Dans le lit de l'Adour (Fil ouvert)

Démarré par labat, Juin 24, 2020, 14:49:15

« précédent - suivant »

labat


MARTINPECHEUR

Citation de: labat le Juillet 22, 2020, 07:45:25
4
L'a pas l'air malheureux du tout ce pêcheur de surf... ;D     Belle image qui "oxygène" !  :)
Clic+clic = Toftof !

labat

MARTIN PÉCHEUR : Merci de tes passages. Tu sais comme moi que nous vivons des sentiers privilégiés à notre époque....Ils ne furent pas toujours des sentiers adulés. Mais nous avons su les aimer.
Je dessine une photo que je vais mettre en scène.
Il en sera d'un fauteuil Voltaire que j'ai dans une chambre...je le ferai amener su les dunes, je siégerai dedans en fin d'été pour les Equinoxes et je ferai installer une sono qui inondera l'instant de 21 heures voir 22 heures au plus, qui sera ...de la compos de J.M. Jarre qui fut de notre époque EQUINOXES...Je serai dans le fauteuil bien sur en rôle principal, bien sur ...le Chivas dans une main bien sûr, je demanderai à mon filleul de fixer cette scène au mieux...En contre plongée lui dans les dunes en bas moi en haut bien sur...et alors, les "Dieux rois homme victoires millions de dollars baby seront à tout jamais mes esclaves soumis"...
Voilà mon ami à quelle photo je travaille...ce ne sera pas bien sur un Noir et Blanc...Je te tiens au courant de l'avancée de mes travaux te remercie de tes passages.

JPDIA

Bonsoir,

Belle et intéressante initiative que ce fil Labat.
De bien belles photos et une grande variété de paysages et de situations. Le val d'Adour est très varié et tes photos Labat et celles des autres 'rares' participants le montrent bien.

Merci pour ce partage, et comme ce fil est ouvert je vais probablement y contribuer un peu dans les semaines à venir. Un petit tri s'impose pour cela.

Coïncidence c'est sur du JMJ que je parcours ce fil, j'attends donc la photo décrite ci-avant... avec un bon Oxygène ou Equinoxe de JMJ en fond (et à fond).

A bientôt ici donc.....
40D 90D 17 à 400 Tamron, Canon

labat

Merci de ton passage, fil ouvert bien  sur...à se revoir.

labat


labat


labat


labat


labat


labat


labat

Je laisse dans le sillage ce paysage là de l'embouchure jusqu'au Boucau, façonné de "main d'homme" puisque partie de l'Adour détournée, je rejoins le lit ancien en remontant vers Bayonne vers l'amont.

labat

Bayonne et son Pont Rouge le plus en aval des ponts, récemment construit.

MARTINPECHEUR

Merci pour cette jolie série variée.  :)
Clic+clic = Toftof !

labat

La Citadelle construite sous Vauban, abrite le 1° RPIMA. Bayonne est une ville fortifiée, Citadelle, Château Neuf, Château vieux.

labat

Le Pont St Esprit, jeté sur l'Adour reliant les terres Landaises aux terres Basques est le pont le plus ancien le plus chargé d'histoires quel siècle ? Le premier pont fut de bois, puis siècle après siècle...l'histoire lourde de ce pont est magnifique avec ses joies ses peines ! peu de le dire !

labat


agl33

elle est belle votre région et bien retranscrite dans vos photos ;)

labat


Echo

Citation de: labat le Juillet 26, 2020, 07:11:49
Le Pont St Esprit, jeté sur l'Adour reliant les terres Landaises aux terres Basques est le pont le plus ancien le plus chargé d'histoires quel siècle ? Le premier pont fut de bois, puis siècle après siècle...l'histoire lourde de ce pont est magnifique avec ses joies ses peines ! peu de le dire !
1150

labat


labat

Matin réveil d'envie...envie d'amour, envie de tout...envie d'Adour.
Rasport était le port commercial de St Etienne d'Orthe port de pêche également. Ici l'Adour arrive de Dax encore jeune fille encore vierge de ces gaves sauvages d'Oloron et de Pau qui vont quelques encablures plus bas la posséder sans fin...
Ici l'Adour vit ses derniers souffles de jeune fille avant de se dévoyer vers ce val sauvage menant en Océan...
Ici est le pur, le vert, le reflet, ici ce matin je trouvais encore la force d'aimer...

labat


labat


labat