Eos 90d ou Eos R ou futur Eos r6

Démarré par banditito, Juin 22, 2020, 15:16:06

« précédent - suivant »

Jolanissa

S'il y a un truc qui ne sera pas marginal entre le 90D et un EOS R c'est le prix des optiques, quand on voit combien sont vendu les nouveaux objectifs RF  il y a vraiment de quoi hésiter...

rsp

Citation de: Jolanissa le Juin 23, 2020, 13:01:55
S'il y a un truc qui ne sera pas marginal entre le 90D et un EOS R c'est le prix des optiques, quand on voit combien sont vendu les nouveaux objectifs RF  il y a vraiment de quoi hésiter...
Il n'a que de très bons objectifs plein format EF qui fonctionneront parfaitement avec la bague. En plus il pourra un jour acheter la bague avec filtre intégré pour son 15 mm Irix.

banditito

oui j'ai vu le prix des objos RF, je vais rester avec les miens .. ;D ;D

Je suis pas prés d'acheter ces objectifs..

Juste le boitier déjà..Apres si le R6 est pas a 6000 euros et pousse un peu au dessus du R notamment en rafale, peut etre me laisserais je tenter..
Je vais déjà essayer un R pour voir la visée .

georgand

Citation de: banditito le Juin 23, 2020, 14:14:41
oui j'ai vu le prix des objos RF, je vais rester avec les miens .. ;D ;D

Je suis pas prés d'acheter ces objectifs..

Juste le boitier déjà..Apres si le R6 est pas a 6000 euros et pousse un peu au dessus du R notamment en rafale, peut etre me laisserais je tenter..
Je vais déjà essayer un R pour voir la visée .

encore que le RF 35/f1.8 et surtout le RF 24-105 F/4 ont un excellent rapport performances/prix.

banditito

Que pensez vous du 6D II ?
On vient de m'en parler ..

Fab35

Citation de: banditito le Juin 24, 2020, 23:06:31
Que pensez vous du 6D II ?
On vient de m'en parler ..
Quasi que du bien au regard de sa gamme.
Polyvalent, agréable, c'est un vrai EOS comme on les aime.
Mes bémols face au 5d4, c'est évidemment une ergonomie en retrait, un AF plus simplifie et un capteur moins souple.

Face au R, ou au 90d, ça sera bien moins sensible.
Le capteur du R est cependant meilleur (idem 5d4).
Le 90D n'est pas du tout un concurrent du 6d2... Difficile pour moi de penser qu'on hésite entre ces 2 là tant ils sont différents.

Powerdoc

Citation de: banditito le Juin 24, 2020, 23:06:31
Que pensez vous du 6D II ?
On vient de m'en parler ..

Très bon boitier

Ce que je pense, c'est qu'il n'y a aucune hésitation pour investir dans ce genre de boitier
Par contre j'hesiterai beaucoup a investir dans des optiques EF               

triangle

Citation de: Powerdoc le Juin 25, 2020, 08:53:27
Très bon boitier

Ce que je pense, c'est qu'il n'y a aucune hésitation pour investir dans ce genre de boitier
Par contre j'hesiterai beaucoup a investir dans des optiques EF               
Tout est dit
Ce boitier est abouti avec un excellent rapport qualité prix. Il est parfait sous réserve de ne pas avoir un impératif besoin du joystick.

BEDON

Je pense qu'il serait utile de reprendre dès le départ et de comprendre le type de photos que tu réalises le plus et en fonction de cela, s'orienter vers le boitier qui correspond le mieux à tes attentes.

A l'heure actuel il n'y a pas de mauvais boitier, un choix immense est à notre portée....

En parallèle, se poser la question entre reflex/ml (batterie, viseur, prise de vidéo,..). Comprendre les implications à longs termes par rapport aux objectifs...

Je trouve malheureux de faire des comparaisons entre boitiers sans définir le type de photo/video !!!! Et même partir du principe que le FF est mieux que l'APSC !!

Fab35

Citation de: BEDON le Juin 25, 2020, 10:04:52
Je pense qu'il serait utile de reprendre dès le départ et de comprendre le type de photos que tu réalises le plus et en fonction de cela, s'orienter vers le boitier qui correspond le mieux à tes attentes.

A l'heure actuel il n'y a pas de mauvais boitier, un choix immense est à notre portée....

En parallèle, se poser la question entre reflex/ml (batterie, viseur, prise de vidéo,..). Comprendre les implications à longs termes par rapport aux objectifs...

Je trouve malheureux de faire des comparaisons entre boitiers sans définir le type de photo/video !!!! Et même partir du principe que le FF est mieux que l'APSC !!
C'est tout le souci de poser une question personnelle sur un forum public !!
Chacun y va forcément de ses préférences d'abord et conseille selon ses goûts.
Sauf que justement c'est une question personnelle que le choix d'un apn !

C'est pour ça que je m'interroge sur une comparaison dans le même fil entre un 90D et un 6D2, ou un 90D et un R, voire avec le R6 qui ... n'est pas sorti et dont on ne connait pas grand chose encore !

banditito

Citation de: BEDON le Juin 25, 2020, 10:04:52
Je pense qu'il serait utile de reprendre dès le départ et de comprendre le type de photos que tu réalises le plus et en fonction de cela, s'orienter vers le boitier qui correspond le mieux à tes attentes.

A l'heure actuel il n'y a pas de mauvais boitier, un choix immense est à notre portée....

En parallèle, se poser la question entre reflex/ml (batterie, viseur, prise de vidéo,..). Comprendre les implications à longs termes par rapport aux objectifs...

Je trouve malheureux de faire des comparaisons entre boitiers sans définir le type de photo/video !!!! Et même partir du principe que le FF est mieux que l'APSC !!

Comme je l'ai dit au début, pas de vidéo, et photos animal ,macro et paysage.. un peu d'astro aussi , je commence .
Pas de portrait, ni de ville /bâtiment..
J'ai déjà défini, par contre, je ne trouve pas malheureux de comparer l'expérience des uns et des autres, cela peut permettre de conforter ou pas le futur choix, que je ferais moi au final c'est sur.
Dans la vie, il faut s'appuyer sur l'expérience des uns et des autres quand on ne connait pas tout.

Avoir des avis sur le 90d, et aussi sur le Eos R permet de conforter mon choix, même si ce ne sont pas les mêmes techno .
Exemple, le Eos R me permettrait de faire mieux en nuit et astro, alors que le 90d me permet de faire mieux en animal au niveau rafale..

Après effectivement cela restera mon compromis, mais j'aurais des axes plus précis grâce a vous..
Mais si vous ne comprenez pas ma démarche pas de souci, vous pouvez aussi ne pas poster .

Merci

rsp

Citation de: banditito le Juin 25, 2020, 14:25:54
Mais si vous ne comprenez pas ma démarche pas de souci, vous pouvez aussi ne pas poster .

Merci
:D malheureux, tu vas tuer le forum !

BEDON

Citation de: rsp le Juin 25, 2020, 15:01:19
:D malheureux, tu vas tuer le forum !

Ok pas de souci, je n'avais peut-être pas capté les attentes...

Ceci dit, difficile de conseiller car les attentes sont variées... Voir également la prise en main qui pourrait également influencer ton choix ??

Papat43

Bonjour,

J'ai lu les différentes pages, je suis un peu dans le même cas que toi pour mon nouveau boitier mais hésitation entre le 90D et de M6 mark II.
D'ailleurs une petite question tu as dans tes choix un APS C et 2 full frame qui seront des ML et l'APS C un réflexe classique, pourquoi avoir éliminé par exemple dans ton choix le M6 mark II qui est un ML et de même calibre que le 90D niveau capteur en sachant qu'il fait une rafale à 14i/s si je ne me trompe pas (pas mal pour les photos animalières même si c'est du ML).

Je ne veux pas rajouter un modèle à ton choix mais juste un questionnement de ma part par rapport au sujet.

rsp

Citation de: BEDON le Juin 25, 2020, 15:31:02
Ok pas de souci, je n'avais peut-être pas capté les attentes...

Ceci dit, difficile de conseiller car les attentes sont variées... Voir également la prise en main qui pourrait également influencer ton choix ??
C'était exposé assez clairement même si ça peut nous surprendre qu'on hésite entre FF et APS-C. 
Je suis d'accord avec toi : il faut essayer un minimum, le mieux étant d'avoir avec soi son objectif préféré pour se rendre compte de la prise en main en conditions réelles.

Papat43

Citation de: rsp le Juin 25, 2020, 16:06:51
C'était exposé assez clairement même si ça peut nous surprendre qu'on hésite entre FF et APS-C. 
Je suis d'accord avec toi : il faut essayer un minimum, le mieux étant d'avoir avec soi son objectif préféré pour se rendre compte de la prise en main en conditions réelles.
Pourquoi surprendre entre FF et APS-C ?

Il y a la question du budget qui rentre en compte les prix de boitier et objectifs ne sont pas tout à fait pareil (même si les boitiers nus sont pour certains au même prix que des APS-C "pro").

banditito

Citation de: Papat43 le Juin 25, 2020, 15:39:26
Bonjour,

J'ai lu les différentes pages, je suis un peu dans le même cas que toi pour mon nouveau boitier mais hésitation entre le 90D et de M6 mark II.
D'ailleurs une petite question tu as dans tes choix un APS C et 2 full frame qui seront des ML et l'APS C un réflexe classique, pourquoi avoir éliminé par exemple dans ton choix le M6 mark II qui est un ML et de même calibre que le 90D niveau capteur en sachant qu'il fait une rafale à 14i/s si je ne me trompe pas (pas mal pour les photos animalières même si c'est du ML).

Je ne veux pas rajouter un modèle à ton choix mais juste un questionnement de ma part par rapport au sujet.

Simplement parce que je n'y ai pas pensé...
Et que si j'en rajoute je vais jamais pouvoir choisir lol...

Mais on peut rajouter le 6DII dans la discussion ...

banditito

Citation de: BEDON le Juin 25, 2020, 15:31:02
Ok pas de souci, je n'avais peut-être pas capté les attentes...

Ceci dit, difficile de conseiller car les attentes sont variées... Voir également la prise en main qui pourrait également influencer ton choix ??

Pas de souci , je n'ai peut être pas été assez clair dans mon post... mais oui je ratisse peut être trop large dans mes attentes, et qu'il faut que je fasse plus de compromis, c'est pour cela que ce post pourra m'aider à avancer.

banditito

Citation de: rsp le Juin 25, 2020, 16:06:51
C'était exposé assez clairement même si ça peut nous surprendre qu'on hésite entre FF et APS-C. 
Je suis d'accord avec toi : il faut essayer un minimum, le mieux étant d'avoir avec soi son objectif préféré pour se rendre compte de la prise en main en conditions réelles.

Ben pour moi je suis aussi habitué au crop 1.6 natif de l'apsc.. Si j'ai bien compris, un full frame, pour le crop je vais descendre en résolution  ... et  entre un APSC "pro" et un FF ne vaut il pas l'apsc en cas de crop ?
Je parle entre 90d et eos R..

rsp

Citation de: banditito le Juin 25, 2020, 17:12:08
Ben pour moi je suis aussi habitué au crop 1.6 natif de l'apsc.. Si j'ai bien compris, un full frame, pour le crop je vais descendre en résolution  ... et  entre un APSC "pro" et un FF ne vaut il pas l'apsc en cas de crop ?
Je parle entre 90d et eos R..
C'est simple, tu perds 1,6 sur la largeur et sur la hauteur, soir 1,6^2=2,56. Avec le R : 30/2,56=11 Mpix, comparé aux 32 Mpix du 90D, ça fait un rapport 3 sur la résolution.
Mais pour tes photos de nuit avec le 2,8/15 au lieu du champ d'un équivalent 24 mm soit environ 85° tu vas avoir 110° (de mémoire). Tu vas enfin pouvoir photographier à la fois le paysage et tes pieds : trop bien, non ?

rsp

Pour compléter, tu en déduis qu'un FF ayant 32 Mpix de résolution après recadrage 1,6 doit avoir 82 Mpix de résolution au départ.

banditito

Citation de: rsp le Juin 25, 2020, 17:19:48
C'est simple, tu perds 1,6 sur la largeur et sur la hauteur, soir 1,6^2=2,56. Avec le R : 30/2,56=11 Mpix, comparé aux 32 Mpix du 90D, ça fait un rapport 3 sur la résolution.
Mais pour tes photos de nuit avec le 2,8/15 au lieu du champ d'un équivalent 24 mm soit environ 85° tu vas avoir 110° (de mémoire). Tu vas enfin pouvoir photographier à la fois le paysage et tes pieds : trio bien, non ?

Oui avec un FF et le 15mm, je pourrais prendre la voie lactée presque en 2 fois ...lol

Fab35

Citation de: rsp le Juin 25, 2020, 17:27:34
Pour compléter, tu en déduis qu'un FF ayant 32 Mpix de résolution après recadrage 1,6 doit avoir 82 Mpix de résolution au départ.
Tu vas réveiller NW666, il ne rêve que de cette résolution sur un futur 24x36 !!!  ;D

parismiami75001

Citation de: banditito le Juin 24, 2020, 23:06:31
Que pensez vous du 6D II ?
On vient de m'en parler ..

J'ai achete ce boitier il y a quelque temps et malgré des problèmes sur le premier models concernant l'autofocus, suite à un échange, ce boitier me semble très intéressant dans les situations où je l'ai mis a contribution.

Papat43

Citation de: banditito le Juin 25, 2020, 17:07:00
Simplement parce que je n'y ai pas pensé...
Et que si j'en rajoute je vais jamais pouvoir choisir lol...

Mais on peut rajouter le 6DII dans la discussion ...

C'est exactement ça le problème trop de choix tue le choix ...
Après dans ceux que tu as cité, ma préférence irait pour le 90D, d'une parce que l'APS-C est "moins" cher, le facteur de crop qui fait que tu peux utiliser des objectifs moins coûteux car tu as un angle de vue plus resserrer. Le moins est que le grand angle est plus compliqué à avoir.
Après si il faut du ML le M6 mark II, mais difficile de savoir si c'est la même chose entre 90D et M6 mark II, les tests sont contradictoires.
Le FF jamais essayé, après je pense que oui c'est très dépendant de ta pratique et de ce que tu fais et surtout aussi de ton budget.