Apple abandonne Intel

Démarré par Nicolas Meunier, Juin 24, 2020, 10:38:00

« précédent - suivant »

omair

Citation de: Dub le Novembre 02, 2020, 08:18:00
15 ans... révises tes bases, guignol....
Reste poli! Grossier personnage!

A la louche, il y a eu le passage a OSX, le passage a Intel, l'après Snow-leopard (qui a rendu obsolète nombre de périphériques) puis Catalina (que je refuse d'installer) et maintenant les nouveaux processeurs et BigSur..
Ca fait pas mal de changements radicaux depuis les années 2000!!

En fait sur 20 ans c'est plus que chaques 5 ans!

Et je ne parle pas ici de l'abandon de logiciels comme Aperture, qui n'est pas agréable pour les utilisateurs!

nickos_fr

Citation de: jeandemi le Novembre 02, 2020, 06:36:13
À condition de ne pas y être allergique  ;D
Personnellement, je trouve que Windows 10 a une interface horrible, au point de trouver celle de Windows 95 plus agréable !
Et depuis qu'ils ont changé le panneau de configuration, changer ou vérifier un paramètre est d'un compliqué ! XP était nettement mieux fait à ce point de vue

Note bien que, depuis le passage de Ubuntu 16 à la 18, j'ai le même problème. Je ne sais pas pourquoi ils ont tout chamboulé. C'est galère pour simplement renouveler la connexion Wifi sur la 18 (il faut désactiver le Wifi puis le réactiver) alors que sur la 16 il suffisait de faire "renouveler le bail".
Si Capture One tournait sous Linux, c'est probablement cet OS que j'utiliserais
si ce n'est qu'une question d'interfaces il existe des mods pour donner l'apparence de Apple.
non personnellement ce que je trouve pratique c'est qu'il est extrêmement facile sur mac de retirer un logiciel et ses à côté alors que sur PC pour aller chercher quelque chose dans la base de registre c'est déjà plus ardue.
un des gros intérêt de macOS c'est l'adéquation entre le système et le hard ce qu'on perd avec un Hackintoch

nickos_fr

Citation de: omair le Novembre 02, 2020, 08:57:49
Reste poli! Grossier personnage!

A la louche, il y a eu le passage a OSX, le passage a Intel, l'après Snow-leopard (qui a rendu obsolète nombre de périphériques) puis Catalina (que je refuse d'installer) et maintenant les nouveaux processeurs et BigSur..
Ca fait pas mal de changements radicaux depuis les années 2000!!

En fait sur 20 ans c'est plus que chaques 5 ans!

Et je ne parle pas ici de l'abandon de logiciels comme Aperture, qui n'est pas agréable pour les utilisateurs!
lol À la base si je suis venu vers 2007 au mac c'était pour Aperture et effectivement très déçu de cet abandon

Dub

Citation de: nickos_fr le Novembre 02, 2020, 09:13:38
lol À la base si je suis venu vers 2007 au mac c'était pour Aperture et effectivement très déçu de cet abandon

J'avais été à la conférence à Paris, lors de sa sortie, le truc de rêve... le prix, à l'époque, m'avait plus que refroidi... puis Lightroom est sorti...

... et bien sur, ce genre de comportement, ça n'existe pas chez Windaube...  ;D

nickos_fr

Citation de: Dub le Novembre 02, 2020, 09:41:11
J'avais été à la conférence à Paris, lors de sa sortie, le truc de rêve... le prix, à l'époque, m'avait plus que refroidi... puis Lightroom est sorti...

... et bien sur, ce genre de comportement, ça n'existe pas chez Windaube...  ;D
un logiciel emblématique qui n'existerait que sur Windows qui aurait été abandonné je ne vois pas.

omair

Citation de: nickos_fr le Novembre 02, 2020, 10:54:57
un logiciel emblématique qui n'existerait que sur Windows qui aurait été abandonné je ne vois pas.
Moi non plus...

Col Hanzaplast

- Les gadgets de bureau.
- La possibilité de bloquer les mises à jour.
Il doit y en avoir d'autres.

Dub

Citation de: nickos_fr le Novembre 02, 2020, 10:54:57
un logiciel emblématique qui n'existerait que sur Windows...

Oui, pardon, t'as raison, ça n'existe pas...

omair

A l'heure où plus grand monde ne croyait encore à l'avenir du Mac, j'étais un fervent défenseur de la marque. Et j'étais heureux de voir arriver ce succès bien mérité.
Actuellement, je en décalage avec la stratégie d'Apple au niveau des ordinateurs.
Mais je me trompe sûrement, a voir leur réussite exponentielle et le succès de tous leurs produits..

oeufmollet

Personnellement j'ai acheté un pc assemblé il y a en gros 1 an et demi, pour me remettre au jeu, et finalement je ne joue presque plus.
J'utilise Lightroom, Photoshop, Nikcollection, un peu Luminar4, pour la photo, et ça se passe plutot bien depuis que je suis passé à 32Go de Ram (c'était juste la cata avec 16)
Maintenant, c'est clair que j'ai plus de mal avec Windows 10, et l'environnement, et si je pouvais, j'aimerais bien remplacer ma tour par un mac (mini costaud), mais quand je vois le prix d'une config "correcte", même sans option gros SSD, et en bonus les histoires de ARM, je suis moyennement chaud pour investir dans une machine neuve.

Pour le hackintosh, j'en ai deja parlé, ce serait pour m'amuser, pourquoi pas, mais pour une machine que je veux fiable (et complètement efficace comme un mac, pas avec des trous dans la raquette), ça a l'air nettement plus compliqué. Y a qu'à voir les sections hackintosh des forums mac, ça pullule de problèmes, même sur des configs à priori 100% compatible.

Bref, pour l'instant je reste sur le pc windows10, tant pis, et on verra quand ARM sera là et que les applis importantes seront compatibles ...
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

Dub


omair



Dub

Citation de: airV le Novembre 03, 2020, 07:13:54
https://www.macg.co/mac/2020/11/one-more-thing-macbook-pro-et-macbook-air-au-programme-117489

Mini MacPro, nouvel iMac, MacBook Air, MacBook Pro 13 et 16...  :o

Au-delà des rumeurs, le processeur Apple Silicon doit dépoter pour annoncer tout ça !!!
Bonjour les hésitations pour remplacer sa vieillerie !!!

Et "sortir" tout ça 15 jours avant mon anniversaire... merci Apple...  ;D

;)

omair

#89
Citation de: Dub le Novembre 03, 2020, 08:02:08
Mini MacPro, nouvel iMac, MacBook Air, MacBook Pro 13 et 16...  :o

Au-delà des rumeurs, le processeur Apple Silicon doit dépoter pour annoncer tout ça !!!
Bonjour les hésitations pour remplacer sa vieillerie !!!

Et "sortir" tout ça 15 jours avant mon anniversaire... merci Apple...  ;D

;)
Expérience de vieux:
En photo comme en informatique:
Toujours laisser passer les premières series!

De toute facon, tant que Phase One, Phocus, la suite Adobe, mes plug-in indispensables et les drivers de scann et pour l'epson 9000 ne sont pas portés avec toutes les fonctions pour le nouveau processeurs, je laisse passer!
Après, si tout roule, je préfère quand même a un PC comme machine principale.
Je me donne une année pour voir.

Dub

#90
Citation de: omair le Novembre 03, 2020, 08:25:04
Expérience de vieux:
En photo comme en informatique:
Toujours laisser passer les premières series!

De toute facon, tant que Phase One, Phocus, la suite Adobe, mes plug-in indispensables et les drivers de scann et pour l'epson 9000 ne sont pas portés avec toutes les fonctions pour le nouveau processeurs, je laisse passer!
Après, si tout roule, je préfère quand même a un PC comme machine principale.
Je me donne une année pour voir.

Comme nous sommes entre vieux... je suis d'accord avec toi...

Pour ARM, Adobe, c'est fait... ça va être un peu plus long, très long, pour les petits éditeurs... indispensable pour moi... donc, effectivement, "y'a pas l'feu au lac..."
(Un point clé sera aussi les performances de Rosetta 2... le retour...  ;D )

Edit: J'ai aussi lu quelque part que le portage vers ARM était assez simple  ??? Vrai/faux  ???

omair

Citation de: Dub le Novembre 03, 2020, 08:38:08
Comme nous sommes entre vieux... je suis d'accord avec toi...

Pour ARM, Adobe, c'est fait... ça va être un peu plus long, très long, pour les petits éditeurs... indispensable pour moi... donc, effectivement, "y'a pas l'feu au lac..."
(Un point clé sera aussi les performances de Rosetta 2... le retour...  ;D )

Edit: J'ai aussi lu quelque part que le portage vers ARM était assez simple  ??? Vrai/faux  ???

;)
Il est urgent de patienter

nickos_fr

Oui enfin c'est pas pour tout de suite le mini pro il dise 2022  ;D sinon Rosetta le soucis c'est que c'est de l'émulation donc forcement on perd un peu en perf.
parallèle desktop déjà ne sera pas pris en charge par Rosetta.
perso j'aurais adoré avoir un mac mini pro avec une bonne carte nvidia ou amd, au fait il ne devait pas sortir des cartes graphique externe ? je n'en entends plus parler ?

omair

#93
Citation de: nickos_fr le Novembre 03, 2020, 09:31:12
Oui enfin c'est pas pour tout de suite le mini pro il dise 2022  ;D sinon Rosetta le soucis c'est que c'est de l'émulation donc forcement on perd un peu en perf.
parallèle desktop déjà ne sera pas pris en charge par Rosetta.
perso j'aurais adoré avoir un mac mini pro avec une bonne carte nvidia ou amd, au fait il ne devait pas sortir des cartes graphique externe ? je n'en entends plus parler ?
J'ai l'impression de me retrouver a la fin des années 90 ou on se demandait:
Mac ou PC??

Je vois un énorme avantage économique depuis les changements induis par Catalina et l'annonce de nouveaux processeurs:
Pas envie de m'embarrasser à faire des installations et des complications, je change plus de Mac dans le même rythme qu'avant, je les fais durer au max..
Et les nouvelles config se font sur PC, que l'on peut upgrader

airV

Citation de: nickos_fr le Novembre 03, 2020, 09:31:12
au fait il ne devait pas sortir des cartes graphique externe ? je n'en entends plus parler ?
Si c'est mentionné dans le lien que j'ai posté un peu plus haut

oeufmollet

sympa cette idée de macminipro ou macpromini, depuis le temps qu'on en rêve.
maintenant, va falloir voir ce qu'il y aura dedans, et pour quel tarif, parce que quand on voit le prix d'un mini costaud ou d'un pro de base, y a de quoi atteindre des tarifs trop élevés pour beaucoup, surtout si la machine ne peut pas évoluer bcp (je parle pas juste du changement de la ram ou de l'ajout de stockage, mais aussi de la possibilité d'ajouter/remplacer la carte graphique)
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

nickos_fr

Le tarif vu que l'on part sur des proc produit en plus petit volume que les Intel ça risque pas d'être bon marché, sinon pour c1 ça me semble pessimiste.

https://support.captureone.com/hc/en-us/community/posts/360012998198-Capture-One-Pro-for-Apple-Silicon-Mac-

Comme dit plus il est urgent d'attendre.

Pour ceux en Intel le mieux et de les faire durer encore 2/3 ans Apple proposera certainement  à cette époque une majorité de logiciel optimisé arm par contre grosse décote ou collector  ;D, pour les nouveau ARM le temps qu'ils arrivent a maturité et voir dans quelle direction ça va, autant aussi attendre 2/3 ans pour sauter le pas.


Dub

Hum... à mon avis, si Apple passe aux ARM c'est que les performances sont là... même avec Rosetta 2...
Rien ne les obligeait à migrer maintenant si la techno n'était pas là...
(Voir les perfs' des prototypes Mac Mini ARM et des derniers iPad...)

On verra avec le Père Noël ce qu'il convient de faire...  ;D

oeufmollet

En effet, MEME CanardPC qui est à la base un mag pour joueurs sur PC, a dit du bien des mac ARM dans leur premier test, et ils sont assez optimistes. Par contre, ils disent bien que les tentatives de PC non Intel ne cassaient pas 3 pattes à un canard (oui j'étais obligé)
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

omair

Citation de: nickos_fr le Novembre 03, 2020, 14:41:36
Le tarif vu que l'on part sur des proc produit en plus petit volume que les Intel ça risque pas d'être bon marché, sinon pour c1 ça me semble pessimiste.

https://support.captureone.com/hc/en-us/community/posts/360012998198-Capture-One-Pro-for-Apple-Silicon-Mac-

Comme dit plus il est urgent d'attendre.

Pour ceux en Intel le mieux et de les faire durer encore 2/3 ans Apple proposera certainement  à cette époque une majorité de logiciel optimisé arm par contre grosse décote ou collector  ;D, pour les nouveau ARM le temps qu'ils arrivent a maturité et voir dans quelle direction ça va, autant aussi attendre 2/3 ans pour sauter le pas.

oui, je penses de même..