvais
eventuellement etre la position du sujet par rapport à l'appareil qui etait à prendre
en compte

Merci :)
Peut être... mais j'avoue en douter fortement. Je te dis ça de souvenir, n'ayant pas mes boitiers avec moi.

tidoud



Citation de: livartow le Juin 11, 2020, 15:36:03
Je pense que tu te gourres dans le descriptif du menu MR de ton boitier.
W veut dire wide ou grand angle
T veut dire télé pour la position la plus longue de ton objo.

Pour ce qui est de la correction, il faut simplement se souvenir que si tu as du front focus, il faut corriger en déplacant les valeurs vers la droite (donc +)

C'est exactement ça.

Tu corriges le front/back focus sur W à ta plus petite focale du range.

Tu corriges le front/back focus sur T à la plus grande focale de ton range.

Ca c'est pour les micro réglages dans le boîtier.

Pour le doc sur pc, je n'y connais rien.

Hector06

R6 (enfin, en rêve)

PhotoFauneFlore83

Je croppe donc je suis.

Hector06

R6 (enfin, en rêve)

Pat le zinc

Oublie les réglages boîtier pour le moment.
Fait tout au dock. Si focale fix ça peut aller vite (enfin ça dépend), si c'est un zoom ça sera plus long.

Pat le zinc

Et en 2e ressort, oublie le reflex. Tu as un R, c'est un des gros avantages de ne plus avoir à se soucier de ça.

Wolwedans

Citation de: Pat le zinc le Août 16, 2020, 15:48:55
Fait tout au dock. Si focale fix ça peut aller vite (enfin ça dépend), si c'est un zoom ça sera plus long.
Oui ça c'est vraiment le soulagement !

De mémoire, avec le Dock, on peut non seulement ajuster à plusieurs focales pour les zoom (comme sur la boitier en Wide Télé), mais en plus effectivement régler en fonction de la distance au sujet, genre MFD, 1 ou 2 intermédiaires, infini. Ce qui est supérieur à ce qu'on peut faire sur le boitier, c'est pour moi ce que fait le CPS, directement dans l'objectif, quand on leur envoie un couple boitier / objectif (Canon).

Sauf qu'évidemment c'est un pensum: pour me l'être tapé sur un 120-300 Sport, à x focales et x distances, il faut prévoir la journée, un protocole rigoureux et répété. Certes après c'est nickel si on s'est pas mal débrouillé, et par chance quand je le mettais sur un autre boitier, je n'avais qu'à régler la MR sur le boitier, et c'était nickel à toutes les focales / distances.