Luminar 3

Démarré par yonder, Juin 12, 2020, 13:50:25

« précédent - suivant »

yonder

Bonjour, Luminar 3 est parfois très lent, surtout après certaines opérations (par exemple le tampon de duplication) Parfois même, il plante, et m'a même une fois fait redémarrer le mac. Cela vient il du logiciel ou du système ? J'ai pourtant un mac récent sous Catalina. (pas encore pollué par divers activités). Le logiciel étant très gros, j'ai dû l'installer sur un disque dur externe. Est cr un problème ?

Informations matériel :

  Nom du modèle : iMac
  Identifiant du modèle : iMac19,2
  Nom du processeur : Quad-Core Intel Core i3
  Vitesse du processeur : 3,6 GHz
  Nombre de processeurs : 1
  Nombre total de cœurs : 4
  Cache de niveau 2 (par cœur) : 256 Ko
  Cache de niveau 3 : 6 Mo
  Mémoire : 8 Go
  Version de la ROM de démarrage : 1037.120.79.0.0
  Version SMC (système) : 2.47f3
  Numéro de série (système) : C02YK3V5JWDW
  UUID du matériel : 820CD896-01AD-5552-8215-E2AA9A3285FB

Merci

Laurent A

Tu n'as pas eu de réponses...
J'ai Luminar 4 : j'ai de temps en temps des plantages, peu souvent heureusement, mais une fois un sévère qui m'a vérolé le catalogue...
Ma machine n'est pas très puissante (un mac Mini 2014 avec i7 bicoeur) mais avec 16Go de ram et je constate que Luminar occupe souvent plus de 10 Go de ram quand bien même mes raw sont de 24 Mpix max.
Le traitement est assez lent : je passe, à mon gout, trop de temps à attendre que la roue "traitement de l'image" s'arrête de tourner : dans l'ensemble mes post-traitement sont quand même plus faciles et plus rapide avec Luminar qu'avec d'autres logiciels que j'utilisais avant.
Laurent

yonder

Citation de: Laurent A le Juin 13, 2020, 21:33:11
Tu n'as pas eu de réponses...
J'ai Luminar 4 : j'ai de temps en temps des plantages, peu souvent heureusement, mais une fois un sévère qui m'a vérolé le catalogue...
Ma machine n'est pas très puissante (un mac Mini 2014 avec i7 bicoeur) mais avec 16Go de ram et je constate que Luminar occupe souvent plus de 10 Go de ram quand bien même mes raw sont de 24 Mpix max.
Le traitement est assez lent : je passe, à mon gout, trop de temps à attendre que la roue "traitement de l'image" s'arrête de tourner : dans l'ensemble mes post-traitement sont quand même plus faciles et plus rapide avec Luminar qu'avec d'autres logiciels que j'utilisais avant.

Merci pour l'info. Cela va un peu mieux depuis que j'ai rapatrié Luminar sur le disque interne. Avec mes 8 Go de RAM, je me croyais confortable. Pas pour Luminar ! Et la question de la taille maxi de la mise en cache ? Quelle valeur adopter ? Est-il possible de modifier le cadrage ? 16/9 ne me convient pas toujours ? Tu connais peut être, il y a un forum Skylum : https://community.skylum.com/hc/en-us/community/posts/new?flash_digest=bf47a7c19efde171b1ce3500d50a073753bddaf5.
C'est en anglais, avec l'aide du traducteur Google, j'ai obtenu des réponses pertinentes.
Je te donne le lien vers mes photos sur Flickr. Les dernieres sont traitées par Luminar (à partir de RAW), les plus anciennes par Lightroom. Je trouve que Luminar fait aussi bien, sinon mieux. Qu'en penses tu ?
https://www.flickr.com/photos/imagepassion/