Faire tourner PhotoLab sous Linux

Démarré par Pieloe, Juin 18, 2020, 15:08:38

« précédent - suivant »

Pieloe

Bonjour
Je relaie le compte rendu d'un membre du groupe que j'anime sur FB.
Il a réussi à installer PL sur Ubuntu.

"J'ai installé un windows10 via VirtualBox, dans lequel j'ai installé tout DXO.
Sur les premiers tests ça semble tourner sans souci.
Avant j'étais en dualboot, Windows ne servant qu'à PL donc pas simple de toujours redémarrer pour utiliser DXO. Ayant une nouvelle config, avec pas mal de ressource je me dis que ça devrait y aller.
Testé avec PRIME sur un raw de d850, j'étais à une petite minute en sachant que j'avais que 12 cores sur 16 assignés à la machine virtuelle.
Ubuntu est tellement peu gourmand que ça permet d'assigner quasi toute la machine physique à la machine virtuelle pour Windows.
"

Je me limite à vous informer de cette possibilité mais pas plus   :D


Arnaud17

Conclusion : virtual box donne satisfaction.
veni, vidi, vomi

polohc

Merci Pascal pour cette info :)
Reste à voir, pour moi, si le pilote de ma carte graphique existe pour Ubuntu...
Il est plus tard que tu penses

Alouette

Bonjour,

Je n'ai pas testé, mais à priori cela fonctionne avec wine dans kubuntu 19.10 : https://feedback.dxo.com/t/dxo-softwares-on-linux-please/6041/62

Voir le dernier message.

ChatOuille

Oui, je considère cette idée positive. Le seul problème que je vois est la probable perte de connexion avec Lightroom... à moins d'installer aussi LR aussi sous VM.

Alouette

Citation de: ChatOuille le Juin 28, 2020, 01:27:10
Oui, je considère cette idée positive. Le seul problème que je vois est la probable perte de connexion avec Lightroom... à moins d'installer aussi LR aussi sous VM.
De quel cas parles-tu ?