probleme optique 6 x 6

Démarré par bertnor54, Juin 12, 2020, 12:16:25

« précédent - suivant »

bertnor54

bonjour
je possede un agfa isolette avec solinar 4.5/85mm , qui me pose probleme !! toutes les images ont le meme defaut , a savoir un voile bizarre dans la partie superieure droite de l'image . le probleme ne provient pas du soufflet qui est parfaitement etanche . je joint des images du defaut . qu'en pensez vous ? Merci .

bertnor54

une autre image

seba

Difficile à dire.
Peut-être du flare.
Ou alors une petite fuite de lumière du dos.

bertnor54

pas de fuites du dos , d'apres un reparateur il s'agit du bloc optique arriere ( celui qui se trouve derriere l'obturateur ) qui presente des champignons , savez vous de combien de lentilles il est composé ? merci

seba

Citation de: bertnor54 le Juin 13, 2020, 15:10:46
pas de fuites du dos , d'apres un reparateur il s'agit du bloc optique arriere ( celui qui se trouve derriere l'obturateur ) qui presente des champignons , savez vous de combien de lentilles il est composé ? merci

C'est un Tessar apparemment (4 lentilles en 3 groupes).
S'il y a des champignons ça doit se voir.

bertnor54

bonjour

j'ai reglé le probleme en rendant l'appareil a son proprio ..........et je me suis pris un rolleiflex qui marche impec .....

merci pour vos aides .

yoda

Citation de: bertnor54 le Juin 17, 2020, 18:09:10
bonjour

j'ai reglé le probleme en rendant l'appareil a son proprio ..........et je me suis pris un rolleiflex qui marche impec .....

merci pour vos aides .
oui, ça fini bien!
maintenant,le Rolleiflex marche impeccable, c'est bien!
mais ce n'est pas parce que c'est un Rolleiflex qu'il ne peux pas y avoir de problèmes....

stratojs

Citation de: bertnor54 le Juin 17, 2020, 18:09:10
...  et je me suis pris un rolleiflex qui marche impec ...

Quel modèle ?

bertnor54

je sais bien qu'un rolleiflex tombe aussi en panne , mais pour l'instant il marche ......... c'est un automat K4 A