Nikon Z5 en vue

Démarré par anakaopress, Juin 24, 2020, 09:03:21

« précédent - suivant »

ergodea

Citation de: yorys le Juillet 06, 2020, 23:09:57
Si ce n'est pas une démonstration de divination ça, ni moi, ni, je pense, Ergodea étions au courant de la rumeur du Z6S !
;D

Bah pour ma part c'est de la simple déduction logique, le "prix de rue" du Z6 me parait trop proche du prix du Z5, un Z6 II ou un Z6s qui revient au prix de lancement du Z6 permet de ré-étager correctement les tarifs de la gamme et de justifier ce Z5...

Ceci dit, moi non plus ce Z6S tel qu'il est "rumoré ne me fera pas changer de boitier, même si le fait de doubler la puissance de calcul devrait lui donner des capacités notamment en AF et en vidéo nettement supérieures au Z6 actuel.

J'vais te consulter pour le prochain tirage du loto (bon faudrait déjà que je joue...)

55micro

Citation de: yorys le Juillet 06, 2020, 23:09:57
ce Z6S tel qu'il est "rumoré

Bon... on débattait de deux slots et un grip, il est rumoré pile comme ça, je n'y crois qu'à moitié. Cela dit, si c'est vrai c'est une bonne nouvelle pour ceux qui en ont le besoin.
Choisir c'est renoncer.

ergodea

Citation de: 55micro le Juillet 06, 2020, 23:18:07
Bon... on débattait de deux slots et un grip, il est rumoré pile comme ça, je n'y crois qu'à moitié. Cela dit, si c'est vrai c'est une bonne nouvelle pour ceux qui en ont le besoin.

Bah je pense que Nikon a entendu les attentes de certains photographes...Ce qui m'étonne dans ces premières rumeurs est cette batterie, toujours la même? Et les 2 slots, on rejoint déjà la question abordée : le boîtier sera un plus gros ? Bref, on verra bien...

yorys

Citation de: ergodea le Juillet 06, 2020, 23:27:54
Bah je pense que Nikon a entendu les attentes de certains photographes...Ce qui m'étonne dans ces premières rumeurs est cette batterie, toujours la même? Et les 2 slots, on rejoint déjà la question abordée : le boîtier sera un plus gros ? Bref, on verra bien...

Pour moi c'est de la pure logique de marketing, ils ont clairement un début de succès avec le Z6 et son capteur qui, je pense ne fait pas débat, le fait de le décliner en 2 versions va augmenter mécaniquement le "public" visé et accroitre la dynamique des ventes (boitiers et optiques), ce qui, par les temps qui courent est devenu vital pour Nikon.

Le prochain étage de la fusée sera clairement un ou deux boitiers "pros" (Z8 et Z9 ?)   

ciol46

Citation de: ergodea le Juillet 06, 2020, 23:27:54
Bah je pense que Nikon a entendu les attentes de certains photographes...Ce qui m'étonne dans ces premières rumeurs est cette batterie, toujours la même? Et les 2 slots, on rejoint déjà la question abordée : le boîtier sera un plus gros ? Bref, on verra bien...

Bonjour ergodea,

la batterie semble bien différente puisqu'ils annoncent la même que celle qui va équiper le Z5, c'est à dire la EN-EL15c (au lieu de la EN-EL15b actuellement sur le Z6 et Z7). A priori, en plus d'autoriser la charge de via le port usb, celle-ci aurait une plus grande capacité et passerait de 1900mAh à 2280 mAh.

La question que je me pose est: Est-ce que cette batterie va pouvoir être montée sur le Z6 et le Z7 ?

luistappa

Citation de: ergodea le Juillet 06, 2020, 23:27:54
...Et les 2 slots, on rejoint déjà la question abordée : le boîtier sera un plus gros ? Bref, on verra bien...
Le double slot tient dans le boîtier du Sony A7 mk III, ça devrait tenir dans un Z.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

55micro

Citation de: ciol46 le Juillet 06, 2020, 23:51:37
la batterie semble bien différente puisqu'ils annoncent la même que celle qui va équiper le Z5, c'est à dire la EN-EL15c (au lieu de la EN-EL15b actuellement sur le Z6 et Z7). A priori, en plus d'autoriser la charge de via le port usb, celle-ci aurait une plus grande capacité et passerait de 1900mAh à 2280 mAh.


Nikon fait un Z moins cher sans sacrifier le viseur et la stab, avec une carte moins chère et une plus grosse batterie? Chouette, c'est Noël avant l'heure  :D
A-t-on des infos sur l'obtu? Je verrais bien une variante à 1/4000e max.
Choisir c'est renoncer.

yorys

Citation de: ciol46 le Juillet 06, 2020, 23:51:37
Bonjour ergodea,

la batterie semble bien différente puisqu'ils annoncent la même que celle qui va équiper le Z5, c'est à dire la EN-EL15c (au lieu de la EN-EL15b actuellement sur le Z6 et Z7). A priori, en plus d'autoriser la charge de via le port usb, celle-ci aurait une plus grande capacité et passerait de 1900mAh à 2280 mAh.

La question que je me pose est: Est-ce que cette batterie va pouvoir être montée sur le Z6 et le Z7 ?

C'est une bonne question... et on s'approche de la capacité de la "grosse" batterie EN-EL18 des grips pour D500 et D850 et des D5/D6 (2500 mAh) !

Rami

Citation de: ciol46 le Juillet 06, 2020, 23:51:37
Bonjour ergodea,

la batterie semble bien différente puisqu'ils annoncent la même que celle qui va équiper le Z5, c'est à dire la EN-EL15c (au lieu de la EN-EL15b actuellement sur le Z6 et Z7). A priori, en plus d'autoriser la charge de via le port usb, celle-ci aurait une plus grande capacité et passerait de 1900mAh à 2280 mAh.

La question que je me pose est: Est-ce que cette batterie va pouvoir être montée sur le Z6 et le Z7 ?
Il n'y a pas une réglementation qui limite la capacité des batteries et avait obligé Nikon à la réduire il y a quelques années ?
Nikonairien (ou presque)

Bernard2

Citation de: Rami le Juillet 07, 2020, 14:01:32
Il n'y a pas une réglementation qui limite la capacité des batteries et avait obligé Nikon à la réduire il y a quelques années ?
C'était pour les très grosses batteries (Monobloc)
Et si je me rappelle bien c'était uniquement au Japon donc facile à contourner.

AlainNx

Citation de: Bernard2 le Juillet 07, 2020, 15:19:05
C'était pour les très grosses batteries (Monobloc)
Et si je me rappelle bien c'était uniquement au Japon donc facile à contourner.

On limitait surtout la position des contacts, de façon à ne pas risquer de court-jus intempestif.

Verso92

Citation de: AlainNx le Juillet 07, 2020, 16:27:54
On limitait surtout la position des contacts, de façon à ne pas risquer de court-jus intempestif.

Oui.

NFF

Citation de: luistappa le Juillet 07, 2020, 00:11:25
Le double slot tient dans le boîtier du Sony A7 mk III, ça devrait tenir dans un Z.
Mais à l'époque de l'argentique, vous aviez 2 pelloches dans votre boitier?

(Non non je déconne ce n'était pas une attaque, juste pour sourire)
France forte dans une UE unie

JMS

Citation de: NFF le Juillet 09, 2020, 12:19:09
Mais à l'époque de l'argentique, vous aviez 2 pelloches dans votre boitier?

(Non non je déconne ce n'était pas une attaque, juste pour sourire)

J'avais toujours deux, voire trois boîtiers dans le sac...un en néga nb 400 iso (poussé à 1600 si besoin), un en dia 100 iso, parfois un néga couleur 800 iso en plus  ;)
Il faut dire que c'était des Spotmatic, boîtiers légers et compacts. Quand je suis passé en Nikon je n'en avais souvent que deux ! 

kochka

Citation de: NFF le Juillet 09, 2020, 12:19:09
Mais à l'époque de l'argentique, vous aviez 2 pelloches dans votre boitier?

(Non non je déconne ce n'était pas une attaque, juste pour sourire)
Tant qu'à faire, j'avais pris deux dos 6x6 pour le Blad, mais j'ai vite réalisé que je n'avais jamais la bonne pellicule, ou la bonne sensibilité, ou... que j'avais laissé à la maison le dos dont j'avais besoin.
En fin de compte je me servais si peu du deuxième dos, que les velours d'étanchéité latérale se sont écrasé et laissaient passer la lumière  :o
Technophile Père Siffleur

arwed

Bon beh Canon et ses R5/R6 frappe fort.
Les versions Zs seront elles équipées à l'équivalent côté AF...?

Verso92

Citation de: NFF le Juillet 09, 2020, 12:19:09
Mais à l'époque de l'argentique, vous aviez 2 pelloches dans votre boitier?

Non, mais deux boitiers (une pelloche dans chaque).

Pourquoi cette question ?

namzip

Citation de: NFF le Juillet 09, 2020, 12:19:09
Mais à l'époque de l'argentique, vous aviez 2 pelloches dans votre boitier?

Oui, deux dans les F (une par boitier) et une dans un M.  ;)

55micro

Citation de: arwed le Juillet 09, 2020, 18:56:15
Bon beh Canon et ses R5/R6 frappe fort.
Les versions Zs seront elles équipées à l'équivalent côté AF...?

Oui mais côté tarifs les Canonistes sont moins contents (et ce n'est pas le prix du 100-500 qui va les consoler). Paradoxalement, c'est peut-être la chance du premier "R".

On va avoir deux gammes assez complètes à comparer une fois que Z5/6s/7s seront là, c'est sympa.
Choisir c'est renoncer.

doppelganger

Citation de: arwed le Juillet 09, 2020, 18:56:15
Bon beh Canon et ses R5/R6 frappe fort.
Les versions Zs seront elles équipées à l'équivalent côté AF...?

A 4500€ le R5, sur que Canon frappe fort, très fort dans le porte monnaie  :o

Alphatik

Le ticket d'entrée d'une caméra 8k c'était 8000 euros avant la sortie du R5, cela relativise son prix...

doppelganger

Citation de: Alphatik le Juillet 09, 2020, 21:28:41
Le ticket d'entrée d'une caméra 8k c'était 8000 euros avant la sortie du R5, cela relativise son prix...

Non, bien au contraire. C'est même plutôt inquiétant (chiant, déconcertant, navrant...) de voir des constructeurs d'APN faire toujours plus pour la vidéo. Mais ce n'est que mon avis.

55micro

Oui parce que là ils ont un R5 cher orienté video et un R6 avec un meilleur AF que le R mais moins de pixels (pour le crop DX ça peut être utile).
La segmentation a fait son œuvre.
Choisir c'est renoncer.

lucane47

Bonjour,

Rectification, Salamander  ;) : Le R5 est aussi un appareil photo. Nous acheminerions-nous lentement mais sûrement vers des appareils où la photo ne serait plus que complémentaire à la vidéo, via la possibilité de sélectionner dans la vidéo une image de très bonne qualité ? Je m'interroge ???

Pardon  pour mon post hors sujet, il découle seulement du précédent.

Bonne journée à tous. 

jdm

 A partir du moment où la vidéo trouve son intérêt et n'enlève absolument rien aux fonctionnalités "pure photo" ;D, je ne vois pas trop le problème !
dX-Man