DJI Osmo Pocket vs Xiaomi Fimi Palm... Des avis ?

Démarré par Cedric_g, Juin 16, 2020, 11:36:43

« précédent - suivant »

Cedric_g

Hello

J'envisage l'acquisition d'une de ces deux mini-caméras à nacelle stabilisée pour usage perso, et un peu de vlog (autant pour moi que pour ma compagne)

Le dilemme :
- DJI Osmo Pocket = meilleur son, meilleure qualité d'image de nuit/basse lumière, énormément d'accessoires dont caisson étanche
- Xiaomi Fimi Palm = meilleur angle de champs, wifi direct sans accessoires, et... deux fois moins cher (!)

Très sincèrement, je pense opter pour le Xiaomi MAIS le caisson étanche me branche quand même (j'ai des idées depuis pas mal de temps, en animalier notamment, que je n'ai pas concrétisées dans le passé où je faisais un peu de subaquatique), et le suivi de visage me semble (je dis bien me semble) un peu meilleur et plus fluide sur le DJI... Après le budget n'est pas immense, mais je trouve la différence de prix un peu abusée même si le DJI a baissé (actuellement à 299€... mais 167€ pour le Xiaomi !)

Au niveau de la qualité vidéo, à priori c'est bonnet blanc et blanc bonnet, il y a du pour et du contre, mais ça se tient.

Un avis ? Des utilisateurs dans la salle ?

Après je me dis qu'à la revente le DJI trouvera preneur beaucoup plus facilement (car il ne fait aucun doute que DJI sortira d'ici un an ou deux une nouvelle version améliorée !)

Cedric_g

Bonjour

Devant tant d'enthousiasme, j'ai finalement opté pour la Fimi Palm (commandée en Chine pour la modique somme de 163 €, frais de port inclus) ; j'y ai ajouté de menus accessoires. Franchement pas mal pour du Vlogging ou de la vidéo de vacances ;-)

La stabilisation est vraiment bien, après en marchant c'est pas aussi fluide qu'un vrai steadycam pro, mais le résultat est quand même bluffant, car on garde l'horizontalité de manière absolument parfaite. La qualité vidéo est super, en basse lumière un peu moins, mais c'est vraiment un gadget sympathique. L'accès en Wifi direct sur smartphone fonctionne super bien, le slowmotion bien sympathique et le mode timelapse très complet.

Enfin, le suivi automatique du visage est vraiment top pour se filmer. Pour le moment je n'ai pas encore de vidéos à vous montrer, mais ça arrivera prochainement !

serge_clfd

merci Cédric pour se premier retour
lors du test que j'ai réalisé sur la Pocket, ( [url]https://www.youtube.com/watch?v=wfbHBBaeSqM/url] ) j'avais tout d'abord été séduit par la qualité de cette petite caméra et surtout par l'efficacité de sa stabilisation.
Mais certains autres aspects m'ont conduit à l'abandonner. Angle de champs trop restreint, écran de contrôle trop petit pour être vraiment utile  et bien sûr un prix qui grimpe quand on doit rajouter les indispensables accessoires du kit d'expansion.
De même l'enregistrement sonore interne ne pas tout à fait convaincu...
Alors oui il est possible de remédier à tous ces inconvénients par le truchement d'accessoires mais outre le prix qui devient conséquent, c'est surtout le côté pratique d'une toute petite caméra stabilisée et prête à l'emploi qui disparait !
Dès lors si tu as l'occasion de développer tes constatations sur ces points avec la Film Palm je serais intéressé par ton retour, à ce prix elle devient peut être une alternative ?
amicalement
Serge

mtsm

 cédric...G    Pour le moment je n'ai pas encore de vidéos à vous montrer, mais ça arrivera prochainement !

Bonjour,

Je suis intéressé par un retour d'utilisation terrain, merci d'avance.

Serge