Une vie de chien (fil fermé)

Démarré par Bernard34, Juin 15, 2020, 12:05:51

« précédent - suivant »

Bernard34

Cela fait quelques temps que je propose des images de chiens et de leur maîtres dans la section critique.
Certains m'ont demandé de les poster ici sur un fil fermé pour pouvoir les voir toutes ensembles.
Merci a vous pour vos commentaires et avis ;)

Bernard34


Bernard34


Bernard34


Bernard34


Bernard34


Bernard34


Bernard34


Bernard34


Bernard34

Qui du chien ou du maître est au bout de la laisse ? Lequel accompagne l'autre ?

Le chien est un vecteur de contact ; face à la soudaine présence du photographe il se dresse, interrogatif ou agressif, prêt à en découdre pour défendre son territoire. Le maître se montre le plus souvent flatté et bienveillant.

Ces instants figés par l'image tentent de révéler la relation privilégiée installée depuis toujours entre l'homme et l'animal qui revêt parfois un fort mimétisme : montrer la vie du chien c'est aussi montrer celle du maître.

« Une vie de chien » l'expression est volontairement ambiguë : elle peut être dure pour l'homme et légère pour son loyal compagnon. ... mais là face à l'objectif les deux sont unis, réunis sur le même chemin dans une relation d'échange et de partage.
Merci pour vos éventuels avis
D'autres images vont suivre

agl33

Citation de: Bernard34 le Juin 15, 2020, 14:28:50
Qui du chien ou du maître est au bout de la laisse ? Lequel accompagne l'autre ?

Le chien est un vecteur de contact ; face à la soudaine présence du photographe il se dresse, interrogatif ou agressif, prêt à en découdre pour défendre son territoire. Le maître se montre le plus souvent flatté et bienveillant.

Ces instants figés par l'image tentent de révéler la relation privilégiée installée depuis toujours entre l'homme et l'animal qui revêt parfois un fort mimétisme : montrer la vie du chien c'est aussi montrer celle du maître.

« Une vie de chien » l'expression est volontairement ambiguë : elle peut être dure pour l'homme et légère pour son loyal compagnon. ... mais là face à l'objectif les deux sont unis, réunis sur le même chemin dans une relation d'échange et de partage.
Merci pour vos éventuels avis
D'autres images vont suivre

tout à fait d'accord avec vous, et vivement la suite c'est du tout bon

Bernard34

Citation de: agl33 le Juin 15, 2020, 16:00:43
tout à fait d'accord avec vous, et vivement la suite c'est du tout bon
Merci a toi je continue donc ;)

Bernard34

J'ai un souci la plupart de mes images ne passe pas j'ai le message suivant:"Votre fichier joint a échoué aux tests de sécurité, et ne peut pas être mis en ligne. Merci de contacter l'administrateur."
Avez vous eu ce souci?
Ou contacter l'administrateur?

stratojs

Bonjour,
Tout d'abord, sympa ce reportage! Concernant le chargement des images, ce bug arrive régulièrement. Il suffit d'attendre et recommencer plus tard.

Bernard34

Citation de: stratojs le Juin 16, 2020, 10:40:44
Bonjour,
Tout d'abord, sympa ce reportage! Concernant le chargement des images, ce bug arrive régulièrement. Il suffit d'attendre et recommencer plus tard.
Merci a toi j'essaierai plus tard ;)

ARGNUM

Problème bien connu sur ce forum
Tu as un lien avec quelques solutions (enregistrer pour le web / supprimer les exifs / etc....)
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,282352.msg6719179.html#msg6719179

Tes photos sont esthétiquement belles et sont, chacunes, un témoignage de grande qualité. bravo.

Crinquet80

Citation de: Bernard34 le Juin 16, 2020, 10:11:40
Merci a toi je continue donc ;)

Tant mieux , c'est  un plaisir  de parcourir ce fil avec ces photos que tu avais postées ici ou là !

Tu as vraiment la côte avec ces chiens et peut être , plus , avec leurs maîtres- ses , ce qui fait la qualité de tes photos !  :)

Pinoy

 :) Tout d'abord j'aime beaucoup votre reportage et......les chiens. En ce qui concerne le bug, j"ai 3 appareils photo et sur les 2 derniers les photos passent sans problème. Sur le premier de 2008, je suis obligé de les poster en passant par "exporter sous" et je ne sais toujours pas pourquoi.
Cordialement
Jean-Claude

Bernard34


Bernard34


Bernard34


jmlaf

Bravo , c'est un plaisir : le sujet et les N&B .
Jean-marc

Bernard34


aldau

Très sympa et beau traitement.
Asi pasan los dias

ViB

Citation de: Bernard34 le Juin 16, 2020, 10:22:03
J'ai un souci la plupart de mes images ne passe pas j'ai le message suivant:"Votre fichier joint a échoué aux tests de sécurité, et ne peut pas être mis en ligne. Merci de contacter l'administrateur."
Avez vous eu ce souci?
Ou contacter l'administrateur?

J'ai eu ça avec une photo traitée avec Affinity, comme je suis en train de le tester, je n'ai pas encore rééssayé