F-Stop ICU "how to ?"

Démarré par Jean-Claude, Juin 19, 2020, 09:14:07

« précédent - suivant »

Jean-Claude

On essaye et on essaye, on achète et on achète, et on n'est jamais vraiment totalement satisfait !

Je parle de sac à dos photo pour une journée dehors dans la nature, et puis un jour on arrive à F-Stop.

J'en suis là, tout parait génial, mais quid des modes d'utilisations, je ne suis pas très doué pour trouver sur le net, même après une heure de recherches je n'en sais pas beaucoup plus.

En ce qui concerne l'ICU, comment le configurer en position ouverte ?
Je suppose qu'il faut retirer le capitonnage du couvercle, passer le couvercle dessous vers l'arrière, et ranger le capitonnage entre le dos et l'ICU ? Es-ce correct ?

Après il y a plein de petits zinzins sur le sac, petits Velcros, courroie etc... où trouver leur fonction exacte ? (Loka UL)

Merci aux pros des F-Stop pour un bleu  :)

Broadpek

Hello,
Oui c'est à peu près ça. Perso, ce que tu appelles le capitonnage, je ne le remets pas dans le sac, aucun intérêt pour moi.
Le "couvercle", devenu très souple, tu le passes dessous l'ICU et tu glisses L'ICU dans le sac par le haut, si c'est un XL ou L.
De chaque côté de l'ICU tu as une ou deux petites fixations velcro (suivant la taille de l'ICU) que tu vas fixer sur les passants (deux petits passants noirs qu'on repère facilement) qui se trouvent à l'intérieur du sac. Faut être un peu patient car c'est pas facile de passer la main entre l'ICU et le côté intérieur du sac et la tige alu qui rend le sac rigide gène un peu. Perso, je laisse la tige alu en place, ça rend le sac rigide et il tient debout quand on le pose bien (je sais plus si le Loka UL est conçu avec cette tige).
L'ICU doit bien se caler au fond du sac.
Ensuite tu configures l'ICU avec les parties amovibles, là aussi c'est un peu galère au début. Je procède dans cet ordre car du coup l'ICU est plus souple à glisser que quand il est configuré.
Après rien que tu ne connaisses déjà, bien placer le matériel de façon à équilibrer le plus possible la charge, ne pas hésiter à utiliser les petites bandes velcro noires pour maintenir les optiques et les boitiers.
Je te conseille si ce n'est pas déjà fait d'acheter deux GATEKEEPER STRAPS, qui se fixent sur le dessus du sac. Ca peut permettre de fixer le trépied (sac trépied étanche prévu pour) sur le dessus ou une veste.
Ce qu'on peut principalement rapprocher à F-Stop, ce sont tous ces accessoires optionnels qui sont parfois difficiles à trouver car en rupture mais qui facilitent la vie sur le terrain.
Car finalement ces sacs sont vraiment efficaces quand ils sont bien accessoirisés.
Après quelques années d'utilisation, pas de miracle, ils ont leurs défauts et quelques irritants qu'on aimerait bien améliorer.
J'ai fini par conclure qu'il fallait redéfinir ce que cela implique de transporter du matériel photo sur le terrain et ces sacs sont très efficaces pour ça.


Jean-Claude

Merci pour l'aide j'ai donc bien vu  :)

Oui le Loka UL a bien un tube en alu de chaque côté de l'ouverture du dos.

J'ai pris le ICU M Slope qui me suffit pour mon équipement ML MF de journée en montagne. Et cela me laisse un tas de place pour des sous vêtements de rechange quand on mouille le maillot, la veste de pluie, casse croûte etc... ainsi que mon sac à filtres, rotule pano etc...

Pour une sortie dans la journée c'est ICU ouvert et je ne vais pas emmener le capitonnage de couvercle, par contre pour voyager je vais fermer l'ICU avec le capitonnage en place.

Voici le genre d'aménagement auquel je n'ai pas encore réussi à attribuer une fonction: les deux bandes bleues à l'intérieur du couvercle de dos ?

Jean-Claude

mise en ligne d'images bloquée ?

Broadpek

C'est du modulable. Tu peux y fixer un ICU Tiny ou un truc dans le genre, pour emporter juste un petit APN.
Le reste du sac devient un sac de montagne, mais ton APN reste accessible en ouvrant, sans être au milieu du reste. Bien sur tu ne mets pas l'ICU M Slope en place.
Tout est pensé pour accessoiriser suivant tes besoins.

Jean-Claude

Voici les bandes bleues ?

Col Hanzaplast


Jean-Claude


Jean-Claude

Citation de: Jean-Claude le Juin 19, 2020, 21:24:20
Voici les bandes bleues ?

Je me demande si elle ne sont pas prévues pour attacher le couvercle de l'ICU à celui du dos, et ainsi à l'ouverture du dos, ouvrir aussi l'ICU ?

Cela éviterait la manoeuvre de sortir le rembourrage du couvercle ICU et de passer celui-ci en dessous !

Je vais voir si c'est possible avec un élastique.

Lautla

Tous les sacs photos ont leurs avantages et leurs défauts. Mais une chose est sur, au dos, je n'ai pas trouvé mieux. J'en ai pourtant une collection de sac.

Jean-Claude

On verra c'est nouveau pour moi, mais je l'aurai sur le dos toute la semaine prochaine.

J'apprécie déjà le harnais pas trop rigide et invasif pour le rangement.
j'ai un Lowepro avec un harnais gros et rigide, il prend une place énorme dans une armoire et ce harnais rigide accroche de partout quand on pose le sac.