Pour Jean-Louis.

Démarré par coniglio, Juin 20, 2020, 01:01:36

« précédent - suivant »

coniglio

Pour Jean-louis.

Le fil sur lequel nous échangions concernant ma visite à Metz a disparu,je crée ce dernier dans 1 section que vous fréquentez,en espérant que vous le lirez.

Malheureusement,mon futur client Alsacien ayant été "secoué" par la crise du covid, mon voyage en Alsace est annulé. Donc pas de passage à Metz au retour. 1 prochaine fois peut être? Belles photos et vidéos à vous et Mme.

Désolé pour ce hors sujet pour les autres intervenants de cette section.

Jean Louis

Merci beaucoup pour ce message, dommage pour notre rencontre, mais ce n'est que partie remise. Ne pas hésiter à me recontacter si l'occasion d'un passage sur Metz se reproduit. Il serait même sympa de voir si d'autres photimiens de Metz et alentours seraient partant pour se retrouver autour d'un verre.

Bon week end
Jean Louis
La photo! retour vers le passé

coniglio

Satisfait que vous ayez vu mon message. A 1 autre fois. Mais probablement pas avant septembre au mieux.

Jean Louis

Pas de problème mais faudra voir le jour car je dois partir en Sicile du 26 septembre au 05 octobre.
La photo! retour vers le passé

coniglio

Citation de: Jean Louis le Juin 21, 2020, 17:38:20
Pas de problème mais faudra voir le jour car je dois partir en Sicile du 26 septembre au 05 octobre.
De beaux souvenirs pour moi. J'espère que pour vous ce sera de même.

Jean Louis

Merci j'ai hâte d'y retourner, j'y suis déjà aller 2 fois ,  avec en particulier les Îles Éoliennes et l'ascension du Stromboli, un grand moment !

https://www.youtube.com/watch?v=SHYgUNRcqAI&t=10s
La photo! retour vers le passé

coniglio

Citation de: Jean Louis le Juin 26, 2020, 00:00:37
Merci j'ai hâte d'y retourner, j'y suis déjà aller 2 fois ,  avec en particulier les Îles Éoliennes et l'ascension du Stromboli, un grand moment !

https://www.youtube.com/watch?v=SHYgUNRcqAI&t=10s
Je suis resté sur "la grande île". Les mosaïques" étant le but premier de mon voyage. Les paysages n'étant ma priorité dans le cas présent. Mais le peu que j'en ai vu m'invite à y retourner.

Jean Louis

Tu ne seras pas déçu, perso en septembre je vais surtout centrer le voyage sur Palerme et la côte nord ouest. Pour les mosaïques je te conseille aussi Ravenne, il y en a de très belles.  Sinon en Sicile il y a aussi pas mal de temples grecs.

Bonne semaine.
La photo! retour vers le passé

coniglio

Citation de: Jean Louis le Juin 29, 2020, 00:05:41
Tu ne seras pas déçu, perso en septembre je vais surtout centrer le voyage sur Palerme et la côte nord ouest. Pour les mosaïques je te conseille aussi Ravenne, il y en a de très belles.  Sinon en Sicile il y a aussi pas mal de temples grecs.

Bonne semaine.
Palerme,il y a de quoi faire. 7 jours sur place et je n'ai tout vu. Cefalù pas très loin....et d'autres. Bien sur Monreale. Quand à Ravenne,extraordinaire. 4 jours entiers et quelques rouleaux de dias!
Les temples,je suis admiratif pour les techniques de construction de l'époque mais moins sur la "beauté" des monuments.
Errice m'avait 1 peu déçu. Certes c'est joli mais 1 peu sur-côté pour moi.

Jean Louis

J'en ai l'eau à la bouche j'espère qu'en septembre on pourra y aller sans problème avec ce satané virus. Ayant déjà survolé la Sicile, je vais me concentrer sur la partie nord ouest et Palerme mais plus en détail cette fois.
La photo! retour vers le passé

coniglio

Concernant les mosaïques,bcp plus près (et il faut le dire bien plus modeste pour la taille),mais de grande qualité. Germigny les prés dans le Val de Loire.

Jean Louis

Je ne connais pas, c'est vrai qu'il y a de bien belles choses en France.
La photo! retour vers le passé

coniglio

Bien vrai. Certains ont tendance à l'oublier. Mais concernant les mosaïques, il est certain que ce n'est pas en France que se trouvent les plus fameuses. Hors ce cas (tout petit),je n'en connais pas d'autres. Mais je ne connais pas tout en France.
En Italie 1 autre édifice ,la basilique St Marc à  Venise. Mais la foule qui se presse là (et tant pis si je parais élitiste) n'y connaît rien et s'en moque. Mais elle a vu Venise... Même si elle ne déambule que Place St Marc et se photographie avec les pigeons.

Jean Louis

Il y en a aussi de très très belles dans la basilique St Sauveur sur le Sang Versé de St Pétersbourg, où nous sommes allés en février 2013, destination superbe en hiver avec le froid et la neige.
La photo! retour vers le passé

coniglio

Là peu de rapport avec celles de Sicile. Mais à voir assurément.

Jean Louis

Certes mais environ 7500 m² réalisé par 35 personnes pendant 12 ans. On entre dans cette basilique avec des chaussons.
La photo! retour vers le passé

coniglio

C'est à voir sans doute. Mais 1 style qui ne m'intéresse que peu par rapport à celles de Sicile. D'ailleurs même dans la chapelle palatine de Palerme,la partie "St André" par exemple m'a laissé "froid". Mais ceci n'est qu'1 affaire de goût.

coniglio

Mon futur client devient de plus en plus 1 ex futur client. La sté étant toujours dans l'attente d'1 prêt garanti par l'état (enfin nous les contribuables). En clair,mon voyage en Alsace et donc mon retour par Metz est de plus en plus improbable. Ceci n'étant pas important,mais donne 1 impression de ce qu'il va se passer pour l'économie. Je doute que cette sté s'en sorte (environ 80 employés!) et 1 contrat pour ma boite (environ 4 postes).

Jean Louis

Pas de problème, ça ne pourrait être que partie remise, on ne sait jamais. En cette période de Covid tout est chamboulé, notre voyage en Sicile est annulé le vol étant supprimé. On devait passé quelques jours sur Auxerre et sa région , pareil, car nous avons été en contact avec un ami qui était positif au corona, par précaution nous l'avons reporté et on s'est mis en quatorzaine. Enfin fais moi signe pour notre improbable rencontre sur Metz. Amitiés.
La photo! retour vers le passé

coniglio

Vu tous les pbs,j'ai renoncé à ma visite de Tolède prévue fin septembre. J'espère que nous pourrons faire nos voyages respectifs l'année prochaine. Ce qui me rassure,c'est que notre pays est magnifique. Je vais trouver sans pb des choses à voir en rayonnant depuis mon Cantal. Par ex Bordeaux que je ne connais pas ainsi que Lyon. Je sais ce n'est pas dans la même direction. Mais 1 moment "chez" moi,1 tour à Bordeaux,retour en Auvergne,séjour à Lyon,retour en Auvergne. Puis direction boulot en IDF.

Jean Louis

Pareil, au printemps on a prévu d'aller au Yellowstone, mais plus le temps passe moins on est sûr d'y aller. On va naviguer en France qui est malgré tout un très très beau pays.
La photo! retour vers le passé

coniglio

Citation de: Jean Louis le Août 04, 2020, 09:38:48
Pareil, au printemps on a prévu d'aller au Yellowstone, mais plus le temps passe moins on est sûr d'y aller. On va naviguer en France qui est malgré tout un très très beau pays.
Vous êtes dur! Il y a tant à voir en France.
J'espère que la quatorzaine se passe bien et surtout sans complications.
Je vous espère en bonne santé ainsi que Madame.

Jean Louis

Nos nouvelles sont très bonnes pas de soucis  notre confinement c'est bien passé pas de symptome et notre ami est négatif après un second test. Ouf maintenant c'est du passé.
Comme on voyage pas mal on alterne : en France et aussi des destinations spectaculaires et omme la Sicile est annulée on a décidé de faire un circuit d'églises peintes en Bourgogne, sans doute un montage à faire. Mais je tiens quand même à faire la parc du Yellowstone pour ses paysages volcaniques.
La photo! retour vers le passé

coniglio

Citation de: Jean Louis le Août 09, 2020, 01:26:24
Nos nouvelles sont très bonnes pas de soucis  notre confinement c'est bien passé pas de symptome et notre ami est négatif après un second test. Ouf maintenant c'est du passé.
Comme on voyage pas mal on alterne : en France et aussi des destinations spectaculaires et omme la Sicile est annulée on a décidé de faire un circuit d'églises peintes en Bourgogne, sans doute un montage à faire. Mais je tiens quand même à faire la parc du Yellowstone pour ses paysages volcaniques.
Heureux pour vous concernant la santé.
Concernant le voyage aux EU,ne vous méprenez pas. Loin de moi de penser qu'il n'y a pas de magnifiques choses à voir à l'étranger. Je vous souhaite de vous rendre dans ce parc magnifique d'après le peu que j'en connaisse.

Jean Louis

Merci mais avec ce satané virus, j'ai quand même un doute pour notre départ au début du printemps prochain, à moins que.... On verra bien
La photo! retour vers le passé