DPL3 Windows ou Mac ?

Démarré par Laurent-421, Février 16, 2020, 18:36:00

« précédent - suivant »

Laurent-421

Bonjour à tous,

je suis à titre perso utilisateur de Linux. DPL3 ne fonctionne pas dessus. Je m'en sers à ce jour sur ma machine pro qui est un mac, mais j'aurais voulu le mettre sur ma machine perso (qui est beaucoup plus puissante).

Je dois donc installer une VM avec MacOS ou W10 pour y installer DPL3.

Question : DPL3 est-il mieux sous W10 ou Catalina ? Ou c'est pareil ?

Merci,

Laurent

Pieloe

Ça va, ça vient.
Actuellement l'interface de PhotoLab est mieux finie sur MacOS.
Pour les dernières versions de Optics pro c'était le contraire.

Le rendu est le même.

Laurent-421

Merci Pieloe.

Je me suis monté une VM w10 avec 4 coeurs (sur le host, j'ai un i7 avec 8 coeurs) et 16G de RAM.

Les performances sont décevantes : avec mon mac du boulot (4 coeurs, i5 et 8G de RAM), pour exporter une photo, ça prends 1"26', sur la VM, 1"21'. Sauf que la VM ne fait que ça. Le mac du boulot fait d'autres choses en parallèle. La photo développée fait 5472x3648 px et pour le développement, j'ai en gros : prime activé, SmartLighting, ClearView, virage simple.

Est-ce que DxO utilise des instructions du GPU ? Quel genre de performances avez vous ? Avec quel matériel ?

Merci,

Laurent

Laurent-421

Citation de: Stepbystep le Février 17, 2020, 01:08:16
Apparemment pour DPL, plus il y  a de coeurs, mieux c'est. C'est aussi un gros consommateur de mémoire. Essaie éventuellement d'augmenter le nombre de cœurs et la mémoire.

T'as monté ta VM sous quel hyperviseur ? hyper-V  ?

VirtualBox, je ne me suis pas cassé la tête. Etant sous Linux, je n'ai pas hyper-V, au pire j'essaierai KVM.

fabco

#4
Citation de: Laurent-421 le Février 16, 2020, 23:08:15
Merci Pieloe.

Je me suis monté une VM w10 avec 4 coeurs (sur le host, j'ai un i7 avec 8 coeurs) et 16G de RAM.

Les performances sont décevantes : avec mon mac du boulot (4 coeurs, i5 et 8G de RAM), pour exporter une photo, ça prends 1"26', sur la VM, 1"21'. Sauf que la VM ne fait que ça. Le mac du boulot fait d'autres choses en parallèle. La photo développée fait 5472x3648 px et pour le développement, j'ai en gros : prime activé, SmartLighting, ClearView, virage simple.

Est-ce que DxO utilise des instructions du GPU ? Quel genre de performances avez vous ? Avec quel matériel ?

Merci,

Laurent

c'est quoi le i7 ?

avec prime activé, le gpu n'intervient pas.

Avec mon i5 750, 8go de mémoire , 24mp A7 III fichier raw 47Mo + prime le temps de traitement est de 1' 30" environ, sans prime environ 20" sous win10.

pline34

Citation de: Laurent-421 le Février 17, 2020, 01:11:55
VirtualBox, je ne me suis pas cassé la tête. Etant sous Linux, je n'ai pas hyper-V, au pire j'essaierai KVM.

Et un dual-boot ?


Laurent-421

ce serait possible aussi. Aujourd'hui, je continue à utiliser le mac du boulot.

Merci,

Laurent

Globo

Je l'utilise sur un Imac Pro avec 10 coeurs et 32 Go de Ram. L'OS est Catalina (j'ai pas eu le choix mais ça tourne très très très bien). Le multicoeurs est très bien géré. Je suppose qu'il utilise aussi le GPU (AMD Vega 56 sur ma machine) puisque c'est dans les caractéristiques requise de DXO.
Globo

Pieloe

Après être intervenu sur ce fil il m'est revenu que si l'interface MacOS est en avance, c'est Windows qui passe devant pour les performances.

C'est qui ressort des tests mais aussi des discussions ici
https://feedback.dxo.com/c/dxo-photolab/DxO-PhotoLab-Mac/35

Mébon, ça marche qaund même avec les deux OS :D
N'est ce pas Globo ;)