Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

Auteur Sujet: Ciao les amis !  (Lu 5205 fois)

Zaphod

• Hyper actif
  • *
    • Flickr
Re : Re : Ciao les amis !
« Réponse #50 le: juin 29, 2020, 20:05:13 »
Vous avez trop l'habitude d'avoir en face de vous des gens trop bien élevés; Quand nous serons 10, puis 100 puis 500 à vous donner une baffe en public, vous verrez que ce sera plus agréable pour tout le monde; y compris pour vous; une fois bien éduqué vous serrez très heureux.
Mouais, honnêtement j'ai des doutes sur ta méthode.

Globalement, il y a une ignore list qui existe sur ce forum, ça facilite la vie.
Le reste, ça serait le boulot des modos.
Aller au clash frontal en commençant à insulter les autres en retour, c'est juste un moyen de se décrédibiliser également.
C'est juste mon avis :)

Nikojorj

• -
  • Pilier du forum
  • *
    • Quelques petites galeries...
Re : Re : Re : Ciao les amis !
« Réponse #51 le: juin 29, 2020, 20:11:51 »
Aller au clash frontal en commençant à insulter les autres en retour, c'est juste un moyen de se décrédibiliser également.
C'est s'abaisser soi-même au niveau du troll et rabaisser tout le forum avec, oui.

doppelganger

• Hyper actif
  • *
Re : Re : Re : Ciao les amis !
« Réponse #52 le: juin 29, 2020, 22:44:15 »
Mouais, honnêtement j'ai des doutes sur ta méthode.

S'il n'y avait que sur ses methodes  ^-^

Globalement, il y a une ignore list qui existe sur ce forum, ça facilite la vie.
Le reste, ça serait le boulot des modos.

Oui mais il fait partie de ceux qui crient haut et fort qu'ils te mettent dans leur liste d'ignorés mais répondent à chacune de tes interventions qui n'ont pour but que de lui montrer qu'il dit connerie sur connerie.

Voici un exemple :

"doppelganger

Pas de réponse black listé pour imbécilité chronique
"

Raconter des conneries, faire l'autruche et insulter par ce qu'il n'est pas en mesure d'assumer ses propos.

C'est juste mon avis :)

D'autant que vous pouvez remonter le fil du temps et vous verrez qu'à aucun moment je ne fais preuve de cette violence verbale qu'il me réserve à moi ainsi qu'à ceux qui osent lui tenir tête quand il dit des conneries plus grosses que lui.

Crédibilité proche du zéro absolue  :angel:

doppelganger

• Hyper actif
  • *
Re : Re : Re : Re : Ciao les amis !
« Réponse #53 le: juin 29, 2020, 23:03:30 »
C'est s'abaisser soi-même au niveau du troll et rabaisser tout le forum avec, oui.

Un fil qui résume bien la situation https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,304222.0.html.

Quand des pseudo-experts autoproclamés viennent parler technique et t'expliquer ce que doivent faire ou ne pas faire tes confrères, ça irrite. Les réponses peuvent être expéditives, soit.

Seulement, ces experts n’apportent rien, seulement le vide intersidérale de leur savoir, alors que d'autres tentent de résoudre le problème de celui qui est venu demander de l'aide.

nb : et vous vérer à l’œuvre l'expert en conculting (alias Samorren)  O0

Nikojorj

• -
  • Pilier du forum
  • *
    • Quelques petites galeries...
Re : Re : Re : Re : Re : Ciao les amis !
« Réponse #54 le: juin 29, 2020, 23:09:15 »
Un fil qui résume bien la situation https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,304222.0.html.
It's not a bug it's a feature... Effectivement, tu y passes pour un gros fanboy.

doppelganger

• Hyper actif
  • *
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Ciao les amis !
« Réponse #55 le: juin 29, 2020, 23:17:48 »
It's not a bug it's a feature... Effectivement, tu y passes pour un gros fanboy.

Ou je fais face à des utilisateurs qui grognent sans savoir comment les choses se passent dans le milieu du développement logiciel. Mais ça pour le comprendre, faut pratiquer ou avoir pratiqué...

Tu auras remarqué (ou pas) qu'ils grognent sans apporter la moindre plus-value à celui qui est venu demander de l'aide. Mais tu sembles plus enclin à qualifier de fanboy celui qui tentent d'aider. M'étonne pas ...

C'est ça aussi la dérive des forums : bon nombre viennent pour consommer de l’information et non en produire. Les pires sont ceux qui viennent juste pour se défouler.

Julian

• Hyper actif
  • *
Re : Ciao les amis !
« Réponse #56 le: juin 29, 2020, 23:34:22 »
Bonjour à tous,

Suite à des campagnes systématique de dénigrement de la part de certaines personnes (alias THG et doppelganger), j'ai décidé de quitter ce forum.

J'abandonne le terrain. Je ne vais pas passer mon temps à justifier mes contributions et à subir vexation sur vexation à propos de ma carrière et de mes compétences. Mon seul but est de transmettre de l'information et des solutions quand c'est possible ainsi que des explications sur les problèmes qui gênent les utilisateurs, basées sur mon expérience. Je crois avoir aidé pas mal de visiteurs de ce forum. Je vais continuer le travail sur les forums officiels de chaque logiciel que j'utilise.

Que ce soit à propos de DPL, C1 ou LR, j'ai passé beaucoup de temps à essayer de caractériser et si possible de trouver des solutions aux problèmes rencontrés en ayant toujours eu soin de remonter le résultat de mon travail aux éditeurs concernés. Ils en ont parfois tenu compte (DxO) et parfois non (C1). Tant mieux et tant pis. J'ai fait ce que j''ai pu avec bonne volonté. Quand j'identifie des erreurs de design ou de programmation, je le dis sans détour. Je ne suis pas évangéliste, je n'ai d'intérêt chez aucun des éditeurs concernés. Mais si cela doit avoir pour conséquence d'être en permanence agressé par des gens qui n'ont aucun sens de la discussion et de la courtoisie, je préfère arrêter. Je peux occuper mon temps autrement et ailleurs.

Je regrette que les fora soient finalement toujours à la merci de tels individus et qu'ils aient, finalement, toujours le dernier mot. Forcément. C'est dommage mais ce n'est pas nouveau. Je gage que si l'anonymat n'était pas possible, les doppelganger et consorts seraient moins actifs et moins agressifs. Je les laisse donc continuer à montrer ce qu'ils sont. Il suffit de les lire pour le comprendre.

J'ai rencontré ici des gens fort sympathiques dont certains avec qui j'ai des contacts hors forum. Je souhaite aux autres bonne continuation. Nous pourrons nous retrouver sur d'autres fora. Les échanges y sont plus dignes et plus courtois.

Tes interventions m'ont été très précieuses, et c'est avec regret que je te vois quitter ce forum.

Je m'associe aux différents commentaires te soutenant, et espère que tu puisse revoir ta décision.

Hélas le forum s'enfonce dans la médiocrité avec la disparition des intervenants référents, et la montée quantitative des niaiseux.

Pauvres débutants qui se voient conseillés par des demeurés annonant des stupidités par liasses de 50 ...

Odysseus

• Très actif
  • *
« Réponse #57 le: juin 30, 2020, 10:17:54 »
 [at] doppelganger

Pour les autres, enb référence au fil auquel il est fait allusion

Tant Samoreen que moi avons eu comme métier (j'en ai eu d'autres) de faire du développement en informatique et j'ai crée un logiciel de 1983 à 2010 qui a encore quelques utilisateurs; au début nous écrivions en assembleur puis en business basic puis en Borland C++  Samoreen a fait un livre qui a fait autorité sur le langage  Pascal (sauf erreur)

Evidemment nous ne savons pas de quoi nous parlons quand on parle des techniques actuelles de développement qui de par leur conception échappent beaucoup à la maîtrise  du développement ce qui est la cause à notre "humble" avis des bugs récurents dûs à la complexité de l'architecture.

doppelganger

• Hyper actif
  • *
« Réponse #58 le: juin 30, 2020, 10:59:31 »
[at] doppelganger

C'est à mourir de rire. Ou pathétique, c'est selon.

Pour les autres, enb référence au fil auquel il est fait allusion

Tant Samoreen que moi avons eu comme métier (j'en ai eu d'autres) de faire du développement en informatique et j'ai crée un logiciel de 1983 à 2010 qui a encore quelques utilisateurs; au début nous écrivions en assembleur puis en business basic puis en Borland C++  Samoreen a fait un livre qui a fait autorité sur le langage  Pascal (sauf erreur)

Evidemment nous ne savons pas de quoi nous parlons quand on parle des techniques actuelles de développement qui de par leur conception échappent beaucoup à la maîtrise  du développement ce qui est la cause à notre "humble" avis des bugs récurents dûs à la complexité de l'architecture.

Y'a des fois, je me demande si l'un n'est pas un compte secondaire de l'autre.

Dormeur74

• Super actif
  • *
« Réponse #59 le: juin 30, 2020, 11:23:12 »
Y'a des fois, je me demande si l'un n'est pas un compte secondaire de l'autre.

Je ne pense pas, car je suis aussi auteur de logiciels (également dans les années 1990-2010 où on trouvait Photostat dans toutes les sociétés de sharewares comme France Teaser, DP Tools, WKS, Pearl Diffusion, etc.).
J'ai lu dans le détail ce qui a été expliqué et n'ai trouvé que des choses  exactes. Donc on est loin du mirroring ou du clonage que tu évoques.  Je ne reprendrai pas, parce que ce fil commence à me sortir par les trous de nez. Pas uniquement à cause de toi.

Odysseus

• Très actif
  • *
« Réponse #60 le: juin 30, 2020, 11:53:45 »
Je corrige un petit détail qui a son importance et pour lequel plus haut j'ai fait un copié collé trop rapide

Généralement je répondais ceci aux agressions

[at] doplenger pas de réponse blacklisté pour comportement associal et insultes gratuites.

J''ai employé cette expression une fois : Pas de réponse black listé pour imbécilité chronique dans un fil qui m'a largement donné raison depuis sur d'autres forum https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,305176.25.html

Je retire le deuxième et m'en excuse partiellement si cela a été le cas et le remplace par le premier qui a un sens explicatif tout autre

Je vais en rester là, tout cela n'a pas grande importance

Teseo

• Super actif
  • *
« Réponse #61 le: juin 30, 2020, 15:04:58 »
Les plus insupportables ce sont ceux qui font du business par ailleurs, entre les vendeurs de bouquins et de stages photos.
Ils ne peuvent pas accepter la contradiction, cela pourrait semer le doute sur leur expertise auprès de leur clients potentiels. Comme c'est leur gagne pain, cela les rend particulièrement agressifs, il faut qu'ils aient le dernier mot et qu'ils aient absolument raison. Y compris quand plusieurs approches sont possibles, il faut affirmer haut et fort que ceux qui font autrement qu'eux sont des brèles.
Visiblement ils ne comprennent pas que leur arrogance peut faire fuir une bonne partie de leur clientèle potentielle. Mais c'est leur problème.

agl33

• Super actif
  • *
Re : Re : Re : Re : Ciao les amis !
« Réponse #62 le: juin 30, 2020, 16:58:05 »

D'autant que vous pouvez remonter le fil du temps et vous verrez qu'à aucun moment je ne fais preuve de cette violence verbale qu'il me réserve à moi ainsi qu'à ceux qui osent lui tenir tête quand il dit des conneries plus grosses que lui.

[/quote]

vous manquez pas d'air ;D ;D

doppelganger

• Hyper actif
  • *
« Réponse #63 le: juin 30, 2020, 19:16:03 »
Je ne reprendrai pas, parce que ce fil commence à me sortir par les trous de nez. Pas uniquement à cause de toi.

Désolé mais je ne suis pas l'initiateur de ce fil qui, du reste, n'a pas lieu d'exister, hormis peut être dans la section Off que certains ici côtoient (là encore, pas étonnant de lire leur réaction).

Faut avouer que la manœuvre manque de finesse et en dit long sur le personnage.

Donc pas uniquement à cause de moi... encore heureux.

doppelganger

• Hyper actif
  • *
« Réponse #64 le: juin 30, 2020, 19:19:49 »
[at] doplenger pas de réponse blacklisté pour comportement associal et insultes gratuites.

Concentre toi 30 secondes,  le temps d’écrire correctement le pseudo de ceux que tu insultes. Vu que ta répartie sans insulte, se résume à cette phrase, un simple copié / collé fera l'affaire.

J''ai employé cette expression une fois : Pas de réponse black listé pour imbécilité chronique dans un fil qui m'a largement donné raison depuis sur d'autres forum https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,305176.25.html

Nul besoin d'aller bien loin dans ton historique pour comprendre que tes justifications ne tiennent pas. Cette expression est revenu à plusieurs reprises me concernant et à plusieurs reprises pour un autre intervenant. Le point commun entre nous deux est d'avoir tenté de te sortir de ta connerie et accessoirement, de rétablir certaines vérités / croyances pour ceux qui se laisseraient berner par tes histoires.

Verso92

• Pilier du forum
  • *
  • Expert en bavardages
    • La galerie photo de Verso
« Réponse #65 le: juin 30, 2020, 19:22:23 »
Les plus insupportables ce sont ceux qui font du business par ailleurs, entre les vendeurs de bouquins et de stages photos.
Ils ne peuvent pas accepter la contradiction, cela pourrait semer le doute sur leur expertise auprès de leur clients potentiels. Comme c'est leur gagne pain, cela les rend particulièrement agressifs, il faut qu'ils aient le dernier mot et qu'ils aient absolument raison. Y compris quand plusieurs approches sont possibles, il faut affirmer haut et fort que ceux qui font autrement qu'eux sont des brèles.
Visiblement ils ne comprennent pas que leur arrogance peut faire fuir une bonne partie de leur clientèle potentielle. Mais c'est leur problème.

Je n'ai jamais compris, non plus, cette attitude qui moi aussi serait du genre à me faire fuir.

Après, il n'y a plus, sauf erreur de ma part, ce genre de profil sur le forum (ou, du moins, le seul que je connaisse reste discret).

Mitou64

• Actif
  • *
« Réponse #66 le: juin 30, 2020, 20:28:21 »
Sympa ce forum....

Verso92

• Pilier du forum
  • *
  • Expert en bavardages
« Réponse #67 le: juin 30, 2020, 21:33:42 »
Sympa ce forum....

Oui : on se fait régulièrement des bouffes, des sorties photos, etc.

Faut juste éviter deux ou trois mauvais coucheurs et une demi-douzaine d'abrutis (sur ~70 000 inscrits, c'est jouable, je pense).

Gérard B.

• Hyper actif
  • *
    • passionjazz
« Réponse #68 le: juin 30, 2020, 21:48:29 »
Je n'ai jamais compris, non plus, cette attitude qui moi aussi serait du genre à me faire fuir.

Après, il n'y a plus, sauf erreur de ma part, ce genre de profil sur le forum (ou, du moins, le seul que je connaisse reste discret).
c'est si difficile à comprendre?

Verso92

• Pilier du forum
  • *
  • Expert en bavardages
« Réponse #69 le: juin 30, 2020, 22:04:46 »
c'est si difficile à comprendre?

Explique-nous...

ChatOuille

• Hyper actif
  • *
    • site pour photographes
« Réponse #70 le: juillet 01, 2020, 00:14:48 »
La dérive qu’a pris ce fil montre une fois de plus la médiocrité de l’audience. Je m’attendais plutôt à des messages de soutien à Samoreen, mais ils sont rares. On ne va pas encourager Samoreen pour qu’il reste. Dommage !

Gérard B.

• Hyper actif
  • *
    • passionjazz
« Réponse #71 le: juillet 01, 2020, 00:36:55 »
Explique-nous...
ctrl-s c'est difficile à comprendre.
Quand ça change on s'adapte  ;D

Verso92

• Pilier du forum
  • *
  • Expert en bavardages
« Réponse #72 le: juillet 01, 2020, 07:32:38 »
ctrl-s c'est difficile à comprendre.
Quand ça change on s'adapte  ;D

Pas compris.

THG

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #73 le: juillet 01, 2020, 11:14:38 »

Puisque je suis directement visé, je réponds que, contrairement à ce qui est affirmé ici, je ne subis aucune "fuite de clientèle potentielle", bien au contraire, tout va très bien, merci. Occupez-vous de votre propre business au lieu de faire des analyses à 2 sous qui, de toute façon, n'intéressent personne.

Par contre, vous devriez vous demander pourquoi cette section est devenue ce qu'elle est, après le départ de Oui-oui (avec qui j'entretiens d'excellentes relations et qui a le même avis que moi) et de moi-même. Parce qu'en plus de votre haine, vous avez oublié que "THG" a aussi informé et dépanné des centaines de personnes ici-même, et bien longtemps avant certains.

Il faudrait également, que vous-même et certains autres ici, compreniez que la portée de ce forum, ou plutôt de cette section du forum, est quasi nulle. Pas étonnant, vu la médiocrité des échanges et de certains membres historiques.

Quant à ceux qui cherchent vraiment et sincèrement de l'information, vous trouverez tout ce qu'il faut ailleurs, chez Oui-oui, bien sûr, mais également dans mon groupe FB (18 300 membres à ce jour), dans mon vieux forum (2 500 membres) ou dans mon lectorat (dans les 30 000, probablement plus) - pas mal, non, pour quelqu'un qui fait fuir la clientèle ? Arrogance ? À chacun de juger au vu du travail abattu toutes ces années.

Ne perdez pas de temps, ça vous changera des élucubrations inutiles qui règnent ici, où il n'y a plus aucun expert Lightroom, même si le départ d'anciens développeurs aigris et inutiles est plutôt une bonne nouvelle.

Teseo

• Super actif
  • *
« Réponse #74 le: juillet 01, 2020, 12:50:42 »
Sympa ce forum....
Bah, au moins on se marre