Quelqu'un connait-il ce site ?

Démarré par CriDAmour, Juin 23, 2020, 21:30:47

« précédent - suivant »

CriDAmour

Bonsoir,
découverte de ce site Espagnol (Madrid).
Quelqu'un connait-il ce site et/ou a déjà commandé ?

https://www.promegapixel.com/product-category/cameras/dslr-cameras/?product_brand=nikon
https://www.promegapixel.com/product-category/lenses/dslr-lenses/?product_brand=nikon

le tarif des optiques me semble incroyablement bas... et celui des boitiers plus dans ce que l'on trouve ici en France.
merci

Christophe
Christophe-D750 &trop de verre

ChatOuille

Je ne connais pas mais ça semble parfaitement en ordre. TVA et garantie européenne.
J'ai pris comme référence le D6 et dans la plupart des sites européens le prix mentionné est identique. J'ai juste vu sur un site allemand où ils parlaient d'une ristourne de 300€, mais ce n'était pas très clair.

bichoc


ieu00027

Pas moins cher que Cameranu.nl ou AC-Foto.com, sites où je me fournis régulièrement principalement pour la qualité de leur SAV et leur sérieux.
Amicalement, Paul

yorys

Absolument aucune référence dans Google search... à oublier...
:police:

yorys

Citation de: ieu00027 le Juin 23, 2020, 22:49:52
Pas moins cher que Cameranu.nl ou AC-Foto.com, sites où je me fournis régulièrement principalement pour la qualité de leur SAV et leur sérieux.

Le 500mm PF à moins de 3000€ TTC, le PC 19 F4 à 2676€ TTC, c'est juste impossible...

ChatOuille

Je ne comprends pas ces membres qui ont la vérité et rien que la vérité. Pas de références sur google search ne veut rien dire, ou bien que le site est récent. Ça semble être le cas. S'il va durer ou pas c'est une énigme. Il ne faut pas boycotter les startup. Il faut leur donner leur chance. On ne sait jamais. En tout cas ce n'est pas du marché gris. Lorsqu'on achète via internet, il faut souvent faire appel au SVA de sont pays. En étant un site européen, on ne devrait pas avoir de problème. Pour la douane non plus car on paye la TVA.
J'ai fait une recherche sur scamdoc de mes deux sites photo et l'un est fiable à 20%, l'autre à 40%. Pourtant je n'ai rien fait de mal et je n'ai rien à vendre. Je n'ai jamais demandé de l'argent pour montrer mes photos. Ces sites sont basés sur des algorithmes dépendant surtout des informations que l'on trouve sur la toile, mais rien de plus. Ils ne peuvent pas faire des miracles. Ce n'est qu'une référence, mais pas l'évangile. On peut bien étoffer un site de commentaires agréables, souvent achetés et le site aura une bonne cote.

Concernant Cameranu.nl et AC-Foto.com, je sais que ce sont des sites séreux. J'ai prix comme référence le Nikon D6 et j'ai trouvé un site en Allemagne qui propose 300€ de remise mais ce n'est pas AC-Foto. Sur ce site (AC-Foto) il n'y a pas de traces du D6. Et chez Cameranu le prix du D6 est le même prix que partout ailleurs.

Si je devais acheter un D6, je n'hésiterais pas à faire appel à ce site. J'aurais mon appareil en toute conformité et légalité, tout en sachant qu'en cas de panne je devrais me débrouiller. J'épargnerais ainsi ±350€.

yorys

#7
Citation de: ChatOuille le Juin 24, 2020, 00:20:35

Si je devais acheter un D6, je n'hésiterais pas à faire appel à ce site. J'aurais mon appareil en toute conformité et légalité, tout en sachant qu'en cas de panne je devrais me débrouiller. J'épargnerais ainsi ±350€.

Mébiensûr :

https://whois.domaintools.com/promegapixel.com

Site hébergé en Moldavie chez un tout petit "hébergeur".

Sité créé il y a un mois et demie, propriétaire caché...

Prix "impossibles" sur certains produits.

Aucune référence légales, aucun référencement constructeurs, mais "vend" des produits rares à diffusion contrôlée...

Bon courage  ;D ;D ;D

A 99%, non seulement vous ne récupèrerez jamais votre produit mais il est plus que probable que votre N° de carte bancaire sera piraté...

(Ps : parfois il faut faire confiance à des membres qui ont un peu plus d'expérience que vous)

(Faut avouer quand même que le site est bien fait)

yorys


ergodea

Tout à fait Yorys! même mon médecin s'est fait plumer de 400e pour un objectif sur ce genre de site...Alors bon si certains veulent dépenser 3000e ...

Les seuls sites où il parfois possible de faire de bonnes affaires (avec garantie) sont les sites allemands, sites qui ont également une boutique précisons le!

Mlm35

les sites allemands ou neerlandais ne sont pas tout le temps non plus si attractifs...

En ce moment, les optiques Z sont au mee prix, voire plus cheres qu'en france.

(le 24/70f2.8 par exemple)
malouin nature, pas naturiste

Sevgin, last viking of Sweden

#11
Citation de: ChatOuille le Juin 24, 2020, 00:20:35
Je ne comprends pas ces membres qui ont la vérité et rien que la vérité. Pas de références sur google search ne veut rien dire, ou bien que le site est récent. Ça semble être le cas. S'il va durer ou pas c'est une énigme. Il ne faut pas boycotter les startup. Il faut leur donner leur chance. On ne sait jamais.

Parfois des "membres" rien qu'en regardant 2/3 trucs "sentent" que ce n'est pas nette et j'aurais pu faire la m^me mise en garde que Yorys.
Alors oui sur le principe, tout le monde a démarré, dessus il n'y a pas débat.

Mais là, nous avons un internaute qui demande notre avis:
alors avant de savoir si le site est fiable, pas un seul lui dit qu'il y a une législation particuliére et/ou différente  sur les garanties en Espagne.

Quant aux prix, lorsque vous comparez les prix des trads et des discounters sérieux ( les vrais, ceux qui vendent ) vous verrez que l'écart de prix sont souvent dans la m^me zone. Donc quand l'écart est plus grand, surtout en TTC, il faut se faire les bonnes remarques:

-site arnaque: ce sont des attrapes nigauds, avec des prix "hors concurrence" mais le reste semble en régle.
Parfois on a un bonus, un "membre" ( nouveau ) nous fait fart de sa fabuleuse expérience qu'il trouve formidable " ils ont livré ce que j'ai payé" devant un audimat épaté et admiratif.
Sauf que cette acte est l'acte basique du commerce.

-arnaque à la TVA: les prix encore une fois sont bas, mais TTC enfin affichés TTC. Généralement c'est de l'import direct d'Asie, sans payer les droits de Douanes ou autres: les gens sont livrés ( enfin les premiers ).
Le site dure tant qu'il ne fait pas choper et quand il se fait attraper, les commandes en cours ( ou les paiements ) sont perdues.
( Nb il est déjà arrivé que la TVA a été récupéré chez le client final, par les services de l'état mais c'est rare )

-arnaque au volume: alors qui n'est pas tombé sur ce gentil revendeur qui parle de petits prix pour faire du volume. Beaucoup tombent dans le panneau, alors certes il peut avoir des livraisons au début mais généralement c'est suivi pas plus aucunes livraisons mais les commandes acceptées, puis un "bon service client très Friendly" qui finit par ne plus répondre, les "avis négatifs " se multiplient sur les forums, menace du dirigeant de porter plainte pour diffamation, les affaires continuent jusqu'au jour où le dirigeant est à l'ombre.... des palmiers! ;)
( pour la petite histoire ( courte sur la distribution des produits photos ) ça marche essentiellement avec des centrales d'achats (  en France, par exemple ) ou grossistes ( certains autres pays ) qui font déjà ce boulot de volume où ça cause en palette voire plus gros ( puis vous voyez les prix que ça donne ), il faut être naif de croire qu'une société naissante qui doit payer cash aura des meilleures conditions en achetant nettement moins ( style un carton avec 4 à 10 appareils). Après que dire, si y en a qui tombent dans le panneau... ::)


Alors non, je ne détiens pas la science infuse, ni la vérité, mais parfois comme certains, j'ai envie d'être bref pour une mise en garde, et ne pas détailler systématiquement ( comme ce post ) les raisons de ma mise en garde.... surtout que dans peu de temps, il y aura encore un fil avec un autre site et qu'il faudra redire les m^mes choses.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Mlm35

malouin nature, pas naturiste

stratojs

Citation de: ChatOuille le Juin 24, 2020, 00:20:35
... Si je devais acheter un D6, je n'hésiterais pas à faire appel à ce site. J'aurais mon appareil en toute conformité et légalité, tout en sachant qu'en cas de panne je devrais me débrouiller. J'épargnerais ainsi ±350€.

En fait d'épargne, c'est le vendeur qui la réalisera, l'acheteur pleurant sur la perte sèche de sa mise !
Un site espagnol hébergé en Moldavie, autant demander à Tintin de faire l'achat...

ciol46

Citation de: Mlm35 le Juin 24, 2020, 06:10:30
les sites allemands ou neerlandais ne sont pas tout le temps non plus si attractifs...

En ce moment, les optiques Z sont au mee prix, voire plus cheres qu'en france.

(le 24/70f2.8 par exemple)

Tu as vu ça où ?
Car je souhaite profiter des promos Nikon actuelles pour acheter le 14-30 S, mais je trouve l'écart de prix assez énorme (trop) entre les sites allemands (digitfoto.de ou calumetphoto.de) et les sites français (digitphoto.fr ou autres). Bref sur le 14-30 c'est 949€ en Allemagne et 1199€ en France.
Le problème c'est que je vis en Nouvelle Calédonie et donc j'ai l'habitude d'acheter sur des sites français qui pratiquent l'envoi en Nouvelle Calédonie en HTVA (on paye ensuite les taxes localement en Nouvelle Calédonie et 100% des colis y passent si jamais vous vous posez la question et c'est plus que les 20% de TVA française).

Pour résumer le prix HT du 14-30 en France est supérieur au prix TTC du 14-30 en Allemagne !!!

Alors comme les taxes (à l'arrivée en NC) s'appliquent sur le prix HT du produit donc environ 800€ en Allemagne et 999 en France, j'ai actuellement plutôt intérêt à commander en Allemagne et me faire livrer chez mes parents en France puis faire réexpédier le colis en NC....compliqué mais économe.

Donc comme à priori tu connais un marchand Français qui est moins cher que les sites Allemands tu m'intéresses !

Crinquet80

Citation de: ChatOuille le Juin 24, 2020, 00:20:35

Si je devais acheter un D6, je n'hésiterais pas à faire appel à ce site. J'aurais mon appareil en toute conformité et légalité, tout en sachant qu'en cas de panne je devrais me débrouiller. J'épargnerais ainsi ±350€.

Le mieux étant que tu passes aux actes , en achetant un D6 sur ce site et que tu nous fasses un retour !  ;)

yorys

#16
Citation de: stratojs le Juin 24, 2020, 08:56:31
En fait d'épargne, c'est le vendeur qui la réalisera, l'acheteur pleurant sur la perte sèche de sa mise !
Un site espagnol hébergé en Moldavie, autant demander à Tintin de faire l'achat...

Et dont le propriétaire est domicilié aux Seychelles...
;D ;D ;D

ergodea

Citation de: Mlm35 le Juin 24, 2020, 06:10:30
les sites allemands ou neerlandais ne sont pas tout le temps non plus si attractifs...

En ce moment, les optiques Z sont au mee prix, voire plus cheres qu'en france.

(le 24/70f2.8 par exemple)

On ne doit pas regarder les mêmes sites alors...Il est à 1745e ...Très légèrement moins cher qu'en France..Tout au plus le même prix, sinon moins cher...(et encore une fois, je compare les sites avec tva, pas le marché gris!)
Après il est clair qu'on ne va pas trouver un site avec des prix comme le lien en question, il faut plutôt s'en inquiéter!

Mlm35

Citation de: ergodea le Juin 24, 2020, 12:00:39
On ne doit pas regarder les mêmes sites alors...Il est à 1745e ...Très légèrement moins cher qu'en France..Tout au plus le même prix, sinon moins cher...(et encore une fois, je compare les sites avec tva, pas le marché gris!)
Après il est clair qu'on ne va pas trouver un site avec des prix comme le lien en question, il faut plutôt s'en inquiéter!
Où le trouve tu, en France, hors marché gris, un peu au dessus de 1750? Merci de me donner l'endroit.

Perso, en France toujours, le mieux disant trouvé pour le 24/70 2.8, est 1999. Et encore, avec une coquille.
malouin nature, pas naturiste

Mlm35

Citation de: Mlm35 le Juin 24, 2020, 13:33:53
Où le trouve tu, en France, hors marché gris, un peu au dessus de 1750? Merci de me donner l'endroit.

Perso, en France toujours, le mieux disant trouvé pour le 24/70 2.8, est 1999. Et encore, avec une coquille.

Le mieux que j'ai vu en Allemagne/hollande, est 1919.
malouin nature, pas naturiste

Mlm35

malouin nature, pas naturiste


ciol46

Citation de: Mlm35 le Juin 24, 2020, 13:33:53
Où le trouve tu, en France, hors marché gris, un peu au dessus de 1750? Merci de me donner l'endroit.

Perso, en France toujours, le mieux disant trouvé pour le 24/70 2.8, est 1999. Et encore, avec une coquille.

A toi de nous le dire puisqu'un peu plus haut tu dis ça :
Citation de: Mlm35 le Juin 24, 2020, 06:10:30
les sites allemands ou neerlandais ne sont pas tout le temps non plus si attractifs...

En ce moment, les optiques Z sont au mee prix, voire plus cheres qu'en france.

(le 24/70f2.8 par exemple)
Et on est donc 2 a te poser la question où trouves tu des objo Z moins cher en France qu'en Allemagne ?

Mlm35

Citation de: ciol46 le Juin 24, 2020, 20:17:39

A toi de nous le dire puisqu'un peu plus haut tu dis ça :Et on est donc 2 a te poser la question où trouves tu des objo Z moins cher en France qu'en Allemagne ?
ne déforme pas mes propos.
je dis que les sites .de ou .Nl ne sont pas non plus tout le temps attractifs.
regarde en ce moment les prix des optiques z sur cameranu
par exemple.
malouin nature, pas naturiste

Verso92

Citation de: salamander le Juin 24, 2020, 08:40:33
Lol, quand on voit que le site plante une erreur 404 lorsque on essaie de se rendre sur la page d'accueil, ça commence fort....

Heu ?