[ L'AGORA ] > Publier, exposer, diffuser. Emploi...

réinscription à l'Agressa

(1/5) > >>

panchito:
Bonjour à tous,
pendant des années j'ai été inscrit et cotisais à l'Agressa. Une maladie a stoppé mon activité. Je suis guéri et je voudrais me réinscrire. Mais les règles ont changé. Il parait qu'il faut passer par l'URSSAF maintenant. J'ai essayé d'avoir un conseiller à l'Agressa au téléphone pour qu'il m'informe des démarches à faire, la facturation etc... mais impossible. Au téléphone on tombe sur des "tapez 1" "Tappez  2" etc...
J'ai essayé par mail mais je n'ai eu comme retour qu'un mail automatique inutile pour moi. Est-ce que vous pourriez m'aider, je suis pas mal largué... Merci d'avance.

PS: j'ai mon numéro d'ordre Agressa (ils me l'ont envoyé) et suis déclaré aux impôts comme indépendant aux bénéfices non commerciaux.
RE-PS: je  me demande si ce ne serait pas plus simple de m'inscrire comme auto entrepreneur mais je crois que çà me coûterait plus cher. Le gouvernement a changé les pourcentages et je crois que çà tourne aux alentours de 24% désormais m^me la première année. enfin, je ne sais pas...

chauvet:
Demandez ici :

https://www.facebook.com/groups/devisexcelgpla/?hc_ref=ARQGahd1vj2q9YxBQyzxqtiQiiRO7_KaNPpmneEd5jHcp78Ftr8d4hAu6g5oBeHxSAs

En général, les renseignements de ce type y sont bons.

panchito:

--- Citation de: chauvet le juin 18, 2020, 16:36:46 ---Demandez ici :

https://www.facebook.com/groups/devisexcelgpla/?hc_ref=ARQGahd1vj2q9YxBQyzxqtiQiiRO7_KaNPpmneEd5jHcp78Ftr8d4hAu6g5oBeHxSAs

En général, les renseignements de ce type y sont bons.

--- Fin de citation ---

Ce qui m'embête c'est que sur ce groupe facebook  tu ne peux pas être anonyme...

chauvet:
Alors il faut voir à cette adresse :  artiste-auteur.limousin [at] urssaf.fr

C'est l'URSSAF Limousin qui gère désormais les auteurs photographes. Ils sont franchement dans le jus depuis quelques mois mais la situation est peut-être meilleure maintenant. Les inscriptions avec code d'activation de compte se sont faites en décembre pour les affiliés AGESSA.

panchito:

--- Citation de: chauvet le juin 18, 2020, 18:07:13 ---Alors il faut voir à cette adresse :  artiste-auteur.limousin [at] urssaf.fr

C'est l'URSSAF Limousin qui gère désormais les auteurs photographes. Ils sont franchement dans le jus depuis quelques mois mais la situation est peut-être meilleure maintenant. Les inscriptions avec code d'activation de compte se sont faites en décembre pour les affiliés AGESSA.

--- Fin de citation ---

les charges sociales c'est toujours 10% du HT?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique