Dans le lit de l'Adour (Fil ouvert)

Démarré par labat, Juin 24, 2020, 14:49:15

« précédent - suivant »

labat

Merci de vos passages et bonne soirée à tous...

labat

Pêche aux chipirons.
La saison commence fin septembre du moins ici et octobre. Le chipiron est l'encornet apprécié pour la cuisine, et on le pêche ici le plus souvent en bateau.
Une saison ou proche de la côte tous les petits bateaux forment un chapelet sur l'eau. Le pêcheur tient son fll à la main avec au bout la "turlutte" qui est une couronne dentelée, que l'homme dandine au fond la laissant tomber la relevant, attirant les chipirons qui s'accrochent de leurs tentacules.
Pêche très plaisante, souvent un copain à bord avec le déjeuner...aucune raison de bouder ce plaisir qui plus est terminant par un plat culinairement apprécié.
Ils sont là aux chipirons !

labat


labat


agl33


labat

Prises à :
Tarnos ( entre les deux digues) commune du Seignanx. Embouchure de l'Adour.
Prise le :
29 Septembre 2020 à  20H jusqu'à 21H.
Conditions de prises :
Lune gibbeuse croissante en son levé de 19 H 20
EXIFS :
Coêfficient 69.
Pleine mer 16 H 23  hauteur 3.99
Basse mer : 22 H 24 hauteur 1.03.


labat


labat


labat


labat

Et de cinq. ( la petite digue là ou j'ai appris à plonger ).

labat

J''ai fini mon quota il m'en reste deux, alors je les mettrai demain...té. Merci de cet espace et au revoir à demain.

labat


labat

7 et fin de nocturne en gibbeuse croissante.

Clic-Clac 51

Bien sympa ces dernières ambiances postées
Merci labat de ce partage
Denis ;)

labat


MARTINPECHEUR

Tout comme Denis... ;)  de chouettes ambiances  sur ces dernières images, bravo et merci Labat.
Clic+clic = Toftof !

labat

Martin... si bravos et merci il y a partageons les tous et continuons notre plaisir...la Bretagne la Seine la nature et tous ces fils...tu le sais bien Martin ! n'en parlons plus.

labat

Après avis des tribuns du forum critique je porte cette prise "ordinaire" au dossier de la même heure et même endroit que la précédente qui était la version pose longue.


labat

Patapin, Patapan...j'espère que mon lien a marché...
Eglise ou l'Encantada attendait...

labat


agl33


labat

Merci à toi...Le lien est la chanson de Nadau qui écrit l'amour d'un homme pour une femme qu'il ne voit que quand elle entre dans l'église...Et lui "'n'a jamais mis le genoux à terre ni devant les hommes ni devant les dieux" là il entre dans l'église simplement s'agenouiller aux côtés de la femme et l'entendre respirer...
De là les deux photos de l'église. Une histoire de petit vieux Gascon té.
Patapin, Patapan.

Bordelo64

Salut Labat!
A toi qui nous parle du pays, une petite contribution.
Aclt.

labat

Merci mon ami de cette belle prise du...monument. N'hésites pas à repasser quand tu veux.