Est-ce qu'il me faudrait pas un rx100 ?

Démarré par pieryve, Juin 12, 2020, 18:17:20

« précédent - suivant »

pieryve

Bonjour à tous,
J'ai récemment fais l'acquisition d'une longue vue nikon : la Monarch 82ED-A avec un oculaire MEP-30-60W. (C'est ma première longue vue et mes premiers pas en digiscopie).

En APN, j'ai un "bon vieux S95" et un X100T, j'adore les deux, j'ai fait quelques essais sur le terrain, et je dois bien reconnaître que j'arrive à des résultats équivalent en terme de piqué.

Certes il y a une énorme différence en terme de taille de capteur, (2/3" vs aps-c), mais le 35mm du x100t oblige à zoomer pas mal avec l'oculaire et demande plus de lumière (mais gère mieux les isos).

L'avantage du Fuji x100t est qu'il a un viseur, et c'est pratique quand il y a trop de reflets sur l'écran, pis j'aime bien les viseurs ;)

Du coup est-ce que le meilleur des deux mondes ne serait pas chez Sony avec un RX100 ? j'pencherai pour le RX100 3 (le premier à avoir un viseur de la gamme et pis l'ouverture 1.8-2.8 ). Je crois que ça me servirait à rien de monter en gamme (chez les rx100) pour la digiscopie

Vos avis et remarques sont les bienvenues.

Bonne journée à vous

Xavier Corteel

Bienvenue dans la petite famille des digiscopains, comme dit Roland.
Pour le choix des apn, je passe mon tour. Il faut avoir testé un appareil en configuration digiscopie, et avec sa longue vue de préférence, pour se faire une idée des performances à en attendre. Dans les modèles que tu évoques, je ne connais que le S95 qui a donné de bons résultats mais qui est dépassé aujourd'hui par le S120.
Curieux de Nature

pieryve

Merci pour ton message Xavier,

je vais laisser mûrir tout ça un petit moment, j'avais envisagé le S120 également, mais je ne l'ai pas retenu.

bonnes photos à toi ;)

Cléo

Bienvenue aussi dans le monde de la digiscopie ! J'utilise le Sony RX 100-III avec une lunette Kowa 883 -zoom 25-60 et je trouve qu'il donne de bon résultats, avec entre autres la possibilité de monter un peu en isos par rapport au Canon S120 (que j'utilise aussi et qui est très bon aussi ) Quelques photos visible sur ce fil avec le Sony RXIII à environs 15 mètres.

Cléo

Je rectifie, seule la dernière photo a été faite avec le RX 100, les autres (en plus c'est indiqué  ;D ) avec le S120 !

pieryve

Merci Cléo,

je vais jeter un oeil de suite  ;)

pieryve

Bon, il est commandé, on verra bien ;)

Comme je trouve dommage qu'il n'y ait pas d'image dans ce post et aussi pour tester l'exportation je vous propose celle-là (au S95).

Bonne journée à vous

et zut trop grand..

pieryve

là ca devrait être mieux