objectif perd ses inscriptions

Démarré par archibald, Juillet 03, 2020, 09:59:24

« précédent - suivant »

archibald

Bonjour, j'ai un zoom angénieux dont des lettres se sont détachées, j'ai chercher des lettres transfert, mais pas trouver la bonne police.
J'ai demander à Angénieux s'il y avait des kits de réparations, non, mais une proposition de réfection à un prix élevé.
Utiliser une police approchante ? merci pour vos suggestions
https://servimg.com/view/19759448/28

stratojs

Bonjour,
Pas grand chose à faire, excepté peut-être trouver du papier spécial décalcomanie (cela existe pour le modélisme) et refaire soi-même à l'ordinateur avec la police approprié, ou en utilisant photoshop pour refaire le bon décal, puis l'imprimer sur le papier en question, sans oublier de passer un vernis sur les nouvelles e t anicennes inscriptions. Attention, il y a une "histoire" avec les imprimantes qui ne peuvent imprimer le blanc, mais je ne me souviens plus bien du détail, effectuer une recherche sur le net.

https://www.google.com/search?q=feuille+d%C3%A9calcomanie&rlz=1C1CHFX_frFR547FR547&oq=feuille+d%C3%A9calcomanie&aqs=chrome..69i57j0l7.6175j0j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8

titisteph

CitationAttention, il y a une "histoire" avec les imprimantes qui ne peuvent imprimer le blanc, mais je ne me souviens plus bien du détail, effectuer une recherche sur le net.

Oui, car le blanc est généralement obtenu par le blanc du papier. Les encres ne peuvent elles-mêmes le créer. Il faudrait avoir une encre blanche, et de surcroît très opaque. Il faudrait une machine spéciale, si tant est qu'elle existe.

L'idée d'imprimer sur du décal vierge est bonne, mais ça risque de coincer dans la pratique : l'encre peut baver sur ce support trop peu absorbant. Par ailleurs, ben... y'a pas de blanc.

L'idée du Letraset est bonne aussi, mais comme dit, faut tomber pile sur la bonne police et taille.

Et au final, tout ça va rester beaucoup trop fragile.

viens25

Bonjour,

Encore faut-il trouver la solution pour enlever l'ancien logo endommagé. Je pense que la meilleure solution serait d'utiliser un simple autocollant du  logo pour cacher l'ancien.

stratojs

Certes mais comme précisé dans le premier post, Angénieux ne fournit plus ce genre de pièce! Etant donné que ce logo n'est pas trop détérioré,
il reste la solution du pinceau très fin, avec de la peinture blanche acrylique, ce qui permet de l'effacer de suite en cas de bavure.
Si le résultat est satisfaisant, ne pas oublier de le protéger par une couche de vernis.

archibald

En letraset, c'est la police compacta, éventuellement helvética médium condensed, 3mm.
Je vais guetter sur le web si une de ces polices apparaît
Solution du fabricant, gravure laser,  200 à 400 euros  :-\
Pour peindre ça, il faut des petits doigts

titisteph

CitationPour peindre ça, il faut des petits doigts

C'est impossible de faire ça proprement au pinceau. Par ailleurs, ça va rester hyper fragile.