Nikon Z5 en vue

Démarré par anakaopress, Juin 24, 2020, 09:03:21

« précédent - suivant »

egtegt²

Citation de: Pierred2x le Juin 29, 2020, 15:21:09
Tu veux des maths ?
Je l'ai déjà dit, mais sur 8 cartes SD achetées (Sony et Lexar) 6 sont bonnes pour la poubelle (ouvertes en deux, picots arrachés, loquet de sécurité que j'ai du coller, et des erreurs d'écritures en veux tu en voilà, au bout d'un an d'utilisation) alors qu'à usage égal j'ai une quinzaine de CF+XQD cumulées sur 15 ans dont une seule m'a posé problème sur la période.
Je te laisse faire tes calculs...
Même Sony l'a implicitement reconnu en en faisant une série renforcée !
Des statistiques de ce genre, je peux t'en donner à la pelle : j'ai utilisé une dizaine de SD depuis quelques années, aucune ne m'a fait défaut. Mais personnellement, je vais me garder d'en tirer des conclusions. Par contre je sais une chose : il est extrêmement rare qu'un système unique soit plus fiable qu'un système avec redondance, quelles que soient les fiabilités réciproques des deux systèmes.

Tes 6 cartes bonnes pour la poubelle, si tu les avais utilisées deux par 2 dans ton appareil photo, il y a fort à parier que ça ne te serait jamais arrivé que deux tombent en panne en même temps. Par contre ta carte CF qui a posé problème, sans redondance, c'est perte de données garanties.

Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que si tu achètes 50 cartes SD en 10 ans et que toutes sans exception tombent en panne sur la durée, la probabilité que deux tombent en panne en même temps reste très faible. Si sur la même période, tu as acheté 50 cartes CF et qu'une seule est tombée en panne, tu as perdu des photos.

Christophe NOBER

Citation de: Pierred2x le Juin 29, 2020, 15:21:09
Tu veux des maths ?
Je l'ai déjà dit, mais sur 8 cartes SD achetées (Sony et Lexar) 6 sont bonnes pour la poubelle (ouvertes en deux, picots arrachés, loquet de sécurité que j'ai du coller, et des erreurs d'écritures en veux tu en voilà, au bout d'un an d'utilisation) ...

Jamais eu ce genre de problème ... tu fais de la photo avec des gants de boxe et tu jettes les boitiers par terre pour que les cartes sortent ? 😂

Christophe NOBER

Citation de: egtegt² le Juin 29, 2020, 16:49:43
Des statistiques de ce genre, je peux t'en donner à la pelle : j'ai utilisé une dizaine de SD depuis quelques années, aucune ne m'a fait défaut. Mais personnellement, je vais me garder d'en tirer des conclusions. Par contre je sais une chose : il est extrêmement rare qu'un système unique soit plus fiable qu'un système avec redondance, quelles que soient les fiabilités réciproques des deux systèmes.
...

Tellement évident sauf chez Nikon .

Pourquoi mettre 2 moteurs aux avions de ligne si un seul encore plus fiable suffisait ? 🤗

55micro

Citation de: Christophe NOBER le Juin 29, 2020, 17:01:36
Pourquoi mettre 2 moteurs aux avions de ligne si un seul encore plus fiable suffisait ? 🤗

Encore un mot et on te mute sur F-35  ;D
Choisir c'est renoncer.

55micro

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Juin 29, 2020, 15:21:04
Et avant le F80,  il y a eu le Nintendo  F70, déjà avec ça, c'était la clé sous la porte. ;)

Des innovations dont le client n'avait rien à f...
A mettre dans le même sac que le F601M, le One, les DL même pas sortis, les Key Mission.

Pendant ce temps, d'autres ont fait simple. Introduction de l'AF, puis moteur dans l'objectif, stabilisation, premier DSLR grand public, premier capteur 24x36, premier hybride... des trucs dont la valeur marketing saute aux yeux.
Des fois, je me demande s'ils ne permutent pas les postes entre ingés et marketeux, juste pour enrichir la culture maison...
Choisir c'est renoncer.

ricoco

Citation de: Pierred2x le Juin 29, 2020, 15:21:09
Tu veux des maths ?
Je l'ai déjà dit, mais sur 8 cartes SD achetées (Sony et Lexar) 6 sont bonnes pour la poubelle (ouvertes en deux, picots arrachés, loquet de sécurité que j'ai du coller, et des erreurs d'écritures en veux tu en voilà, au bout d'un an d'utilisation) alors qu'à usage égal j'ai une quinzaine de CF+XQD cumulées sur 15 ans dont une seule m'a posé problème sur la période.
Je te laisse faire tes calculs...
Même Sony l'a implicitement reconnu en en faisant une série renforcée !
Sony plusieurs sites ont relayés l'info d'un programme de remplacement
https://www.sony.com/electronics/support/memory-cards-sd-cards/sf-m128t/articles/00246463

de mon coté actuellement
3 Lexar Pro
64 Go X400
64 Go X600
128 Go X1000

Les autres cartes 16 Go et 32 Go j'en ai fait cadeau en revendant les précédents appareils

Je n'ai jamais eu de souci avec Lexar pour ma part

55micro

Choisir c'est renoncer.

Pierred2x

Citation de: egtegt² le Juin 29, 2020, 16:49:43
Des statistiques de ce genre, je peux t'en donner à la pelle : j'ai utilisé une dizaine de SD depuis quelques années, aucune ne m'a fait défaut. Mais personnellement, je vais me garder d'en tirer des conclusions. Par contre je sais une chose : il est extrêmement rare qu'un système unique soit plus fiable qu'un système avec redondance, quelles que soient les fiabilités réciproques des deux systèmes.

Tes 6 cartes bonnes pour la poubelle, si tu les avais utilisées deux par 2 dans ton appareil photo, il y a fort à parier que ça ne te serait jamais arrivé que deux tombent en panne en même temps. Par contre ta carte CF qui a posé problème, sans redondance, c'est perte de données garanties.

Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que si tu achètes 50 cartes SD en 10 ans et que toutes sans exception tombent en panne sur la durée, la probabilité que deux tombent en panne en même temps reste très faible. Si sur la même période, tu as acheté 50 cartes CF et qu'une seule est tombée en panne, tu as perdu des photos.

Sauf que tes statistiques, j'en ai strictement rien à foutre (en plus on leur fait dire ce qu'on veut), pour faire mes choix, y'a que mon expérience personnelle qui m'intérresse en l'occurrence.
Et je maintient que certaines séries même de grandes marques sont de véritables merdes !
Même Sony le dit...https://youtu.be/50YGzhZWbi0
Ce qu'ils décrivent dans la vidéo, j'ai tout eu !!!

Pierred2x

Citation de: Christophe NOBER le Juin 29, 2020, 16:59:55
Jamais eu ce genre de problème ... tu fais de la photo avec des gants de boxe et tu jettes les boitiers par terre pour que les cartes sortent ? 😂

Faut croire que les CF et XQD ne boxent pas dans la même catégorie !
Enfin, faut pas croire, c'est une certitude...

kochka

Citation de: Christophe NOBER le Juin 29, 2020, 17:01:36
Tellement évident sauf chez Nikon .

Pourquoi mettre 2 moteurs aux avions de ligne si un seul encore plus fiable suffisait ? 🤗
A condition d'être sûr qu'il soit réellement plus fiable.
Inversement, savoir qu'il n'y aura qu'un seul moteur conduite à être plus sévère dans la sélection du moteur.
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Juin 29, 2020, 15:21:04
Au point de faire toute une gamme par la suite, m^me catégorie mais sans couplage AI ( D70, D80, D90 ) [...]

C'était le sens de ma remarque...

Paréli

De plus, il faut savoir interpréter les statistiques.
Deux moteurs = deux fois plus de risque que l'un tombe en panne.
C'était déjà la question récurrente des plongeurs est-ce vraiment plus sécure d'avoir deux doubles détendeurs ou un seul premier étage mais deux deuxième étage : l'analyse mathématique était claire, c'est non !
Et je ne sais pas ce que ça donne avec un seul moteur, mais j'aimerai pas essayer comme passager de l'avion...

Christophe NOBER


Christophe NOBER

Quelqu'un peut me dire pourquoi sur le D6 ils ont doublé la carte XQD d'une CF si elle est si fiable que ça ?😁

Verso92

Citation de: Paréli le Juin 29, 2020, 19:15:25
De plus, il faut savoir interpréter les statistiques.
Deux moteurs = deux fois plus de risque que l'un tombe en panne.

Et je te dis pas l'A380 : la fiabilité en prend un sacré coup !


En plus, il n'y a pas que les moteurs... quand tu penses qu'il y a trois radio-altimètres (par exemple), alors qu'un seul suffirait.

Christophe NOBER

Citation de: Paréli le Juin 29, 2020, 19:15:25
De plus, il faut savoir interpréter les statistiques.
Deux moteurs = deux fois plus de risque que l'un tombe en panne.
...

Le principe , c'est qu'avec un seul moteur restant ( ou une seule carte ) , le système continue à fonctionner 🤗

Pierred2x

#216
Citation de: Christophe NOBER le Juin 29, 2020, 19:19:35
Le principe , c'est qu'avec un seul moteur restant ( ou une seule carte ) , le système continue à fonctionner 🤗

Encore un raisonnement foireux de notre expert.
Tu préfères 2 moteurs pourris avec un taux de panne catastrophique ou 1 seul ultra fiable ?
De toute façon ces histoires de comparaison de raisonnements statistiques sans ternir compte ni de la finalité du système ni des différences de conception, c'est complètement idiot.
L'analyse de panne en aéro ça marche pas aussi simplement que ça...

seba

Citation de: 55micro le Juin 29, 2020, 17:50:15
A mettre dans le même sac que le F601M, le One, les DL même pas sortis, les Key Mission.

Très bien le F601-M.

ergodea

Citation de: Pierred2x le Juin 29, 2020, 18:27:41
Faut croire que les CF et XQD ne boxent pas dans la même catégorie !
Enfin, faut pas croire, c'est une certitude...

Je n'ai jamais eu de problème avec mes cartes sd...Et pourtant certaines ont été utilisées et réutilisées, lessivées...

N'empêche j'apprécie la qualité de ces cartes xqd...le prix aussi!


Sevgin, last viking of Sweden

#219
Citation de: Verso92 le Juin 29, 2020, 19:18:51
Et je te dis pas l'A380 : la fiabilité en prend un sacré coup !
En plus, il n'y a pas que les moteurs... quand tu penses qu'il y a trois radio-altimètres (par exemple), alors qu'un seul suffirait.
pourqoui 3? parce que si un tombe en panne, on ne sait pas lequel... alors que les 2 autres donneront le m^me résultat.
Mais après si les pilotes sont mal formés....
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: 55micro le Juin 29, 2020, 17:50:15
Des innovations dont le client n'avait rien à f...
A mettre dans le même sac que le F601M, le One, les DL même pas sortis, les Key Mission.
F601M, il avait sa logique. ( un concept de Df inversé  ;D )
One: c'était en m^me temps un ballon d'essai dont les autres ont profité de sa techno.
DL: alors là,  je comprends pas! Nikon a su que ça n'allait pas être rentable, ils arrêtent. On peut voir le bon côté des choses: beaucoup de forumeurs ont économisé des frappes de touches sur leurs clavier à ne pas s'épuiser à nous expliquer que "ça n'allait pas marcher".
Key: c'est l'OVNI. A croire que quelqu'un a perdu un pari. :P
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Verso92

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Juin 29, 2020, 21:06:26
pourqoui 3? parce que si un tombe en panne, on ne sait pas lequel... alors que les 2 autres donneront le m^me résultat.
Mais après si les pilotes sont mal formés....

Un radio-altimètre, c'est un équipement de sécurité 1 : il a le droit de tomber en panne, mais il n'a pas le droit de ne pas le dire (en d'autres termes, il n'a pas le droit de délivrer une fausse information).

Les pilotes n'ont rien à voir là-dedans...


(tu vas retrouver des concepts voisins dans les trains ou le métro).

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Juin 29, 2020, 21:14:02
F601M, il avait sa logique.

Non, même pas.

Une idiotie vite oubliée.

Pierred2x

Citation de: ergodea le Juin 29, 2020, 20:31:07
Je n'ai jamais eu de problème avec mes cartes sd...Et pourtant certaines ont été utilisées et réutilisées, lessivées...

N'empêche j'apprécie la qualité de ces cartes xqd...le prix aussi!

En tout cas, j'ai une Sony Tough (Moulée, mono bloc, sans picots), je les recommande fortement, rien à voir avec les autres merdes que j'ai eu.

Christophe NOBER

Citation de: Pierred2x le Juin 29, 2020, 20:07:25
Encore un raisonnement foireux de notre expert.
Tu préfères 2 moteurs pourris avec un taux de panne catastrophique ou 1 seul ultra fiable ?
...

Trouve moi un avion de ligne monomoteur  😁

Et un D6 mono-carte 🤗

( accessoirement , si tu pouvais t'adresser aux gens avec un minimum de correction ... )


Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Verso92 le Juin 29, 2020, 21:17:51
Un radio-altimètre, c'est un équipement de sécurité 1 : il a le droit de tomber en panne, mais il n'a pas le droit de ne pas le dire (en d'autres termes, il n'a pas le droit de délivrer une fausse information).

Les pilotes n'ont rien à voir là-dedans...
(tu vas retrouver des concepts voisins dans les trains ou le métro).
oui tu as raison, j'ai confondu avec les sondes Pitot.
Désolé.

ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ