Fuji XF 90 f2 ou Viltrox 85 f1.8 pour du portrait ?

Démarré par McDoPDA, Juin 20, 2020, 21:26:18

« précédent - suivant »

McDoPDA

Citation de: Jefferson le Juillet 18, 2020, 16:26:52
Il n'y a pas grand chose à attendre des tests . A moins de faire de la photo du ciel étoilé où le vignettage et la netteté des angles comptent , les aberrations classiques ne sont pas gênantes . Par contre aucun test ne parlera du rendu global de l'image .Mais ça ne semble pas intéresser grand monde .   
Je ne suis pas d'accord. J'ai besoin de savoir comment est le vignetage, la netteté dans les angles, s'il y a des franges pourpres importantes, s'il est sensible au flare, comment est l'autofocus, etc. Ça peut ne pas t'intéresser, mais moi ça m'intéresse, et c'est souvent reporté dans les tests.

Powerdoc

Citation de: Jefferson le Juillet 18, 2020, 16:26:52
Il n'y a pas grand chose à attendre des tests . A moins de faire de la photo du ciel étoilé où le vignettage et la netteté des angles comptent , les aberrations classiques ne sont pas gênantes . Par contre aucun test ne parlera du rendu global de l'image .Mais ça ne semble pas intéresser grand monde .   

Le rendu est une notion très subjective, très variable selon les sujets. Il faut se faire sa propre opinion en photographiant des centaines de prises de vue et les analyser sans partie pris.

BO105

Citation de: McDoPDA le Juillet 18, 2020, 21:37:46
Je ne suis pas d'accord. J'ai besoin de savoir comment est le vignetage, la netteté dans les angles, s'il y a des franges pourpres importantes, s'il est sensible au flare, comment est l'autofocus, etc. Ça peut ne pas t'intéresser, mais moi ça m'intéresse, et c'est souvent reporté dans les tests.

Ca permet effectivement d'avoir une bonne idée de la qualité technique du bidule.

Citation de: Powerdoc le Juillet 18, 2020, 22:02:40
Le rendu est une notion très subjective, très variable selon les sujets.

Oooh oui...Ce qui procure dès fois des débats sans fin... ;D

gemphoto

Au cas où, le nouveau 85 Viltrox est donné compatible X-Pro3.

philippep07

Citation de: BO105 le Juillet 19, 2020, 06:39:06
Ca permet effectivement d'avoir une bonne idée de la qualité technique du bidule.

Oooh oui...Ce qui procure dès fois des débats sans fin... ;D
J'ai pas lu beaucoup de mécontents sur la qualité optique et le rendu du 90mm. Pour ma part, en ayant le 50 140 et le 80, je pensais pouvoir m'en passer. Il se trouve que j'ai pu'trouver une super occasion(ce qui est rare), eh bien pour moi c'est le must have désormais. Rien à faire, il fait de meilleurs portraits. Enfin, si on peut reculer.

XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

McDoPDA

Je viens de craquer pour le Viltrox 85 f1.8 mk2. La nouvelle version est bien plus légère que la première (152g de moins). Je n'ai finalement pas attendu les premiers tests car je pars bientôt en vacances et je souhaitais emporter un objectif à portrait. Par ailleurs, le fait qu'il soit en diamètre 72 (vs le 62 du 90f2) me permettra d'utiliser mon bouchon magnétique Xume et mon kit de filtres NiSi 100 (dont l'adaptateur 72mm en fourni)

On verra à l'usage ce qu'il vaut et pour du portrait, s'il est moins piqué que le 90f2 sur les bords ce n'est pas bien grave. Et si c'est vraiment très décevant, ce dont je doute, il partira sur le bon coin après les vacances. Il ne m'a coûté que 379€ sur Amazon, c'est quand même bien moins cher que le Fuji...

J'espère vous poster quelques photos à mon retour de congés.

Uluquiorra

Citation de: McDoPDA le Août 03, 2020, 16:23:21
Je viens de craquer pour le Viltrox 85 f1.8 mk2. La nouvelle version est bien plus légère que la première (152g de moins). Je n'ai finalement pas attendu les premiers tests car je pars bientôt en vacances et je souhaitais emporter un objectif à portrait. Par ailleurs, le fait qu'il soit en diamètre 72 (vs le 62 du 90f2) me permettra d'utiliser mon bouchon magnétique Xume et mon kit de filtres NiSi 100 (dont l'adaptateur 72mm en fourni)

On verra à l'usage ce qu'il vaut et pour du portrait, s'il est moins piqué que le 90f2 sur les bords ce n'est pas bien grave. Et si c'est vraiment très décevant, ce dont je doute, il partira sur le bon coin après les vacances. Il ne m'a coûté que 379€ sur Amazon, c'est quand même bien moins cher que le Fuji...

J'espère vous poster quelques photos à mon retour de congés.

Bonne vacances alors :).
Il est bien ce porte filtre Nisi 100 ?

McDoPDA

Citation de: Uluquiorra le Août 03, 2020, 18:31:42
Bonne vacances alors :).
Il est bien ce porte filtre Nisi 100 ?
Je viens de le recevoir, je vais le tester pendant les vacances

Christophe NOBER

Citation de: McDoPDA le Août 03, 2020, 19:52:21
Je viens de le recevoir, je vais le tester pendant les vacances

Encore un beau voyage ... 🤗

McDoPDA


Christophe NOBER


Bivence

Et comment!
L'Alsace c'est le dépaysement pour les Sudistes, une très belle région j'y vais en septembre si pas COVID-19!

horneteur

Je n'ai pas eu le Fuji mais le Viltrox : un des meilleur si ce n'est le meilleur objectif que j'ai eu en terme de qualité de fabrication, qualité d'image et rapport qualité prix. Bien au dessus du 85 F1.8 G Nikon que j'ai eu.

A aucun moment le Fuji ne va me tenter tant le Viltrox m'a bluffé.

McDoPDA

Citation de: horneteur le Août 05, 2020, 11:00:30
Je n'ai pas eu le Fuji mais le Viltrox : un des meilleur si ce n'est le meilleur objectif que j'ai eu en terme de qualité de fabrication, qualité d'image et rapport qualité prix. Bien au dessus du 85 F1.8 G Nikon que j'ai eu.

A aucun moment le Fuji ne va me tenter tant le Viltrox m'a bluffé.
Moi, c'est le contraire, j'ai eu le 90f2 que j'ai revendu (par erreur lors de mon passage éclair sur le X100V !) et il me bluffait. Je tente le Viltrox (pour le côté économique et l'ouverture) que je dois recevoir ce midi d'après le suivi Amazon. J'espère être autant bluffé que par le 90f2, d'autant plus que ce sera la version II plus légère.

Bivence



McDoPDA

Et le Viltrox qui vient d'arriver à l'instant

BO105


McDoPDA

Citation de: BO105 le Août 05, 2020, 17:25:12
Le volume à l'air plus contenu..
Que le 90f2 ? Oui, moins long mais plus large. Diamètre de filtre 72mm vs 62mm pour le 90. C'est le même diamètre que le 50-140.

Le X-H1 est bien équilibrée avec cet objectif.

Joe 1234


horneteur

Citation de: McDoPDA le Août 05, 2020, 18:35:21
Que le 90f2 ? Oui, moins long mais plus large. Diamètre de filtre 72mm vs 62mm pour le 90. C'est le même diamètre que le 50-140.

Le X-H1 est bien équilibrée avec cet objectif.
Est-ce que les premières photos vous plaisent avec ce Viltrox ?

McDoPDA

Citation de: horneteur le Août 06, 2020, 07:56:09
Est-ce que les premières photos vous plaisent avec ce Viltrox ?
Pas encore testé, je l'ai reçu hier après-midi.

McDoPDA

Un petit portrait sans prétention à f1.8 pour tester mon Viltrox.


Bivence

Dis nous en plus ouverture vitesse y'a des photographes ici
Le flou arrière est bien je trouve ton traitement de l'image un peu dur pour du portrait!

McDoPDA

Citation de: Bivence le Août 08, 2020, 20:44:13
Dis nous en plus ouverture vitesse y'a des photographes ici
Le flou arrière est bien je trouve ton traitement de l'image un peu dur pour du portrait!
1/280 ISO 200 f1.8

Le traitement est voulu, c'est comme ça que j'aime les portraits.

Envoyé de mon SM-T835 en utilisant Tapatalk