Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com


Auteur Sujet: Pas un mec d'ici là ? il chassait au bord de mes marais...  (Lu 3044 fois)

labat

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 17 475
Ceci dit hyper sympa il m'a expliqué son bricolage...j'ai pas tout compris....j'ai regardé quand même. Je profite pour faire le point.
Marais d'Orx Sud Ouest. Ce matin rien de notable...sauf des nichées de touristes...cette année ils parlent Français! (Pardon).

Xavier Corteel

  • (Loggué sous identité réelle)
  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 3 839
  • Sexe: Homme
    • Photothèque du GONm
Re : Pas un mec d'ici là ? il chassait au bord de mes marais...
« Réponse #1 le: juin 21, 2020, 14:33:19 »
Un disciple de bernall ?
Curieux de Nature

bernall

  • Super actif
  • *
  • Messages: 1 801
  • Sexe: Homme
  • G9+GX800+60mm/2.8 Art +14-140mm+200mm/2.8+FZ82+...
    • Blog et contact
Re : Pas un mec d'ici là ? il chassait au bord de mes marais...
« Réponse #2 le: juin 21, 2020, 21:44:35 »
Aucune chance,  pas le bon boîtier,  pas le bon trépied,  quant à l'optique...  ;D ;D
je demande à voir

SPOTMATIK

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 9 767
Re : Re : Pas un mec d'ici là ? il chassait au bord de mes marais...
« Réponse #3 le: juin 26, 2020, 14:34:06 »
Aucune chance,  pas le bon boîtier,  pas le bon trépied,  quant à l'optique...  ;D ;D
t'occupe ......y pourra toujours dire plus tard à ses potes , entre deux bières .... : j'y étais ........l'épris qui croyait prendre ...... ou l'effet Rick .... carpe en terre .....;D

Cléo

  • Super actif
  • *
  • Messages: 754
  • Sexe: Homme
  • Canon & Swarowski - & des cailloux
Re : Pas un mec d'ici là ? il chassait au bord de mes marais...
« Réponse #4 le: juin 28, 2020, 10:17:50 »
Ceci dit hyper sympa il m'a expliqué son bricolage...j'ai pas tout compris....j'ai regardé quand même. Je profite pour faire le point.
Marais d'Orx Sud Ouest. Ce matin rien de notable...sauf des nichées de touristes...cette année ils parlent Français! (Pardon).
Je serai curieux de connaitre ce bricolage, monté sur un Canon 7 D visiblement, et la qualité obtenu.

SPOTMATIK

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 9 767
Re : Re : Pas un mec d'ici là ? il chassait au bord de mes marais...
« Réponse #5 le: juin 28, 2020, 13:59:39 »
Je serai curieux de connaitre ce bricolage, monté sur un Canon 7 D visiblement, et la qualité obtenu.
avec la quantité de lumière réfléchie qu'arrive au capteur ....... ;)

sergio50

  • Très actif
  • *
  • Messages: 201
  • Sexe: Homme
Re : Pas un mec d'ici là ? il chassait au bord de mes marais...
« Réponse #6 le: juin 28, 2020, 22:20:21 »
hello

juste de la reflexcopie  ;D par contre la bague allonge m'a l’air bien longue et la lunette quoi dire  ::) ???

A+  ;) serge

Cristallin94

  • Très actif
  • *
  • Messages: 208
  • Sexe: Homme
  • pour être heureux vivons ...
Re : Pas un mec d'ici là ? il chassait au bord de mes marais...
« Réponse #7 le: juillet 03, 2020, 17:46:03 »
Perso ca ne me choque pas qu'on puisse shooter avec une apparente 700 (?), apparente aussi premier prix ou pas très élevé
1-beaucoup ont commencé avec un matériel basique (très basique)
2-si le grossissement pour identification est le seul but pourquoi se ruiner, ce n'est pas forcément pour poster dans une section artistique...
3-la longueur de l'adaptateur n'a rien de choquant non plus pour tous ceux qui ont déjà shooté avec des reflex et un tube astro
Le vrai souci est que pour avoir un résultat au moins potable (sans plus) il ne peut shooter que par très beau temps
On peut lui souhaiter d'avoir au moins des bons verres achromatiques mais sans doute malheureusement pas apo ni ED vu la tête de la lunette?
Lamarque  dapn? On s'en fout!

bernall

  • Super actif
  • *
  • Messages: 1 801
  • Sexe: Homme
  • G9+GX800+60mm/2.8 Art +14-140mm+200mm/2.8+FZ82+...
    • Blog et contact
Re : Re : Pas un mec d'ici là ? il chassait au bord de mes marais...
« Réponse #8 le: juillet 04, 2020, 06:24:52 »
Perso ca ne me choque pas qu'on puisse shooter avec une apparente 700 (?), apparente aussi premier prix ou pas très élevé
1-beaucoup ont commencé avec un matériel basique (très basique)
2-si le grossissement pour identification est le seul but pourquoi se ruiner, ce n'est pas forcément pour poster dans une section artistique...
3-la longueur de l'adaptateur n'a rien de choquant non plus pour tous ceux qui ont déjà shooté avec des reflex et un tube astro

On peut lui souhaiter d'avoir au moins des bons verres achromatiques mais sans doute malheureusement pas apo ni ED vu la tête de la lunette?

+1  :)

Certains matériels plus onéreux ne font visiblement pas mieux

Citer
Le vrai souci est que pour avoir un résultat au moins potable (sans plus) il ne peut shooter que par très beau temps

Pas forcément, il doit être à f/10 environ donc pas pire que la digi standard avec reflex, et à f/10 (les lunettes des années 60's étaient plutôt à f/15) une simple achromatique peut parfois donner des résultats meilleurs que prévu (c'est à f/6 que ça se complique vraiment, compacité oblige, et les verres modernes sont alors d'un grand secours)
je demande à voir

seba

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 32 076
Re : Pas un mec d'ici là ? il chassait au bord de mes marais...
« Réponse #9 le: juillet 10, 2020, 07:16:26 »
La lunette je crois que c'est une Bresser 70/700.
On dirait qu'il y a un filtre solaire à l'ouverture.

bernall

  • Super actif
  • *
  • Messages: 1 801
  • Sexe: Homme
  • G9+GX800+60mm/2.8 Art +14-140mm+200mm/2.8+FZ82+...
    • Blog et contact
Re : Re : Pas un mec d'ici là ? il chassait au bord de mes marais...
« Réponse #10 le: juillet 10, 2020, 08:13:11 »
On dirait qu'il y a un filtre solaire à l'ouverture.

Il n'a pas l'air de vouloir s'en servir, n'étant pas dans la bonne direction  :)
je demande à voir