Dans le lit de l'Adour (Fil ouvert)

Démarré par labat, Juin 24, 2020, 14:49:15

« précédent - suivant »

labat

Si toi aussi tu veux t'abîmer d'aimer...dire Amour un jour Adour Toujours.
Alors va à Rasport 5. (Fin de série)

labat

L'appel de la sirène....
Je l'ai entendu depuis Rasport...elle disait "viens y voir lapin, viens y voir" le courant m'attirait vers cette embouchure de mille périls je ne devais pas céder je me devais de résister à mon corps défendant de vieux pépé...je me laissais de ma faiblesse dériver, "viens y voir lapin, viens y voir" qu'elle criait et comme la Blanquette de Mr Seguin je cédais...me laissais entraîner vers cette embouchure, cet océan de mille dangers...commençait ma dérive.

labat


labat


labat

...mon Adour devenue femme, attirée par ces lumières et horizons d'été...ces paysages en prime abord rassurant...

labat

...en prime abord seulement...

labat

...puis arrive la Fureur de Vivre, de ces jeunes James Dean et autres...et là, les paysages deviennent paysage de bruit d'essence de moteurs à explosions et de violence...

labat

...de moteurs à explosions, et de violence...oui monsieur.

labat

...mon Adour si fragile qu'elle en  va succomber...

agl33


labat

Merci de ton passage mon ami,  suis OK je me ressaisis.

labat

En ce bas Adour proche de l'Océan ou le sable pour toute terre, le sable que le sable, se plait de ce maïs. Ici les pins le partagent aux maïs, ces maïs si gourmands en eau...doit le partager à son tour au tournesol...
L'été est sec trop sec, il faut chercher l'eau il faut arroser et encore arroser...

labat


labat


labat


labat

5
Fin de série.

MARTINPECHEUR

Citation de: labat le Août 07, 2020, 12:02:51
[...]  L'été est sec trop sec, il faut chercher l'eau il faut arroser et encore arroser...
Oui, et ce n'est pas avec la météo prévue pour ces prochains jours, que cela devrait s'arranger ! ::)
Il doit y faire bon sous ton brumisateur (image 3) !... :P 8)
Clic+clic = Toftof !

rjte

Il n'est jamais trop tard pour changer ..... en l'occurrence de culture .... étant de source paysanne de la Meuse , je mesure la marche qui se présente .... c'est toute une culture  :-\ qu'il faut revoir .... de toute façon c'est incontournable , maintenant , ou demain ( les vignerons , pour parti , ont déjà pris le virage du nord .... ) Mis à part ce petit bla bla , j'aime bien ce que tu fais , et tes commentaires  ;)

labat

Merci de vos passages.
Oui effectivement pour la région période de mutations profondes, mais les Landes de Gascogne ont la chance de disposer de plusieurs ressources, industrielles, agricoles, touristiques...ce pays qui fut comme bien de régions pauvre très pauvre peut prendre les virages à venir. Je le souhaite y suis profondément attaché.
Merci de vous avoir lu.

Clic-Clac 51

Je continue a t'accompagner avec plaisir dans cette balade
Encore merci de partager
Denis ;)

labat

Merci Denis, je progresserai sur ce fil lentement, merci de ton passage.

labat

"Viens y jouer à l'embouchure petit lapin, viens y jouer"
- Non je travaille à mes lumières mes reflets dans les lacs les marais que tu as quittés...dans les matins frais des chaleurs de l'été...laisses moi.
"Viens y jouer petit lapin viens y jouer "
- Noooon

labat

Devenue femme mon Adour se vient à Pomponette...laisse sans vergogne son lit de jeune fille, ses humidités si douces devenues lacs et marais par sa beauté abandonnés...ils continuent pourtant à palpiter de leurs secrètes beautés. (bravo pépé, bravo...)

labat


labat

3 (fin de série).