Fuji XF 90 f2 ou Viltrox 85 f1.8 pour du portrait ?

Démarré par McDoPDA, Juin 20, 2020, 21:26:18

« précédent - suivant »

gemphoto

Un mois plus tard que pensez-vous de ce Viltrox 85 f1,8?

McDoPDA

Citation de: gemphoto le Septembre 13, 2020, 15:32:59
Un mois plus tard que pensez-vous de ce Viltrox 85 f1,8?
Pas grand chose, j'ai été en arrêt maladie pendant tout le mois d'août... donc pas de vacances et peu de photos.

Une petite photo faite aujourd'hui à Lyon près de Fourvière, ma première sortie depuis 4 semaines...

f1.8 1/5000 ISO200



Bivence


gemphoto

Citation de: McDoPDA le Septembre 13, 2020, 18:50:05
Pas grand chose, j'ai été en arrêt maladie pendant tout le mois d'août... donc pas de vacances et peu de photos.

Une petite photo faite aujourd'hui à Lyon près de Fourvière, ma première sortie depuis 4 semaines...
Merci, à plus tard donc.

Jefferson

Citation de: Bivence le Septembre 13, 2020, 21:43:01
Le bokeh n'est pas terrible, selon mon opinion!

Difficile de juger sur une image comme ça.


Bivence

Désolé mais regardez autour de La Croix, ce flou est disgracieux non?

Powerdoc

Citation de: Bivence le Septembre 15, 2020, 18:02:25
Désolé mais regardez autour de La Croix, ce flou est disgracieux non?

j'ai pas dit que je trouvais le bokeh sur cette photo , gracieux. Simplement que l'on ne pouvait pas tirer de conclusion a partir de ce seul exemple.

Bivence

Évidemment qui dit le contraire?
C'est si compliqué d'avoir des échanges apaisés, de commencer à bien lire le post avant de dégainer....de cataloguer les personnes?
Voilà c'est dit🤗

Powerdoc

Citation de: Bivence le Septembre 15, 2020, 20:36:49
Évidemment qui dit le contraire?
C'est si compliqué d'avoir des échanges apaisés, de commencer à bien lire le post avant de dégainer....de cataloguer les personnes?
Voilà c'est dit🤗

Je trouve que cet échange m'avait l'air d'être apaisé, surtout si on se réfère a la moyenne des échanges de ce forum fuji (je ne parle même pas du bar)  ;D

Bivence


McDoPDA

Deux photos faites à PO avec le Viltrox 85 f1.8 II.




gemphoto

Merci cela n'a pas l'air mal. Plus qu'à attendre la fin du confinement pour le prendre en main, encore faudra-t-il trouver un magasin.

McDoPDA

Citation de: gemphoto le Octobre 31, 2020, 18:42:21
Merci cela n'a pas l'air mal. Plus qu'à attendre la fin du confinement pour le prendre en main, encore faudra-t-il trouver un magasin.
A mon avis tu ne le trouveras pas en magasin.

horneteur

A l'époque, j'avais acheté mon ex Viltrox 85 chez Digit Photo en boutique à Metz.

McDoPDA

Citation de: horneteur le Novembre 16, 2020, 13:19:52
A l'époque, j'avais acheté mon ex Viltrox 85 chez Digit Photo en boutique à Metz.
Effectivement, mais les vendeurs en ligne qui ont une boutique également, il n'y en a pas dans toutes les villes.

Envoyé de mon SM-F916B en utilisant Tapatalk


gemphoto

Citation de: horneteur le Novembre 16, 2020, 13:19:52
A l'époque, j'avais acheté mon ex Viltrox 85 chez Digit Photo en boutique à Metz.

Info intéressante, il n'y a plus qu'à attendre la fin du confinement!!!!
Coté pratique: ce magasin est loin de la gare de Metz?

yaquinclic

Salut Bivence

Citation de: Bivence le Septembre 13, 2020, 21:43:01
Le bokeh n'est pas terrible, selon mon opinion!

Bah..., que propose tu à qualité et prix équivalant. La photographie n'est qu'une suite de compromis à tous les niveaux. Je suppose qu'il y moyen de se faire plaisir à vil prix en attendant d'enfin casser la tirelire.

A+ ;)

horneteur

Citation de: gemphoto le Novembre 16, 2020, 19:12:15
Info intéressante, il n'y a plus qu'à attendre la fin du confinement!!!!
Coté pratique: ce magasin est loin de la gare de Metz?
Oui, il est dans une zone à l'extérieure de la ville. Quitte à se déplacer, il faut leur demander s'ils en ont un avec la boîte ouverte car si ce n'est pas le cas, ils peuvent refuser de l'ouvrir puisqu'il y a l'autocollant de scellé de garantie.


Yann310375

Citation de: gemphoto le Novembre 16, 2020, 19:12:15
Info intéressante, il n'y a plus qu'à attendre la fin du confinement!!!!
Coté pratique: ce magasin est loin de la gare de Metz?

tu as des lignes de bus qui vont de la gare au technopole, c'est plutot bien desservis.

McDoPDA

Citation de: Yann310375 le Novembre 19, 2020, 11:36:35
tu as des lignes de bus qui vont de la gare au technopole, c'est plutot bien desservis.
C'est devenu Google maps ici !

Envoyé de mon SM-F916B en utilisant Tapatalk


viho5708

Citation de: McDoPDA le Novembre 19, 2020, 15:18:51
C'est devenu Google maps ici !

Envoyé de mon SM-F916B en utilisant Tapatalk

Google Map imprécis, Digit Photo c'est à l'Actipôle, et non au Technopôle. Mettis Ligne A, arrêt Colombey. :laugh:

meregigi

Citation de: MMouse le Juin 22, 2020, 11:06:40
Bonjour,

Pourquoi ne pas reprendre un 90mm d'occasion ? Il y a plein d'annonces en ce moment à des prix raisonnables pour cette optique, entre 500 et 600 €.

J'ai le 85mm Viltrox en version manuelle pour Sony et c'est un très bon objectif, même excellent pour le prix. Il est meilleur que le 85mm f/1,8 Sony mais le 90mm Fuji reste un cran devant.

Pour moi en dehors du pinaillage sur la qualité d'image qui est très bonne dans les deux cas, le Fuji a quand même deux avantages notables: une mise au point plus rapprochée vraiment sympa et un poids plus contenu.

La différence de gabarit est mince sur le papier mais en pratique je trouve le 90mm nettement plus maniable, même s'il n'est pas petit. Le Viltrox est un vrai tank, tout métal, massif, ça m'a découragé plus d'une fois de le sortir.

En résumé pour qui a un budget vraiment serré et besoin d'un autofocus, le Viltrox est une aubaine. Autrement je conseille plutôt le 85mm f/1,8 Samyang qui est plus léger et fait le point plus près.
En considérant la différence de prix entre le Viltrox et le Fuji d'occasion, je dirais quand même que le Fuji vaut le complément en facilité d'usage pour qui peut se le permettre.

on a pas testé le même 85 mm sony:c'estune tuerie et c'est confirmé par de nombreux tests