Matisseo, livre photo 40x30

Démarré par Pinoy, Juin 24, 2020, 12:30:48

« précédent - suivant »

Pinoy

 :) Bonjour, j'avais l'habitude de faire fabriquer mes livres chez Matisseo pour ma plus grande satisfaction à l'aide de leur logiciel téléchargé. Or ils viennent de me dire que ce ne serait plus possible qu'en ligne. Vivant souvent à l'étranger avec une connexion trop lente, je ne pourrai plus y préparer mes livres.
Dans le format 40 x 30 de qualité, quels autres fournisseurs pouvez-vous me conseiller avec logiciel téléchargé ?
Merci
Cordialement
Jean-Claude

cuisinedesiles

Chez "mon album photo", anciennement Albelli, tu peux toujours télécharger un logiciel de composition de livre.
https://www.monalbumphoto.fr/livre-photo

La qualité était très bonne, comparable à Matisseo, à l'époque où ils s'appelaient Albelli (Imprimeur italien). Je n'ai pas d'expérience récente.

Pinoy


tkosak

Personnellement, je prépare mes pages en local sur mon ordi (avec InDesign, mais on peut faire avec une foultitude d'autres outils) puis j'exporte en jpeg au format du bouquin (plus une paire de millimètres, pour prévoir le fond perdu). Il me suffit de coller les jpeg au bon format dans leur logiciel en ligne.

Pinoy

Merci Tkosak, je ne savais même pas qu'Indesign pouvait servir à un livre photo. Jusqu'à ce jpur je ne l'ai utilisé que pour mettre en page une biographie de 324 pages avec quelques illustrations et exportée en PDF.
Cordialement
JC

yayah

Moi je reste assez fidèle à Blurb en utilisant le module Livres de LR
C'est un bon compromis je trouve

Verso92

Citation de: yayah le Juillet 02, 2020, 20:36:46
Moi je reste assez fidèle à Blurb en utilisant le module Livres de LR
C'est un bon compromis je trouve

Faut-il avoir LR...

Pinoy

Bonsoir, j'avais trouvé Matisseo qui est une petite entrepris de Grenoble grâce à ce forum en 2013. En dehors des prix un peu élevés, la qualité a toujours été au rendez-vous. On peut appeler le patron qui n'a pas hésité à me refaire un livre 40 cm x 30 cm de 120 pages à 167 € pour un défaut de coupe au massicot. Leur logiciel en ligne est mieux que mon ancien téléchargé. En France avec une bonne connexion Internet pas de soucis et il faudra que je me lance. Blurb a été super pur une livre de texte avec quelques illustrations mais en livre phot pas de format 40x30 et de papier brillant.
Cordialement
JC

Zaphod

Il n'est pas si simple de trouver des prestataires qui respectent les photos (pas de retouche auto, pas d'accentuation, etc...)
C'est le cas de matisseo : j'utilise un logiciel externe (Pixellu SmartAlbums) et j'envoie directement les photos pleines pages en JPEG. Ca marche très bien.

J'avais testé Saal Digital récemment, tout est sorti suraccentué... même s'ils soutiennent ne pas traiter les images. A priori ils le font sans le savoir, c'est encore pire.
J'avais eu le même problème avec Cewe Pixum etc... même si ça date.
Albelli, j'avais testé il y a plus de 10 ans et j'avais retourné mon livre (leur logiciel avait beaucoup trop compressé les pages avant transfert) mais bon, ils ont pu s'améliorer.

Pour du "pas trop cher" j'utilise de temps en temps photoweb, les livres sont plus cheap que matisseo, on peut désactiver la retouche auto, mais ils ne font pas de 40x30.

Tu cherches des livres sur papier photo et ouverture à plat, ou des livres en impression classique ?

pat08

Bonjour,

Je confirme la qualité Matisséo.
Je viens de leur confier mon tout premier livre Rubis 33x26 (après pas mal de livrets souples 22x22).
Je suis vraiment bluffé par la qualité du travail.
Le rendu est absolument identique à ce que j'ai sur mon écran, trame invisible...
Seul petit bémol, le papier est un peu trop épais à mon goût. ce qui donne un livre pesant 3kg pour 80 pages...
Mais c'est réellement un bien bel objet. le tarif est certes élevé, mais en profitant d'une promo, il devient plus raisonnable.
;)

Pinoy

 :) Merci à vous. je cherche en impression classique et je pense continuer avec Matisseo en utilisant leur logiciel en ligne. Je n'ai pas de problème de vitesse internet en France où je suis bloqué jusqu'à .........?
Cordialement
JC

Zaphod

Citation de: pat08 le Août 02, 2020, 15:02:50
Je viens de leur confier mon tout premier livre Rubis 33x26 (après pas mal de livrets souples 22x22).
Je suis vraiment bluffé par la qualité du travail.
Le rendu est absolument identique à ce que j'ai sur mon écran, trame invisible...
C'est de l'impression photo.

Citation de: pat08 le Août 02, 2020, 15:02:50Seul petit bémol, le papier est un peu trop épais à mon goût. ce qui donne un livre pesant 3kg pour 80 pages...
Mais c'est réellement un bien bel objet. le tarif est certes élevé, mais en profitant d'une promo, il devient plus raisonnable.
Oui, je partage la critique sur l'épaisseur excessive des pages.
C'est le seul truc que j'ai à leur reprocher.
L'impression est très réussie, la couverture est sublime, et le livre est vraiment qualitatif.
Moi j'ai fait du 66 pages, la prochaine fois je me limite à 40.

Mais ça me donne envie d'en faire plein d'autres...

Sinon chez eux il ne faut commander qu'en promo, ça revient régulièrement.
C'est sans doute un truc pour justifier de contacter les clients régulièrement mais je préfèrerais avoir des prix "justes" toute l'année sans fausse promo.

Après, ils sont très clean, ils répondent très vite aux mails quand il y a des questions, et leurs bons d'achats n'expirent pas :) c'est suffisamment rare pour être noté.

Pinoy

Merci, j'ai utilisé Blurb pour ma biographie en format 'grand poche' pour ma plus grande satisfaction et mon copain d'en face ne jure que par eux pour ses nombreux livres photo. En ce qui me concerne, ils n'ont pas le format 40x30 ni le papier brillant que j'affectionne. Cependant leur prix plutôt dissuassif dans ce format me force à attendre pour mes deux prochains albums.
Cordialement
JC

INDI

#13
Citation de: Stepbystep le Août 08, 2020, 17:31:06
J'utilise souvent le format 30x30 de Blurb et tu peux aller jusqu'à 344 pages. il y a souvent des rabais entre 25 ET 40%. Actuellement, -35% pour la première commande. Plusieurs qualités sont possibles.

Il y a deux logiciels, un en ligne et un téléchargeable.

Tu peux créer tes propres mises en page en mélangeant textes et images et sauvegarder les modèles.

https://www.blurb.com/booksmart
Oh oh excellent
Justement je cherche un nouveau prestataire qui offre ce genre de facilité
Je crois que je vais tester
J'utilise Photoweb depuis des années (excellent en impression de livre, du moins pour les modèles à papier non photo finition vernis, et plutôt moins bon paradoxalement en papier photo, pour mes photos en tous les cas) mais leur interface en ligne trop minimaliste fini par être fatigante à utiliser à la longue