Eos 90d ou Eos R ou futur Eos r6

Démarré par banditito, Juin 22, 2020, 15:16:06

« précédent - suivant »

Luthval

Pour le R6, ce qui me retiens (mis à part la tirelire qui est vide) c'est que 20mp, je trouve ça juste... (pour mon usage perso), à la limite je me contenterais d'un R à 30mp en attendant que sorte un truc en R comparable au M6II (bon, mon M6II me va bien pour le moment, if you can't be with the on you love, love the one you're with...)

Fab35

Citation de: Luthval le Septembre 05, 2021, 11:21:59
Pour le R6, ce qui me retiens (mis à part la tirelire qui est vide) c'est que 20mp, je trouve ça juste... (pour mon usage perso), à la limite je me contenterais d'un R à 30mp en attendant que sorte un truc en R comparable au M6II (bon, mon M6II me va bien pour le moment, if you can't be with the on you love, love the one you're with...)
Les 20Mpix du R6, même s'ils sont très bons, rendent en effet le R5 un peu plus polyvalent (un des arguments de mon choix du R5). R5 et R6 ont évidemment d'autres différences. Mais ce R6 est bigrement plaisant à l'usage, tout devient très simple !

Norbert_T

Citation de: Luthval le Septembre 05, 2021, 11:21:59
Pour le R6, ce qui me retiens (mis à part la tirelire qui est vide) c'est que 20mp, je trouve ça juste... (pour mon usage perso), à la limite je me contenterais d'un R à 30mp en attendant que sorte un truc en R comparable au M6II (bon, mon M6II me va bien pour le moment, if you can't be with the on you love, love the one you're with...)
Il est vrai que vu les photos que tu postes avec ton M6II, il te convient très bien  :)

Les 20 MP sont également ce qui me retient un peu avec la perte du crop factor. Je me rends compte que déjà actuellement je recrope mes photos avec un APS-C dans certains cas. Je pourrais passer sur du FF avec un convertisseur 1.4 mais je perdrai un peu d'allonge sur mon 150-600 par rapport à l'APS-C et mes possibilités de crop seraient plus limitées.
Bon, je pourrais aussi m'améliorer en approche pour gagner les mètres manquants  ;D mais en billebaude ou si le temps est compté pas toujours évident
Rêver les yeux ouverts

Zed_le_banni

Citation de: Fab35 le Septembre 04, 2021, 08:37:12
La mort annoncée du reflex oui, de l'apsc pas encore. Les M semblent se vendre correctement par ex, donc je doute qu'ils stoppent ce qui rapporte.
Par contre le doute en effet subsiste sur le choix futur de Canon de créer une gamme apsc en R. Il semblerait qu'ils étudient sérieusement la question mais que la pertinence de ce choix actuellement ne soit pas évidente, au regard du contexte. Tout comme le 7d3 a forcément dû être mis sur la table mais n'a pas été jugé ou prioritaire ou pertinent autour de 2018-2019, vu le marché en effondrement.
Aujourd'hui on ajoute aux difficultés une pénurie de composants électroniques, donc toute sortie de matériel doit être plus que jamais optimale financièrement et stratégiquement nécessaire.
Petso je ne souhaite plus acheter de matos reflex, j'ai commencé ma bascule ML depuis quelques temps déjà pour l'apsc et en 24x36 récemment.
Si on est indécis, l'idéal est d'être patient...

Bonjour et merci pour le commentaire : j'ai le temps en effet, car mon vieux 7D n'est toujours pas mort... mais je me posais la question de me refaire une gamme optique : 10/22 et un "bon" 100/400 (tamron et sigma acceptés vu le prix du Canon..) Bref, vu mon utilisation photo, l'APS  C me convient bien... je vais rester en aps C pour le moment, on trouve un 90D neuf pour 1000 euros à la fnac et du coup je trouve les occasions bien chères....

oeufmollet

Salut
En fonction de ton utilisation, le 7D (même V1) reste clairement un super boitier. Tant que tu n'as pas besoin de trop monter en iso, il fait un super boulot, comme en animalier, il est super costaud et bien nerveux.
J'ai remplacé le mien par un R6 parce que je fais beaucoup de concerts, mais sinon j'aurais gardé le 7D mk1 encore qq temps, le temps de voir si un R APSC décide de sortir. Pour l'instant c'est pas trop d'actualité. Et on sait tous que pour le 7d mk3 il ne faut plus trop y penser.
Bref, bichonne bien ton 7D pour qu'il dure encore qq mois, n'investis pas trop dans les objectifs EF au cas où tu déciderais de passer à un R plus tard, de préférence des objectifs d'occasion pour moins perdre le jour de la revente, et de préférence des objectifs qui supportent bien le passage sur les R si tu veux éviter de tout vendre direct quand tu passeras un jour au R.
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

Fab35

Citation de: oeufmollet le Septembre 20, 2021, 09:07:51
Salut
En fonction de ton utilisation, le 7D (même V1) reste clairement un super boitier. Tant que tu n'as pas besoin de trop monter en iso, il fait un super boulot, comme en animalier, il est super costaud et bien nerveux.
J'ai remplacé le mien par un R6 parce que je fais beaucoup de concerts, mais sinon j'aurais gardé le 7D mk1 encore qq temps, le temps de voir si un R APSC décide de sortir. Pour l'instant c'est pas trop d'actualité. Et on sait tous que pour le 7d mk3 il ne faut plus trop y penser.
Bref, bichonne bien ton 7D pour qu'il dure encore qq mois, n'investis pas trop dans les objectifs EF au cas où tu déciderais de passer à un R plus tard, de préférence des objectifs d'occasion pour moins perdre le jour de la revente, et de préférence des objectifs qui supportent bien le passage sur les R si tu veux éviter de tout vendre direct quand tu passeras un jour au R.
Tu veux dire "le 7d3 il ne faut plus y penser du tout !" :-\
Faut se faire à l'idée que l'ère du reflex est sur sa fin, qu'il ne restera plus que quelques références encore un certain temps et que le "tout ML" est bel et bien définitivement lancé...et finalement très performant désormais !
Mais les R apsc ne sont même pas forcément opportuns en ce moment pour Canon. Ils ont sans doute encore quelques wagons de dslr apsc à vendre, et des M à côté qui semblent plutôt bien se vendre aussi, donc s'il faut limiter les coûts actuellement en interne, ça ne va pas en faveur du R apsc, surtout si la philo actuelle est de proposer du 24x36 bas prix. Commercialement parlant ils ont plus intérêt à vendre des 24x36 !!
Wait and see.