Vendée Globe 2024 (fil ouvert)

Démarré par al1sth, Novembre 06, 2024, 13:43:20

« précédent - suivant »

al1sth

L'accueil en mer
Alain Lalieu.

M13

dx-Man - Nikon d300s d700 d850

labat

Superbe reportage qui n'est pas encore terminé. Je pense que l'arrivée de la cadette de 23 ans sera ovationnée comme il se doit.

al1sth

Merci agl33, M13 et labat
Je n'avais jamais pu assister à l'arrivée du vainqueur, c'est chose faite.
Mais j'ai eu l'occasion d'assister à l'arrivée du dernier une année. Il a été fêté comme un vainqueur. Sur que Violette Dorange aura droit à un accueil fabuleux !
Alain Lalieu.

miatafan

Citation de: al1sth le Janvier 14, 2025, 20:56:12Dans le chenal
C'est à bord du semi-rigide noir et jaune que j'ai eu l'occasion de faire mes photos d'étraves diverses et variées postées plus haut  ;)

claude01

Citation de: al1sth le Janvier 16, 2025, 15:48:42Mais j'ai eu l'occasion d'assister à l'arrivée du dernier une année. Il a été fêté comme un vainqueur. Sur que Violette Dorange aura droit à un accueil fabuleux !
Mais Violette ne sera pas forcément dernière  ;)

al1sth

Non bien sur Claude. Je voulais juste insister sur le fait qu'ils sont tous acclamés, à plus forte raison lorsque la benjamine arrivera.
Et puisqu'on en parle, le dernier à l'heure actuelle est Denis Van Weynbergh. Il est belge et j'en profite pour vous partager une photo, au village avant le départ, de son bateau.
Alain Lalieu.

Pierock

Rideau de fin sur le Vendée de globe,  avec cette arrivée à 117j de mer pour Denis Van Weynbergh, dernier concurrent mais non classé quelques heures après la fermeture du classement et la course.

3 mois de galères pour ce marin qui fait revivre les aventures des première éditions du Vendée Globle Challenge.

Mais il y avait toujours cet accueil chaleureux pour cette épreuve de voile toujours aussi surprenante de popularité pour tous les acteurs de la voile dans le monde.

al1sth

Mais il l'a fait, et avec une équipe entièrement amateur !

Allez, on se retrouve dans un peu moins de 4 ans.
Alain Lalieu.

Pierock

;)  ;)  ;)

C'est pas fini, il y aura la remise des prix

Katana

Citation de: al1sth le Mars 10, 2025, 11:47:27Mais il l'a fait, et avec une équipe entièrement amateur !

Allez, on se retrouve dans un peu moins de 4 ans.

Il fallait le faire, surtout en tant qu'amateur. J'ai entendu que pour lui, c'était fini, mais qu'il était prêt à aider un concurrent pour le prochain. Belle attitude  ;)