Dans le lit de l'Adour (Fil ouvert)

Démarré par labat, Juin 24, 2020, 14:49:15

« précédent - suivant »

labat

Profiter...respirer.

labat

Un bon week end à tous.

CRISS

Merci Labat, au nord de la Loire ça manque un peu de soleil.. ;)
Ch

labat

Hélas manque de soleil pour ce Week end ascension, ici également...merci de ton passage.

labat

La Nivelle... Pays Basque.
Chercher la lumière ou elle est ...ou essayer de chercher !

labat


labat


labat

#732
LE  20 MAI 2021. PAYS BASQUE. Aïnhoa.
Pour le Demi du Déconfinement...le premier...j'avais choisi en Pays Basque sur la place du fronton et de l'église a Aïnhoa...
Oui je sais le demi prend beaucoup trop de place pour une photo paysage...mais j'étais bien, mais j'étais si bien...cela faisait si longtemps !!!

labat

Mais j'étais bien...mais bien de bien...mais vraiment...avec le Bon Dieu qui veillait sur moi...

labat

Alors...je me suis commandé un autre demi...puis un autre encore...à force je voyais plus les demis que le paysage...

labat

Bon...je crois que j'ai même fini un peu "beuriac" mais je m'en fous...j'étais vraiment bien de bien.

SPOTMATIK

Citation de: labat le Mai 21, 2021, 12:11:47
Alors...je me suis commandé un autre demi...puis un autre encore...à force je voyais plus les demis que le paysage...
et t'est passé ensuite , "au radar" , devant la boulangerie qui avait du pain de mie ...... :D ;D

labat

Elle est pas mauvaise...mais ce demi que je prends à la fin d'une matinée photo est un plaisir photo énorme à un zing en parlant de banalité...que du bonheur...on en était privés, merci de ton passage et bonne soirée, bon week end.

labat

Je partais sur la route du versant Pyrénéens de l'Adour en Pays Basque.

labat


labat


labat

Avec notre grande dame...La Rhune.
En son sommet dans les 905 mètres, est le relais pour la télé !!!! Ces vieux souvenirs la télé il fallait choisir entre deux émetteurs...soit le Pic du Midi...soit la Rhune...nos parents débattaient de cela gravement...pour les premières télés. L'antenne sur le toit était orientée selon le choix...c'était un délibéré très grave !!!
Je souris de cette présence...Bonne soirée à tous.

agl33

la trois est très belle bravo labat

labat

Merci de ta lecture et bonne soirée à toi.

labat

Les marais, calme, douceur, zen et cool....on laisse aller...

labat

Je colle à cette terre de manant, de rien de sable bon au maïs aux asperges....je l'ai dans la peau ce sable comme cette eau...

labat

Dernière prise revue et corrigée, le sépiatage était ...à l'ouest !

M13

Ce midi, la une nous a montré un reportage sur l'Adour et j'ai bien sûr pensé à ce magnifique fil que je parcours régulièrement même si je ne donne pas toujours d'avis!
On a pu voir la naissance de l'Adour en vallée de ''Grip'' au-dessus d'Artigues, mais il y a deux autres ''Adour'' soit l'Adour de Lesponne et l'Adour de Payolle. Les trois se réunissent en Adour au sud de Campan.
On a vu son passage dans le Gers à Saint Mont, puis les Landes et enfin la pêche au saumon près de l'embouchure.
Merci pour toutes ces images de ce fleuve mal connu et qualifié par la une de plus petit fleuve de France!!!

labat

Merci de ton passage, et de l'info.  Je n'ai pas vu le reportage je vais essayer de le retrouver en replay.

MARTINPECHEUR

Citation de: labat le Mai 29, 2021, 13:51:03
Les marais, calme, douceur, zen et cool....on laisse aller...
Salut Labat,
Je ne sait pas pourquoi, mais je l'aime bien celle-là ! 
Clic+clic = Toftof !