Apple abandonne Intel

Démarré par Nicolas Meunier, Juin 24, 2020, 10:38:00

« précédent - suivant »

PBnet2

Citation de: Dub le Décembre 13, 2020, 17:44:59
... conclusion  ;D

Il faut attendre la rev3 et donc Noël 2021 pour avoir une version stable et pérenne...  :D :D :D

Ça tombe bien, j'ai plus d'sous...  :'(

;D

Sans compter qu'il n'y aura plus de virus en 2021 on l'espère et en toute logique ce sera un beau cadeau de Noel 2021 !!!  ;)


soizic07

Citation de: Dub le Décembre 13, 2020, 17:40:30
... et je rajouterais, pour finir, que d'autres connaissent la politique d'Apple en matière de nouveautés... et savent très bien que le vrai changement c'est pour la deuxième version, avec un changement intérieur et extérieur...

J'dis ça...  >:D

Je le pense aussi
Mac M1, iPad, leïca Q2, A7rIII

Radeon

Citation de: Dub le Décembre 13, 2020, 17:44:59
... conclusion  ;D
Il faut attendre la rev3 et donc Noël 2021 pour avoir une version stable et pérenne...  :D :D :D
...et c'est en partie pour cela, et aussi parce que je connais bien la politique d'Apple ( mais aussi celle d'Adobe qui n'est pas un foudre de guère pour réécrire des applis fonctionnant parfaitement avec les nouvelles puces Apple silicon), que je viens de commander un iMac 27 en config musclée pour tenir quelques années tranquille ! 

Dub

Citation de: Radeon le Décembre 19, 2020, 09:30:14
...et c'est en partie pour cela, et aussi parce que je connais bien la politique d'Apple ( mais aussi celle d'Adobe qui n'est pas un foudre de guère pour réécrire des applis fonctionnant parfaitement avec les nouvelles puces Apple silicon), que je viens de commander un iMac 27 en config musclée pour tenir quelques années tranquille !

C'était mon option, au départ... mais vu les perfs' du M1, les prix, plutôt honnêtes, des p'tits nouveaux et la rapidité des développeurs à passer sur Apple Silicon, je vais garder le mien un an de plus.

Par exemple, Audirvana est déjà compatible.
Pourtant, Damien Plisson, le développeur est seul à la barre...
j'en déduis que d'ici 6 mois, un an, ce sera fait pour la majorité des applications...

;)

oeufmollet

Citation de: Dub le Décembre 19, 2020, 09:39:38
C'était mon option, au départ... mais vu les perfs' du M1, les prix, plutôt honnêtes, des p'tits nouveaux et la rapidité des développeurs à passer sur Apple Silicon, je vais garder le mien un an de plus.

Par exemple, Audirvana est déjà compatible.
Pourtant, Damien Plisson, le développeur est seul à la barre...
j'en déduis que d'ici 6 mois, un an, ce sera fait pour la majorité des applications...

;)
J'ai aussi été surpris par la réactivité de Audirvana, d'autres devraient suivre assez rapidement :)
Maintenant, l'idée de prendre un imac dopé aux hormones n'est pas mauvaise non plus, il faut juste être conscient qu'on ne pourra plus mettre à jour le système dans qq années, comme toujours quand on achète un mac, c'est pas lié aux M1.
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

Dub

Citation de: oeufmollet le Décembre 19, 2020, 10:46:41
J'ai aussi été surpris par la réactivité de Audirvana...

Oui, il est fort ce gars !!!

Citation de: oeufmollet le Décembre 19, 2020, 10:46:41
Maintenant, l'idée de prendre un imac dopé aux hormones n'est pas mauvaise non plus...

Absolument, d'autres facteurs de choix rentrent en compte...

Radeon

Citation de: oeufmollet le Décembre 19, 2020, 10:46:41
J'ai aussi été surpris par la réactivité de Audirvana, d'autres devraient suivre assez rapidement :)
Maintenant, l'idée de prendre un imac dopé aux hormones n'est pas mauvaise non plus, il faut juste être conscient qu'on ne pourra plus mettre à jour le système dans qq années, comme toujours quand on achète un mac, c'est pas lié aux M1.
Apple ne laissera pas tomber brutalement, les OS n'évolueront certes, pas aussi vite, cependant je pense que l'on peut tabler sur au moins cinq ans, et, en ma qualité de professionnel j'aurais amorti la machine !
De plus, elle ne sera pas obsolète à l'issue de ce temps là, elle pourra servir à plein d'autres applications. ...et puis la retraite arrive tellement vite !!!  ;D