Nouvelle interface de Camera raw 12.3.0.493

Démarré par Leo45, Juin 20, 2020, 18:06:49

« précédent - suivant »

Leo45

Apres la dernière MàJ à l'ouverture de ACR 12.3.0.493 une fenêtre m'a demandé si je voulais démarrer avec la nouvelle interface o l'ancienne j'ai choisi la nouvelle comment fait-on pour revenir à l'ancienne à posteriori?...Merci

Samoreen

Bonsoir,

A priori, on ne peut pas. Et comme les préférences ACR/Photoshop sont stockées en binaire et donc illisible, impossible de dire ce qu'il faudrait modifier à la main.
Patrick

Leo45

#2
Ah!...ça parait incroyable qu'on ne puisse pas revenir sur le choix de l'interface :)...de plus je crois que on ne peux même pas désinstaller ACR pour le réinstaller en espérant qu'il nous repose la question du choix de l'interface...ce ne pas pour moi que je pose cette question, moi j'aime mieux la nouvelle interface mais c'est quand bizarre que Abobe n'aie pas prévu que l'on puisse revenir sur son choix, ne trouvez-vous pas?

VincentM

et avez vous le bug des profils avec seul un profil "matrice" qui apparaît?

Leo45

J'ai pas fait gaffe...il faut que je verifie...

Squale71

Bonsoir,
je sais plus quelle interface j'ai choisi mais avant de valider, je me rappelle avoir vu qu'on pouvait régler cet affichage dans les paramètres
Pascal

Samoreen

Comme je l'ai dit ailleurs, on peut régler certaines options de l'interface das les réglages d'ACR mais pas revenir en arrière sur le type d'interface. Sauf erreur de ma part. Désinstaller ACR sans désinstaller Photoshop ne paraît également pas être une option prévue.

On peut éventuellement aller sur https://helpx.adobe.com/camera-raw/kb/camera-raw-plug-in-installer.html/a et tenter une réinstallation pour voir si le choix est à nouveau proposé.
Patrick

shore

Si,si,  on peut revenir à une ancienne version, bien entendu, sans réinstaller Photoshop !
Je suis revenu à CR 11,4 et ça va très bien ( je suis sur Photoshop CC)

Ici j'ai trouvé ce qu'il fallait :
https://community.adobe.com/t5/camera-raw/need-a-download-link-to-acr-12-2-1-previous-version/td-p/11215775?page=1


THG

Léo, pourquoi vouloir retourner à l'ancienne interface, très, trop teintée années 2005-2010 ? Je trouve que le rapprochement avec Lightroom est une bonne chose et, de toute façon, c'est inéluctable. Aucun éditeur de logiciel ne va consacrer des moyens et des ressources à conserver du vieux code et de vieilles interfaces. Celle d'ACR 12.3 a été particulièrement bien accueillie, y compris par les vieux de la vieille dès le début de son développement.

VincentM

Mais c'est l'horreur totale  cette nouvelle  interface ! Un truc   développé par un stagiaire avec les orteils un jour de canicule ! Photoshop est un logiciel orienté pro et nous devons garder nos habitudes de travail pas nous retrouver  d'un  coup avec une version totalement loupée avec une ergonomie désastreuse sans rien nous demander.

Je viens de faire une mise à jour Photoshop  pour tenter de résoudre des problèmes récurrents depuis la dernière version et je me retrouve sans  retour en arrière possible à la dernière interface je pense carrément à "changer de crèmerie".

Ras de bol des mises à jours qui n'apportent rien que le plaisir d'un  µ*¤¨£%^$^ de dev et qui ruinent l'expérience de tant de pro.

Soit j'ai un retour à l'ancienne interface possible sans délai soit adieu Adobe, si je dois me refaire la main sur quelque chose ce sera sur un autre logiciel. 

VincentM

Citation de: shore le Juin 27, 2020, 15:50:55
Si,si,  on peut revenir à une ancienne version, bien entendu, sans réinstaller Photoshop !
Je suis revenu à CR 11,4 et ça va très bien ( je suis sur Photoshop CC)

Ici j'ai trouvé ce qu'il fallait :
https://community.adobe.com/t5/camera-raw/need-a-download-link-to-acr-12-2-1-previous-version/td-p/11215775?page=1
A l'aide je craque malgré 3 tentatives de retour en arrière impossible de retrouver l'interface normale d'ACR, comment réinstaller une ancienne version de photoshop?

ChatOuille

Depuis que les choses se sont gâtées (à tous les niveaux : Adobe, Microsoft etc.) je fais régulièrement une copie de sécurité du disque C: (± une fois par mois). Je m'assure au préalable que la corbeille est vide et que tout fonctionne à merveille. Lorsqu'un problème sérieux apparaît, je retourne vers une configuration précédente sans avoir besoin de tout réinstaller. Après réinstallation (cela fonctionne très bien sous Win10) tout se passe à merveille sauf les AV qui grinchent car la BD est périmée.

PS: les données utilisateur ainsi que le catalogue LR se trouvent sur d'autres disques.

VincentM

Réponse au bon endroit:  :D

C'est une solution mais là mon truc c'était de repartir au blanc pour éviter les bugs récurrents qui me gâchaient la vie au quotidien. Et paf une fois que tout fonctionne de nouveau je me retrouve avec Photoshop inutilisable... Donc sans pouvoir travailler car cette version d'ACR est totalement indigente; inappropriée,  Ridicule.

Pourquoi personne ne rue dans les brancards à cause de cette nouvelle version? J'ai trouvé quelques endroits sur le net où tous les commentaires sont négatifs mais finalement si peu alors que ce devrait être "un tir de barrage"? Adobe compte peut-être sur les "zinfluenceurs" pour tenter de faire passer la pilule?

Mais cela ne passera pas. Ou en tout cas sans moi. Je ne vais pas perdre des années d'apprentissage, de fluidité grâce à l'expérience pour un jeune con de dév qui fume la moquette. S'il n'y a pas de retour en arrière, le jour où mes boîtiers ne passent plus adieu Adobe, je trouverai un petit soft  qui fait juste le traitement du RAW.

ACR est un outil de base, comme un marteau pour d'autres. Si l'on me vend un marteau sans manche j'arrête tout.

Verso92

Citation de: VincentM le Août 09, 2020, 09:41:27
Pourquoi personne ne rue dans les brancards à cause de cette nouvelle version? J'ai trouvé quelques endroits sur le net où tous les commentaires sont négatifs mais finalement si peu alors que ce devrait être "un tir de barrage"? Adobe compte peut-être sur les "zinfluenceurs" pour tenter de faire passer la pilule?

Mais cela ne passera pas. Ou en tout cas sans moi.

Avec Adobe, on a chacun nos points de non-retour...  ;-)

VincentM

Citation de: Verso92 le Août 09, 2020, 09:50:42
Avec Adobe, on a chacun nos points de non-retour...  ;-)
Tout à fait, mais quand les devs eux même foutent en l'air leur outils, qui  était au demeurant extrêmement fonctionnel au point d'occulter les autres, c'est que rien ne va plus.

tkosak

C'est pas tant les développeurs qui réorientent l'ergonomie, mais plutôt les marketeux : après étude des profils de clients, ils ont probablement constaté qu'ils vendaient plus à des amateurs qu'à des pros, et donc c'est les amateurs qu'il "faut" désormais brosser dans le sens du poil.
Je suis amateur, et pourtant je suis d'accord avec toi : on prend un outil pour l'utiliser, pas pour remettre en cause à tout bout de champ notre flux!

Dub

Citation de: tkosak le Août 09, 2020, 10:52:15
Je suis amateur, et pourtant je suis d'accord avec toi : on prend un outil pour l'utiliser, pas pour remettre en cause à tout bout de champ notre flux!

Sauf erreur, c'est le premier changement d'interface en 15 ans...  ::)

VincentM

#18
Un génération pro ne dure pas 15 ans mais 40. On n'a pas besoin de changement d'interface ! ACR est un outil pas une réforme ministérielle.

Et ACR existait-il vraiment il y a 15 ans ? Pour ma part j'utilisais DPP comme bien d'autres.

J'ai changé de crèmerie pour ACR pour gagner du temps en dépit de l'énorme perte du rendu couleur bien moins bon d'ACR. Mais son flux était si efficace et ses version enfin abouties dans le milieu, la fin des années 2000.

Là le retour aux menus déroulants en lieu et place des icônes si efficace me semble un retour vers  le passé digne de W95 W98, ah mais les nouveaux dévs, ces génies capable de réinventer ces salepories de menus déroulants comme si c'était une nouveauté n'ont sans doute pas connu.

Et comment les développeurs seniors peuvent laisser passer çà ????????????????????????????????????????????

tkosak

#19
Citation de: Dub le Août 09, 2020, 10:59:46
Sauf erreur, c'est le premier changement d'interface en 15 ans...  ::)
Pour ACR, je veux bien te croire : je n'utilise pas. Mon propos était plus global au sujet des logiciels.
Et puis 15 ans, c'est pas long! Na!  :P :P :P
;)

Citation de: VincentM le Août 09, 2020, 11:11:39
Un génération pro ne dure pas 15 ans mais 40. On n'a pas besoin de changement d'interface ! ACR est un outils pas une réforme ministérielle.

Et comment les développeurs seniors peuvent laisser passer çà ????????????????????????????????????????????
Les développeurs ne font que modifier ce qu'on leur dit de modifier. Il y a déjà bien longtemps que les choix d'ergonomie ne sont plus dictés par les développeurs! Et en plus, ceux qui bidouille le code sont des sous-traitants à l'autre bout du monde (en Inde, je crois, pour adobe) qui n'ont qu'une très vague idée de ce à quoi ils contribuent.
(j'ai pissé du code informatique pendant une quinzaine d'années et j'ai effectivement créé quelques bizarreries. Mais sur la fin, c'était de plus en plus des bizarreries imposées par d'autres.)

VincentM

Citation de: tkosak le Août 09, 2020, 10:52:15
C'est pas tant les développeurs qui réorientent l'ergonomie, mais plutôt les marketeux : après étude des profils de clients, ils ont probablement constaté qu'ils vendaient plus à des amateurs qu'à des pros, et donc c'est les amateurs qu'il "faut" désormais brosser dans le sens du poil.
Je suis amateur, et pourtant je suis d'accord avec toi : on prend un outil pour l'utiliser, pas pour remettre en cause à tout bout de champ notre flux!
Là c'est pire que le logiciel de retouche de la gamme amateur d'adobe dont j'ai oublié le nom, qui avait une version bridée d'ACR ?  Essential ou un truc du genre?

VincentM

Citation de: Dub le Août 09, 2020, 10:59:46
Sauf erreur, c'est le premier changement d'interface en 15 ans...  ::)
Pour l'instant il y avait des améliorations.

Là il viennent de détruire ACR en empêchant toute utilisation pro.

Verso92

Citation de: VincentM le Août 09, 2020, 11:17:05
Là c'est pire que le logiciel de retouche de la gamme amateur d'adobe dont j'ai oublié le nom, qui avait une version bridée d'ACR ?  Essential ou un truc du genre?

Element ?

doppelganger

#23
Citation de: tkosak le Août 09, 2020, 10:52:15
C'est pas tant les développeurs qui réorientent l'ergonomie, mais plutôt les marketeux : après étude des profils de clients, ils ont probablement constaté qu'ils vendaient plus à des amateurs qu'à des pros, et donc c'est les amateurs qu'il "faut" désormais brosser dans le sens du poil.
Je suis amateur, et pourtant je suis d'accord avec toi : on prend un outil pour l'utiliser, pas pour remettre en cause à tout bout de champ notre flux!

Je dirais même plus, les développeurs n'y sont pas pour grand chose. Les "marketeux" non plus, finalement.

C'est plus le boulot des UX / UI Designers : Quelle différence entre l'UX Design et l'UI Design ?

En tout cas, ces notions n'ont par l'air d'être la priorité d'adobe  ;D