Dans le lit de l'Adour (Fil ouvert)

Démarré par labat, Juin 24, 2020, 14:49:15

« précédent - suivant »

agl33


labat


MARTINPECHEUR

Une bien belle série.  Par ici aussi en Anjou on observe parfois les spatules, mais cela reste occasionnel.
Clic+clic = Toftof !

Clic-Clac 51

Je viens de repasser avec plaisir
Merci labat pour ce bol d'air
Denis ;)

labat


labat

Le Vert du Pays d'Orthe, chemin de halage.

labat


labat


labat


labat


MARTINPECHEUR

Citation de: labat le Septembre 17, 2020, 14:46:03
5;
Bon bah il y a de belles couleurs dans ces deux dernières images... et un peu de couleur, par les temps qui courent, ça ne fait pas de mal !   :D :)
Clic+clic = Toftof !

labat

Je te remercie Martin...j'attends les premières brumes, les premières mers et gros Coeff, car par les temps qui courent tu as raison la photo fait oublier bien de choses !

MARTINPECHEUR

Clic+clic = Toftof !

labat

Volaille spatulée dans les marais. 1.

labat


labat


labat

Energie...
Immerger un câble très haute tension entre l'Espagne et la France...gérer ainsi l'approvisionnement électrique en flux tendu entre ces deux pays, chose que les hommes maitrisent et savent faire. Mais c'était sans compter....
...sur  le pied du lit de l'Adour à Capbreton.
La vieille digue de Napoléon 3 sur l'ancienne embouchure de l'Adour, et 300 mètres au large commence le Gouf...ce canyon de 100 mètres de fond à 3000 mètres ensuite...et là le câble pour le courant..."il faut une rallonge !"
Cette plate forme est venue "carotter" pour les relevés de fonds au large de Seignosse pas loin du Spot des culs nuls d'ailleurs ! elle y restera une peu avant de venir à Capbreton pas loin du spot de Santocha...mais elle vient pas faire du surf, elle vient prélever des "carottes"...


labat


labat


labat


labat

4.Dans les brumes du petit matin.

agl33

encore heureux quelle ne reste pas à demeure, belles photos par ailleurs

labat

Ce matin 9 heures... soit 20  heures après la photo précédente. Dans la nuit la mer s'est levée avec la tempête. Ce matin le vent en rafales à 100Kms/H.
Je suis revenu voir ou elle en était car ancrée proche du bord...elle bougeait bien moins que moi....et que l'autre retraité aussi curieux que moi.
En fait elle ne bougeait pas du tout...nous beaucoup !

CRISS


MARTINPECHEUR

Une agréable série avec une préférence pour l'image numéro 2 avec cette belle vague au premier plan !
Clic+clic = Toftof !