Tamron 150-600mm f/5-6.3 VC SP DI USD G2 Est-ce mieux en monture Nikon ou Canon

Démarré par TABULARASA, Juin 14, 2020, 14:34:43

« précédent - suivant »

TABULARASA

Bonjour,

A l'adresse de ceux qui utilisent le Tamron 150-600mm f/5-6.3 VC SP DI USD G2...

Celui-ci offre-t-il de meilleurs résultats en monture Nikon (D750) ou Canon (6D)

Mon interrogation est également valable avec le concurrent Sigma "C" qui semble-t-il présenterait un meilleur piqué sur les bords à 600mm.

Par ailleurs, utilisant aussi un Fuji X-T3, je suis curieux de savoir quel est son comportement avec ce boîtier APS-C car avec un tel objectif l'avantage Canon serait évident via la bague Fringer EF-FX PRO II...

Pour l'instant, ma préférence irait vers le Tamron pour la protection tout temps que le Sigma offre uniquement en version "S"; de plus, la distance de mise au point minimale ainsi que le type de fixation Arca-Swiss du Tamron me font pencher la balance vers celui-ci.

L'appel d'offres est ouvert  ;)

Cordialement.

lomintt

Citation de: TABULARASA le Juin 14, 2020, 14:34:43
Bonjour,

A l'adresse de ceux qui utilisent le Tamron 150-600mm f/5-6.3 VC SP DI USD G2...

Celui-ci offre-t-il de meilleurs résultats en monture Nikon (D750) ou Canon (6D)

Mon interrogation est également valable avec le concurrent Sigma "C" qui semble-t-il présenterait un meilleur piqué sur les bords à 600mm.

Par ailleurs, utilisant aussi un Fuji X-T3, je suis curieux de savoir quel est son comportement avec ce boîtier APS-C car avec un tel objectif l'avantage Canon serait évident via la bague Fringer EF-FX PRO II...

Pour l'instant, ma préférence irait vers le Tamron pour la protection tout temps que le Sigma offre uniquement en version "S"; de plus, la distance de mise au point minimale ainsi que le type de fixation Arca-Swiss du Tamron me font pencher la balance vers celui-ci.

L'appel d'offres est ouvert  ;)

Cordialement.

bonjour,
je ne peux te répondre que sur de la monture Canon.

je l'ai utilisé sur mon 6D Mark II. Maintenant, exclusivement sur un EOS R et parfoit sur un M50 (crop factor). j'en suis très satisfait.

j'ai acheté récemment une rotule pendulaire et il est vrai que la fixation arca swiss est top.
R6 mark II+100-500 f4.5 7.1

TABULARASA


ReedSmith


TABULARASA

Je pense qu'il y a des différences en fonction des boîtiers utilisés et notamment des différences de capteurs.

klot


Lazarus

Ce génial Tamron est-il compatible avec un hybride ?
Je n'ai encore ni l'un ni l'autre mais j'ai envie d'acheter le Tamron puis un boitier compatible et j'ai peur de me mettre aux DSLR (je suis toujours sur un bridge Sony RX10 III).

Il y a un outil de compatibilité sur le site Tarmon et visiblement, sauf erreur, il ne marche que sur des reflex.

klot

Pour les hybrides APS-C et 24 x 36 Canon et Nikon la réponse est oui. Pour les Sony ???? peut-être avec une bague d'adaptation?

TABULARASA

Citation de: klot le Juin 17, 2020, 14:32:35
Monté sur un 6D2 à 600 mm :

Merci pour l'effort avec des images images sympathiques mais j'avoue que cela ne m'influence pas trop car les algorithmes de Flickr sont redoutables  ;)

TABULARASA

Les témoignages d'utilisateurs sans exemples me conviennent aussi.

TABULARASA

Citation de: Lazarus le Juin 20, 2020, 21:12:42
Ce génial Tamron est-il compatible avec un hybride ?

Comme le précise Klot, ces objectifs sont utilisables avec des hybrides chez Canon et Nikon mais théoriquement aussi avec une bague Fringer EF-FX PRO2 sur un Fuji.

Pour ce dernier, j'aurai d'ailleurs aimé avoir quelques témoignages...

Lazarus

Citation de: klot le Juin 21, 2020, 10:27:26
Pour les hybrides APS-C et 24 x 36 Canon et Nikon la réponse est oui. Pour les Sony ???? peut-être avec une bague d'adaptation?

https://www.tamron.eu/fr/objectifs-photo/sp-150-600mm-f5-63-di-vc-usd-g2/

Quand je déroule le menu de compatibilité, en Nikon il ne propose pas les modèles Z et aucun Canon EOS non plus.
Mais il est très probable que qqchose m'échappe dans les détails de compatibilité, je suis novice.

TABULARASA

Désolé, j'ai confirmé les propos de klot sans avoir vérifié ce que j'avais lu ailleurs.
En fait, l'adaptation via l'adaptateur FTZ est en cours chez Tamron.
Regardes à cette adresse
https://www.reponsesphoto.fr/actualites/trois-nouveaux-objectifs-tamron-pour-l-adaptateur-ftz-des-nikon-z-30176#img3

J'ai fait comme dans la nouvelle chanson de Pierre Perret
https://www.youtube.com/watch?v=zA2JjodD6IU

lomintt

Citation de: Lazarus le Juin 20, 2020, 21:12:42
Ce génial Tamron est-il compatible avec un hybride ?
Je n'ai encore ni l'un ni l'autre mais j'ai envie d'acheter le Tamron puis un boitier compatible et j'ai peur de me mettre aux DSLR (je suis toujours sur un bridge Sony RX10 III).

Il y a un outil de compatibilité sur le site Tarmon et visiblement, sauf erreur, il ne marche que sur des reflex.

j'utilise ce tamron sur mon EOS R, avec la bague d'adaptation
R6 mark II+100-500 f4.5 7.1


Lazarus

Je vais commander le Nikon Z6, avec la bague d'adaptation donc à moi le Tamron cet été.  ;D