Compatibilité DOP-DPL

Démarré par ChatOuille, Juin 14, 2020, 02:04:51

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: ChatOuille le Juin 23, 2020, 01:49:10
Et la page d'accueil de Dxo (https://www.dxo.com/dxo-photolab/) n'est pas très explicite. Ils proposent directement soit la version d'essai soit de payer directement, sans plus.

Cf copie d'écran post #27.

A aucun moment DPL3 n'a été compatible avec Seven (c'est clairement indiqué sur leur site). Au club photo, on a fini par passer à W10 en partie à cause de ça...



Edit : croisement de post avec Tictac.

egtegt²

En même temps, c'est pas comme si Windows 7 était un OS vieux de 11 ans qui a atteint sa fin de support  ;D

gerarto

Citation de: ChatOuille le Juin 23, 2020, 01:49:10
...
Ce qui est curieux est que la plupart de serveurs de téléchargement disent que DPL 3 est compatible avec Wn7 (j'ajoute une photo mais il y en a bien plus), ce qui est faux. Et la page d'accueil de Dxo (https://www.dxo.com/dxo-photolab/) n'est pas très explicite. Ils proposent directement soit la version d'essai soit de payer directement, sans plus.
C'est pourquoi des innocents ont été piégés (voir commentaires suivants). Ils ont payé et ils ne peuvent pas installer le logiciel. De l'autre côté il y a ceux qui utilisent un logiciel piraté et selon leurs dires cela fonctionne sur Win7. En tout cas c'est sûr que DPL3 est capable de tourner sous Win7 car cela a été prouvé. Seulement DxO empêche l'installation.
...

Celle là, elle est un peu forte : les "serveurs de téléchargement" du type de celui que tu montres sont validés par DxO ?  En quoi DxO serait responsable des conneries qu'ils peuvent écrire ? 
Je ne connais qu'un seul site/serveur de téléchargement, c'est celui du site officiel de DxO, et la prise en charge de W7 n'y est pas indiquée comme possible, cf les posts plus haut.

Que DPL ait été capable de tourner sur W7 un certain  temps, c'est sûr...
Mais sachant :
- que Windows a annoncé (quelque temps avant la sortie de DPL3) la fin du support de W7, DxO ne pouvait plus techniquement (et certainement financièrement et tout aussi probablement juridiquement) maintenir son propre support.
- que DPL utilise .NET Framework de Microsoft, que les nouvelles versions ne sont évidemment pas mises à jour par Microsoft pour W7, il n'y aurait pas comme un rapport direct avec le fait que DPL ne soit plus "crackable" pour W7 ?

egtegt²

De toute façon, il ne s'agit pas de serveurs de téléchargement mais de serveurs de diffusion de spywares  ::)

Il faudra quand même m'expliquer à quoi ça sert de mettre à disposition au téléchargement un logiciel qui est en téléchargement libre sur le site de l'éditeur. Quand je vois ce genre de liens, je pars en courant, ce qui explique peut-être en partie pourquoi je n'ai jamais eu de virus et pourquoi j'ai très peu de spywares et autres cochonneries sur mon PC :)

Alouette

"Pourquoi DxO nous oblige à installer win10 ? "  :o :o :o :o :o :o Ouf !!!!!

Certains auraient bien besoin de sortir de leurs écrans et d'aller vivre la vraie vie !

DXO comme toutes les sociétés travaille pour le futur par pour la passé : Et pourquoi pas rendre DXO compatible avec W3, vois DOS3.2 ?
Restons sérieux un peu.

Tu ne veux plus de DXO. Soit, mais tu n'auras plus non plus LR. Alors garde bien ton APN car pour le prochain tu ne feras plus que du JPG   ;)

Et en terme de conspiration : tu as un smartphone ? tu as une adresse gmail ? tu as un compte sur un réseau social ? Alors prends W10, cela équilibrera le partage de tes données entre tous les grands  ;D ;D ;D ;D ;D

Verso92

Citation de: Alouette le Juin 23, 2020, 15:20:55
"Pourquoi DxO nous oblige à installer win10 ? "  :o :o :o :o :o :o Ouf !!!!!

Certains auraient bien besoin de sortir de leurs écrans et d'aller vivre la vraie vie !

En même temps, dans la vraie vie, Capture One (v20) tourne sous Seven...

Alouette

Citation de: Verso92 le Juin 23, 2020, 16:06:00
En même temps, dans la vraie vie, Capture One (v20) tourne sous Seven...

mais pas xp  ;)

Pieloe

Citation de: Verso92 le Juin 23, 2020, 16:06:00
En même temps, dans la vraie vie, Capture One (v20) tourne sous Seven...

En même temps, dans la vraie vie, ma tante Monique préfère semer ses patates que les acheter à 80 centimes du kilo.

polohc

Citation de: Pieloe le Juin 23, 2020, 16:33:34
En même temps, dans la vraie vie, ma tante Monique préfère semer ses patates que les acheter à 80 centimes du kilo.
Monique a raison car à 0,80€/Kg c'est pas du bio ! ;)
Il est plus tard que tu penses

fabco

Dans un mois win10 aura 5 ans,exactement le 29 juillet,  il faudrait penser à évoluer et ne plus penser au passé..

Photolab n'est pas le seul logiciel à ne plus tourner sous des os plus vieux.

Verso92

Citation de: Pieloe le Juin 23, 2020, 16:33:34
En même temps, dans la vraie vie, ma tante Monique préfère semer ses patates que les acheter à 80 centimes du kilo.

J'avoue ne pas bien comprendre le rapport entre la dernière version de Capture One et ta tante Monique (à moins qu'elle n'utilise le logiciel de Phase One ?)...

Citation de: fabco le Juin 23, 2020, 18:42:06
Dans un mois win10 aura 5 ans,exactement le 29 juillet,  il faudrait penser à évoluer et ne plus penser au passé..

Il faut faire le bilan de ce qu'on gagne et de ce qu'on perd...

fabco

Déjà j'ai rien perdu et je peux faire fonctionner tous ce que je veux.Je l'ai depuis septembre 2015.

Je démarre directement sur le bureau donc l'apparence identique à seven.

Ma machine a bientôt 10 ans.

Verso92

Citation de: fabco le Juin 23, 2020, 19:37:49
Déjà j'ai rien perdu et je peux faire fonctionner tous ce que je veux.Je l'ai depuis septembre 2015.

Je démarre directement sur le bureau donc l'apparence identique à seven.

Ma machine a bientôt 10 ans.

Le problème dépend aussi de ce que tu as comme matos derrière : moi, quelques scanner plutôt haut de gamme et dont les pilotes n'ont pas été mis à jour...


Sans compter des problèmes de licences avec Adobe.

Pieloe

#63
Citation de: Verso92 le Juin 23, 2020, 19:26:42
J'avoue ne pas bien comprendre le rapport entre la dernière version de Capture One et ta tante Monique (à moins qu'elle n'utilise le logiciel de Phase One ?)...

J'avoue ne pas bien comprendre l'intérêt de la performance de la dernière version de Capture One pour un utilisateur de DxO PhotoLab.
Mais ça tu l'avais compris  ;)


Verso92

Citation de: Pieloe le Juin 23, 2020, 19:50:51
J'avoue ne pas bien comprendre l'intérêt de la performance de la dernière version de Capture One pour un utilisateur de DxO PhotoLab.
Mais ça tu l'avais compris  ;)

Non, pas compris : pour moi DPL et C1 sont des logiciels complémentaires...


Et ce que je voulais dire, c'est que c'est possible (dans la vraie vie), puisque Phase One le fait.

Pieloe

Citation de: Verso92 le Juin 23, 2020, 19:51:48
Non, pas compris : pour moi DPL et C1 sont des logiciels complémentaires...
Et ce que je voulais dire, c'est que c'est possible (dans la vraie vie), puisque Phase One le fait.

On parle du service au client de phase One ?
Comment fait DxO pour assurer la qualité du sien ?
De la discussion précédente tu peux trouver une piste ;)

Verso92

Citation de: Pieloe le Juin 23, 2020, 20:01:04
On parle du service au client de phase One ?
Comment fait DxO pour assurer la qualité du sien ?
De la discussion précédente tu peux trouver une piste ;)

Aucune idée...

Pieloe

Citation de: Verso92 le Juin 23, 2020, 20:03:34
Aucune idée...

Citation de: Verso92 le Juin 23, 2020, 19:51:48
Non, pas compris : pour moi DPL et C1 sont des logiciels complémentaires...

Ca ne concerne que ta personne.
Tu aimes bien discuter tant que ça consiste pour les autres à écouter ton avis.


Verso92

Citation de: Pieloe le Juin 23, 2020, 20:06:15
Ca ne concerne que ta personne.

Je suis peut-être le seul, en effet, à utiliser conjointement DPL et C1...


(toutes mes excuses)

fabco

Citation de: Verso92 le Juin 23, 2020, 19:49:47
Le problème dépend aussi de ce que tu as comme matos derrière : moi, quelques scanner plutôt haut de gamme et dont les pilotes n'ont pas été mis à jour...
Sans compter des problèmes de licences avec Adobe.
rien d'adobe et mon scanner est un epson dédié photo à plat qui a les bons drivers.J'ai même eu cette année l'alimentation changée à cause d'un problème de sécurité.Il a 8 ans .

Quand je suis passé de xp à seven j'ai du racheter un scanner, le driver n'a pas été mis à jour..

Le cas de l'un n'est pas le cas de l'autre.

Verso92

Citation de: fabco le Juin 23, 2020, 21:05:03
rien d'adobe et mon scanner est un epson dédié photo à plat qui a les bons drivers.J'ai même eu cette année l'alimentation changée à cause d'un problème de sécurité.Il a 8 ans .

Quand je suis passé de xp à seven j'ai du racheter un scanner, le driver n'a pas été mis à jour..

Le cas de l'un n'est pas le cas de l'autre.

Au cas où, tu aurais des pilotes W10 pour mes Epson 3200 Photo et mes Coolscan Ls-30 et Ls-2000 ?

polohc

Citation de: Verso92 le Juin 23, 2020, 20:10:18
Je suis peut-être le seul, en effet, à utiliser conjointement DPL et C1...
(toutes mes excuses)
Concrètement, que fais-tu avec C1 que DPL ne peut pas faire, et inversement bien sûr ?
Il est plus tard que tu penses

ChatOuille

C'est incroyable ces grosses têtes qui séjournent sur ce forum et défendent DxO coûte que coûte ainsi que Microsoft, d'autres Adobe. Ce sont des dogmes qu'il faut accepter, autrement on est anathème.

Je parle au niveau de qqn qui n'est pas aussi malin que vous. Il veut télécharger DPL sans avoir aucune référence car il n'est pas sur les forums. Il tombe sur des pages du style :
https://www.dxo.com/dxo-photolab/
https://www.dxo.com/dxo-photolab/download/
où on ne voit pas de prime abord aucune option du menu pour nous indiquer la compatibilité. Je comprends qu'il soit piégé. Le site nous pousse directement à télécharger. Pour lui Win7 est un OS encore d'actualité et, même si certains logiciels ne tournent plus sous cet OS, ce sont des exceptions. Je sais que l'information se trouve sur le site de DxO mais il faut la chercher et surtout la trouver. Je sais aussi que les sites de téléchargement ne sont pas homologués par DxO, mais peut importe. Lorsqu'on souhaite installer ou essayer un logiciel, on va sur Google et on cherche.

Et ceux qu parlent de langues exotiques doivent croire que seulement le français est une langue normale. Désolé, mais il a beaucoup de langues qui coexistent et, en général, on trouve beaucoup plus d'information en anglais qu'en français. La plupart de mes logiciels sont installés en anglais et je réfléchis sur la possibilité d'installer mon prochain OS en anglais aussi, comme Samoreen fait. La plupart de serveurs qui proposent DPL disent bien qu'il est compatible avec Seven, ce qui est une erreur manifeste. Mon dernier exemple était bien en langue « exotique » que je ne connais pas, mais mon premier est bien en anglais.

Citation de: Verso92 le Juin 23, 2020, 16:06:00
En même temps, dans la vraie vie, Capture One (v20) tourne sous Seven...

Et aussi LR CC 2020, ainsi que pas mal d'autres comme PS CC 2019 etc.

fabco

Il suffit d'aller lire les conditions d'installations ce que je fais avant d'installer ou acheter un produit, ce n'est pas compliqué à faire..

polohc

Citation de: ChatOuille le Juin 23, 2020, 21:27:10
C'est incroyable ces grosses têtes qui séjournent sur ce forum et défendent DxO coûte que coûte...
Il faut une grosse tête pour télécharger DxO PL sur... le site DxO ! ? ::)
Il est plus tard que tu penses