GA pour un 350D

Démarré par yolet, Novembre 18, 2008, 22:53:53

« précédent - suivant »

yolet

Bonjour,
J'avais un vieux 28-105 herité de argentique ,qui ne me donne pas (plus) de bons resulats avec le 350 (on n'a plus de GA) mais surtout car il a souffert du temps + choc. Donc jeregarde ce qui se fait actuellment en GA.
A savoir que ce doit etre un complement avec un 50/1.8 et 70-200/4 non IS.
J'aimerai avoir vos avis , à priori choix entre 10-22 (bof car un jour je changerai en FF), 17-40/4L et ?
Priorite au piqué, et qualité de fabrication , pour un GA je ne cherche pas un 2.8 ni IS

Question bis, qu'apportent les boitiers actuels 30 ou 40 par rapport au 350 (points importants!)

Merci de vos conseils et experiences


olivier_aubel

En compatible FF, pas trop cher et très bon, je ne vois que le 17-40 !

Par rapport au 350D, les 30D et 40D ont , dans l'ordre d'importance pour moi :
- Viseur utilisable  ;)
- Poignée et ergonomie utilisable avec de grandes mains  ;D Présence d'une vrai molette arrière...
- Boitier plus costaud, mieux construit
- Plus réactif en tout, principalement en AF faible lumiere,...

Le 350D est dans la catégorie "je vise et j'appuie sur le ch'ti bouton".
Les 30D et 40D sont plutot en categorie au-dessus : pour ceux qui voudront utiliser les modes semi-auto ou manuel par exemple. Présence d'un connecteur coax pour flash de studio, ....

Nikojorj

Citation de: olivier_aubel le Novembre 18, 2008, 23:42:31
En compatible FF, pas trop cher et très bon, je ne vois que le 17-40 !
D'un autre côté, en grand-angle, pas trop cher et très bon... Y'a le 10-22.  ;)

Le 17-40 est un transtandard en APSC, yolet, pas vraiment un grand-angle!
Pour un transtandard on peut ausi regarder du côté du 18-55IS... Pas la même qualité de fabrication oui, mais pas le même prix non plus.  :P

Quant à se limiter maintenant pour un hypothétique achat futur, est-ce bien raisonnable? Ne vaudra-t-il pas mieux revendre les bons objectifs APSC avec leur boitier, si vraiment?

Prkgigi

Y'a quand même le 12-24 Sigma, si on prend le risque le la célèbre ERR99 et aussi si on aime conduire les camions ....

Nikojorj

Citation de: Prkgigi le Novembre 19, 2008, 17:56:33
Y'a quand même le 12-24 Sigma, si on prend le risque le la célèbre ERR99 et aussi si on aime conduire les camions ....
T'exagères, on peut largement le faire porter par un mulet, voire 2 sherpas s'ils sont costauds...
Pour le contrôle qualité, cf le test qui tue (descendre un peu), avec un décentrement qu'on peut sans doute qualifier de prononcé sur un exemplaire de test...

Prkgigi

Citation de: Nikojorj le Novembre 19, 2008, 19:47:34
T'exagères, on peut largement le faire porter par un mulet, voire 2 sherpas s'ils sont costauds...
Pour le contrôle qualité, cf le test qui tue (descendre un peu), avec un décentrement qu'on peut sans doute qualifier de prononcé sur un exemplaire de test...
Il paraît tout de même que si sur 12 essayés tu n'en trouves pas 1 seul de bon, il t'offre le treizième .... (avec porteur)

yolet

Citation de: Nikojorj le Novembre 19, 2008, 00:05:24
D'un autre côté, en grand-angle, pas trop cher et très bon... Y'a le 10-22.  ;)

Le 17-40 est un transtandard en APSC, yolet, pas vraiment un grand-angle!
Pour un transtandard on peut ausi regarder du côté du 18-55IS... Pas la même qualité de fabrication oui, mais pas le même prix non plus.  :P

Quant à se limiter maintenant pour un hypothétique achat futur, est-ce bien raisonnable? Ne vaudra-t-il pas mieux revendre les bons objectifs APSC avec leur boitier, si vraiment?

... merci pour les reponses : j'avais un peu espéré que qq1 me dise "surtout pas le ..." pour faciliter le choix ;-)
la balance penche "un peu " pour le 10-22 poue le coté GA, je crains un peu de ne pas avoir la qualité de fab des series L (comme le 70-200)

Kouby

Citation de: yolet le Novembre 21, 2008, 23:26:43
... merci pour les reponses : j'avais un peu espéré que qq1 me dise "surtout pas le ..." pour faciliter le choix ;-)
la balance penche "un peu " pour le 10-22 poue le coté GA, je crains un peu de ne pas avoir la qualité de fab des series L (comme le 70-200)

Avec leTOKINA 12-24, tu es sur une tres haute qualité de fabrication....

Nikojorj

Citation de: Kouby le Novembre 22, 2008, 09:16:21
Avec leTOKINA 12-24, tu es sur une tres haute qualité de fabrication....
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,15621.0.html
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,18455.0.html

Cet objo a l'air très bon en piqué, mais moi ça tempèrerait un peu mon enthousiasme?