ODR Nikon France Juin Juillet 2020

Démarré par Mlm35, Juin 19, 2020, 09:01:39

« précédent - suivant »

Mlm35

malouin nature, pas naturiste

Jean-Claude

Intéressant surtout ce 35 1.8 avec une "profondeur de champ incroyable", on n'arrête pas le progrès optique je vois  ;D

sabonis

Je suis déçu, aucune offre sur le 58mm f0.95   ;D  ;)
...ni sur la gamme Reflex

55micro

Citation de: Jean-Claude le Juin 19, 2020, 09:23:36
Intéressant surtout ce 35 1.8 avec une "profondeur de champ incroyable", on n'arrête pas le progrès optique je vois  ;D

C'est un jeu, il faut compter les superlatifs  ;D

La seule chose qui ne soit pas incroyable c'est le tarif. Le Z6 + 24-70 + FTZ : 2449€ avec ODR chez Digit, 2079€ cher Erhardt avec une XQD en prime.
Choisir c'est renoncer.

Col Hanzaplast


Mlm35

et surtout du f.... de gueule....

100€ annoncé sur le z6, avec un prix affiché qui a grimpé de 120€... >:(

je me demande même si ce genre de pratiques n'est pas juridiquement réprimendable?
malouin nature, pas naturiste

cagire

Citation de: 55micro le Juin 19, 2020, 09:59:46
C'est un jeu, il faut compter les superlatifs  ;D

La seule chose qui ne soit pas incroyable c'est le tarif. Le Z6 + 24-70 + FTZ : 2449€ avec ODR chez Digit, 2079€ cher Erhardt avec une XQD en prime.
A quoi est due cette importante différence de prix ?

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Mlm35 le Juin 19, 2020, 15:30:04
et surtout du f.... de gueule....

100€ annoncé sur le z6, avec un prix affiché qui a grimpé de 120€... >:(

je me demande même si ce genre de pratiques n'est pas juridiquement réprimendable?
oui ce l'est.

Mais comme à l'habitude, beaucoup  reléve un prix promotionné chez un revendeur.
Cette promo a pris fin pour être remplacée par une autre.

Chez ceux qui ont le tarif conseillé comme baes, ce tarif n' a pas augmenté.

Donc avant d'avancer des pratiques illégales, bien regarder les prix et les offres.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

doppelganger

Citation de: Mlm35 le Juin 19, 2020, 15:30:04
et surtout du f.... de gueule....

100€ annoncé sur le z6, avec un prix affiché qui a grimpé de 120€... >:(

je me demande même si ce genre de pratiques n'est pas juridiquement réprimendable?

Sur le site de Nikon, 1899€ pour le prix normal et 1799€ maintenant.

Tu veux dire qu'il était à 1779€ avant ?

Mlm35

malouin nature, pas naturiste

doppelganger

Citation de: Mlm35 le Juin 19, 2020, 20:51:29
Il est meme à 1749 à la fnouc.

Oui mais tu n'as pas répondu à ma question. Je te parlais du prix officielle, celui conseillé par Nikon. De ce que je vois, digit-photo s'est aligné.

Mlm35

Cela fait 2 mois que je surveillais le, les prix, du Z6, et depuis tout ce temps, Digit photo le vendait 1769€.
Sauf depuis avant hier, date de parution de la promo nikon (qui n'est pas une odr, pardon pour le titre), où il est remonté à 1899.
Donc, on le paye maintenant, net 30€ de plus qu'avant la promo.

Perso, je m'en moque bien, puisque j'ai trouvé très récemment une bonne offre en occasion.

Mais il n'en reste pas moins que c'est lamentable de la part du distributeur.
Distributeur pourtant chez qui j'ai tres souvent passé commande (cette semaine encore pour des accessoires)
malouin nature, pas naturiste

jdm

Citation de: Mlm35 le Juin 20, 2020, 10:46:40
Cela fait 2 mois que je surveillais le, les prix, du Z6, et depuis tout ce temps, Digit photo le vendait 1769€.
Sauf depuis avant hier, date de parution de la promo nikon (qui n'est pas une odr, pardon pour le titre), où il est remonté à 1899.

Et moins de 1400€ dans toutes les bonnes boutiques ".de" ...

https://www.idealo.de/preisvergleich/OffersOfProduct/6548812_-z6-body-nikon.html

Ou comment se sentir européens très vite !  ;D
dX-Man

Sevgin, last viking of Sweden

donc en gros, tu veux une promo sur une promo puis encore une promo, et quand ça se fait pas, c'est lamentable!
intéressant comme point de vue.
Alors pour la petite histoire, quand tu as des opé venant de marques, c'est toujours sur leur tarif, puisqu'ils ne connaissent que celui-là. Les distributeurs étant libres de pratiquer les prix qu'ils souhaitent, donc à quoi de les connaitre ( pour les marques) puisqu'ils ne pourront pas taper sur les doigts.

Donc en 2 mois, tu as constaté que le prix, au final, tournait toujours dans la m^me zone, au grés des promos ou des alignements.
Et rien ne garantit que la prochaine promo  soit plus intéressante que la promo actuelle. Et  c est certainement pas la faute aux autres, si un chasseur de prix rate une opportunité, c'est du à son avidité de croire qu'il aura encore mieux.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Mlm35

le viking, à qui t'adresse tu? à moi?
malouin nature, pas naturiste

Verso92


jdm

Citation de: Mlm35 le Juin 20, 2020, 13:33:25
le viking, à qui t'adresse tu? à moi?

C'est pas facile tous les jours pour notre Viking depuis qu'il s'est fait tatouer "Nikon" sous "A ma maman" ...  ;D
dX-Man

55micro

Citation de: cagire le Juin 19, 2020, 16:20:34
A quoi est due cette importante différence de prix ?

J'ai cherché des éléments comparatifs entre la France et l'Allemagne (IS, charges patronales) mais au global les écarts ne semblent pas à eux seuls expliquer cet écart.
Choisir c'est renoncer.

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: 55micro le Juin 20, 2020, 14:32:59
J'ai cherché des éléments comparatifs entre la France et l'Allemagne (IS, charges patronales) mais au global les écarts ne semblent pas à eux seuls expliquer cet écart.

et pourtant au départ, c'est le m^me prix
Allemagne
https://store.nikon.de/b2c/cart
France
https://store.nikon.fr/b2c/cart
.
A croire qu'en Allemagne, les revendeurs sont libres, aussi,  de faire les prix qu'ils veulent.
.
Et pour Cagire, y en a pas un  qui a pu lui dire que  le reseau de distribution est différent en Allemagne où beaucoup de revendeurs passent par des grossistes: et parmi ces derniers, certains ont des sites "faux-nez" pour faire de la vente directe aux particuliers à des tarif proches de prix de cession. ( puis aligner par des distributeurs discounters ).

En France, c'est différent, puisque ce sont des centrales d'achat.
.
.
Pour JDM, m'en parle pas, le tatoueur s'est trompé: il m'a tatoué Micon à la place de Nikon ( peut-être à cause de mon accent ). ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

cagire

Finalement, ici, il y aurait trop d'intermédiaires, si j'ai bien compris.