Nikon Z5 en vue

Démarré par anakaopress, Juin 24, 2020, 09:03:21

« précédent - suivant »

anakaopress

Lu sur Nikon rumors
Here is the first set of leaked Nikon Z5 mirrorless camera specifications from NikonRumors:

The Z5 will have the same EVF as the Z6
No top panel LCD
Dual SD UHS-II memory card slots
24MP full-frame sensor (not sure BSI or not)
IBIS
Magnesium alloy camera body
1.000 dots LCD screen resolution
New battery: Nikon EN-EL15c (already registered online)
USB-C camera powering, not just charging
Same AF system as in the Z6
1.7x video crop in 4k, no SloMo option
6fps burst
Official announcement expected in the second half of July (I have conflicting reports on the exact date)
The camera will start shipping later this year
Read more: https://photorumors.com/2020/06/23/nikon-z5-mirrorless-camera-specifications-leaked-online/#ixzz6QGQhN1zW

55micro

Je ne crois pas au double-slot SD. Sur un modèle entrée de gamme où on chasse le coût, ce serait une aberration économique.
Choisir c'est renoncer.

JMS

Citation de: 55micro le Juin 24, 2020, 09:23:13
Je ne crois pas au double-slot SD. Sur un modèle entrée de gamme où on chasse le coût, ce serait une aberration économique.

Dommage, cela permettrait à Verso de l'acheter !  ;D ;D ;D

kochka

A condition d'y adjoindre une cage de réflex  ;)
Technophile Père Siffleur

55micro

Citation de: JMS le Juin 24, 2020, 11:03:11
Dommage, cela permettrait à Verso de l'acheter !  ;D ;D ;D

En plus, sur un petit modèle comme cela, le grip ne serait pas de trop  ;D

Choisir c'est renoncer.

ergodea

et nouvelle petite maj du firmware qui améliorerait encore l'af ?

ergodea

Citation de: salamander le Juin 24, 2020, 19:35:53
Sans oublier une mise à jour firmware pour activer le déclenchement avec "priorité à la règle des tiers"

Cela veut dire quoi?

Paréli

Citation de: ergodea le Juin 24, 2020, 19:44:30
Cela veut dire quoi?
C'est pourtant simple :
Tu mets un tiers de curaçao. Fais attention : un tout petit tiers...Bon, Un tiers de citron. Tu vois, Un BON tiers de Picon. Tu vois. Et alors, un GRAND tiers d'eau.

ergodea

Citation de: Paréli le Juin 24, 2020, 20:42:53
C'est pourtant simple :
Tu mets un tiers de curaçao. Fais attention : un tout petit tiers...Bon, Un tiers de citron. Tu vois, Un BON tiers de Picon. Tu vois. Et alors, un GRAND tiers d'eau.

amusant!

ergodea

Citation de: salamander le Juin 24, 2020, 21:46:09
Juste un petit clin d'œil...

L'intelligence artificielle ne va pas tarder...depuis quelques temps, mon smartphone me tient par la main en me disant en temps réel comment je dois composer mon image pour qu'elle soit top....j'imagine que les Z de demain feront pareil...

Je crois que cela existe déjà. C'est un petit boîtier (je ne me souviens de son nom) qu'on relie à l'appareil photo (reflex) et qui en fonction de la scène, va l'analyser puis proposer les meilleurs paramètres pour la pdv...Enfin ça date, ce n'était pas encore au point...

ergodea

Citation de: salamander le Juin 24, 2020, 22:20:32
Ça va plus loin que les réglages, il te dit même de changer la compo....

Tu alignes les deux points, tu penches comme indiqué, et paf ! Tu as "la meilleure prise" ;D

Ah je ne savais pas! Un peu effrayant tout de même...Les appareils font la composition et certains l'utiliseront sans comprendre pourquoi...Ce n'est pas que cette règle soit essentielle, c'est l'absence d'apprentissage qui m'effraie...

55micro

Citation de: salamander le Juin 24, 2020, 21:46:09
Juste un petit clin d'œil...


C'est juste bon pour le capitaine du fériboite, ça
Choisir c'est renoncer.

ergodea

Citation de: 55micro le Juin 24, 2020, 23:48:54
C'est juste bon pour le capitaine du fériboite, ça

Pour l'instant!

NFF

Citation de: ergodea le Juin 24, 2020, 23:16:18
Ah je ne savais pas! Un peu effrayant tout de même...
On a toujours dit ça à chaque nouvelle assistance, puis nous ne sommes plus revenus en arrière. Ça me rappelle un photographe pro me voyant avec mon Minolta 9000 : Oui mais ton autofocus est loin d'égaler la rapidité et la précision de ce que je fais manuellement avec mon Nikon! (sourire)
France forte dans une UE unie

ergodea

Citation de: NFF le Juin 25, 2020, 00:37:50
On a toujours dit ça à chaque nouvelle assistance, puis nous ne sommes plus revenus en arrière. Ça me rappelle un photographe pro me voyant avec mon Minolta 9000 : Oui mais ton autofocus est loin d'égaler la rapidité et la précision de ce que je fais manuellement avec mon Nikon! (sourire)
Nous ne sommes plus revenus en arrière parce qu'on ne le voulait pas ou parce qu'on ne le pouvait pas?  Nombre d'appareils qui sont devenus obsolètes et qu'on se trouve obligé de changer (pour x raisons : plus de mises à jour, plus de pièces, plus de ceci ou cela). Après bien entendu la technologie a son attrait...

Bref, de toute façon la question n'est pas là, ce n'est pas ce que je disais dans mon post précédent (l'art très actuelle de ne prendre qu'un bout de phrase!) , je disais ensuite que ce que je trouvais effrayant est cette absence de connaissance lié à la réalisation. On nous guide et on fait. Sans plus de réflexion. Du moins je le constate de plus en plus et ce quelques soient les domaines. On prend des données comme telles et on les applique, sans se demander le pourquoi du comment, de sa pertinence, sa véracité et de sa finalité...Bref, c'est hors sujet...Devant une bière ce serait plus sympa : )

55micro

Citation de: ergodea le Juin 25, 2020, 03:53:59
On prend des données comme telles et on les applique, sans se demander le pourquoi du comment, de sa pertinence, sa véracité et de sa finalité...Bref, c'est hors sujet...Devant une bière ce serait plus sympa : )

Pour apprendre, il faut faire des efforts... ce n'est plus la tendance.

Choisir c'est renoncer.

sylvz1

Citation de: Paréli le Juin 24, 2020, 20:42:53
C'est pourtant simple :
Tu mets un tiers de curaçao. Fais attention : un tout petit tiers...Bon, Un tiers de citron. Tu vois, Un BON tiers de Picon. Tu vois. Et alors, un GRAND tiers d'eau.

Ça c'est pour le format 4/3, pour le 3/2 tu diminue la valeur des tiers...  ;) 

ergodea

Citation de: 55micro le Juin 25, 2020, 08:52:30
Pour apprendre, il faut faire des efforts... ce n'est plus la tendance.

Oui c'est ce que je déplore...Et tout est fait pour encourager cette voie...on simplifie tout, jusqu'à en perdre l'essentiel, le sens...
Mais bon voilà...désolée pour ce petit aparté...

Alain Clément

Citation de: salamander le Juin 24, 2020, 21:46:09
Juste un petit clin d'œil...

L'intelligence artificielle ne va pas tarder...depuis quelques temps, mon smartphone me tient par la main en me disant en temps réel comment je dois composer mon image pour qu'elle soit top....j'imagine que les Z de demain feront pareil...

dingue tout se fera tout seul ....manque plus qu'un support sur le torse pour qu'il puisse déclencher tout seul  ;D ;D ;D

kochka

Qui reprocherait les assistances à la conduite d'une voiture? Combien sont sortis de la toute après ou coup de frein reflex sur route mouillée, ou dans un virage, avant l'ABS?
Je me souviens du CR  d'un essai de Cobra à sa sortie, où le testeur indiquait que le temps 0-100 était de quelques secondes, sauf si on entamait son troisième tête à queue sur place  ;)
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: Alain Clément le Juin 25, 2020, 11:28:17
dingue tout se fera tout seul ....manque plus qu'un support sur le torse pour qu'il puisse déclencher tout seul  ;D ;D ;D
Avec une belle tenue bleue, tu vas y avoir bientôt droit systématiquement
Technophile Père Siffleur

ergodea

Citation de: Alain Clément le Juin 25, 2020, 11:28:17
dingue tout se fera tout seul ....manque plus qu'un support sur le torse pour qu'il puisse déclencher tout seul  ;D ;D ;D

Tiens cela me fait penser à l'appareil photo intégré aux lentilles de contact...On n'en entend plus parler...
https://www.wedemain.fr/Ces-lentilles-de-contact-intelligentes-transforment-vos-yeux-en-appareil-photo_a2625.html

big jim

Effectivement, des aides ou assistances, pourquoi pas, mais à condition de pouvoir garder la maitrise et la réflexion qui va avec.

Ca me rappelle que je me fais parfois charrier car j'ai toujours de cartes routières papier, tant pour préparer un voyage que pour le suivre. Cela ne m'empêche pas d'avoir un GPS. Mais au moins si on me demande par où je suis passé (sans même parler du fait que c'est une évidence pour moi de le savoir) je peux fournir une réponse autre que "je ne sais pas, j'ai suivi le GPS  ;D
Accessoirement, ça peut permettre de faire un petit détour et découvrir des coins sympa.

C'est toute la différence entre avoir une vue globale des choses pour agir en toute connaissance de cause, et ne regarder que au pied du réverbère là où c'est éclairé. Si on s'en tient à ce dernier cas, le problème est que tout le monde regardera au même endroit, et que cet endroit sera choisi par "le système" avec des critères qui seront inconnus, voire peu avouables...

ViB

Avant l'intelligence artificielle, il y avait les tentatives d'influence tout cours. Je pense notamment aux points de vues photographiques indiqués sur des panneaux, sur les cartes...
Rien de nouveau dans l'idée de nous influencer donc, juste de plus en plus intrusif avec les technologies qui avancent

kochka

Dans ce cadre, que penser des guides comme le Gogo et Milou, ou le Guide du Loubard?
Toute info peut être tendancieuse.
On parle bien d'influenceurs?
Technophile Père Siffleur