Hershel aussi est revenue

Démarré par hetocy, Juin 28, 2020, 00:33:03

« précédent - suivant »

hetocy


sifoto

Très belle image, la lumière est top !

Jean-Luc Vertut

beau portrait pour cette personne
elle doit être contente :)

par contre il me semble que la position en avant (raccourci) de sa jambe et surtout de son genou droit
et la main droite qui pend dans le sombre
sont des détails qu'il n'aurait peut-être pas fallu négliger

hetocy

Citation de: sifoto le Juin 28, 2020, 09:21:33
Très belle image, la lumière est top !

Merci Thierry , Hershel est un modèle plein de spontanéité , tu devrais la contacter !  :)

Citation de: Jean-Luc Vertut le Juin 28, 2020, 09:57:32
beau portrait pour cette personne
elle doit être contente :)
par contre il me semble que la position en avant (raccourci) de sa jambe et surtout de son genou droit
et la main droite qui pend dans le sombre
sont des détails qu'il n'aurait peut-être pas fallu négliger

Oui elle est ravie de la photo ... et moi pas mécontent non plus mais d'accord avec toi sur la mauvaise gestion de son bras et de sa jambe ( et même de son pied ) droit  :)

agl33

et elle a bien fait de revenir, belle photo bravo

tetim



et moi pas mécontent non plus mais d'accord avec toi sur la mauvaise gestion de son bras et de sa jambe ( et même de son pied ) droit  :)

-> Oui donc,en fait, tu n'es pas content... ;D

L'exemple d'image  qui serait beaucoup plus forte, recadrée en portrait,sous le premier bouton...Cela mettrait en valeur le bel éclairage sur la peau et éliminerait toutes les imperfections du bas de l'image qui plombent ce portrait.
Presque du Géricault... ;)

Cordialement

hetocy

Citation de: tetim le Juin 28, 2020, 11:28:34

et moi pas mécontent non plus mais d'accord avec toi sur la mauvaise gestion de son bras et de sa jambe ( et même de son pied ) droit  :)

-> Oui donc,en fait, tu n'es pas content... ;D

L'exemple d'image  qui serait beaucoup plus forte, recadrée en portrait,sous le premier bouton...Cela mettrait en valeur le bel éclairage sur la peau et éliminerait toutes les imperfections du bas de l'image qui plombent ce portrait.
Presque du Géricault... ;)

Cordialement

Y'a toujours des bémols et de toutes façons il est sain de ne jamais être satisfait de ses photos ( quand on commence à être satisfait de son travail, c'est le début de la fin  :) )
Le modèle avait une peau vraiment pas top ce jour là , pas d'autres technique que la séparation de fréquence ?
Ce cadrage là ?
Hershel der (1 sur 1)-2 by Pascal Chapuis, sur Flickr

seba


Jean-Luc Vertut

Citation de: hetocy le Juin 28, 2020, 11:45:15
Y'a toujours des bémols et de toutes façons il est sain de ne jamais être satisfait de ses photos ( quand on commence à être satisfait de son travail, c'est le début de la fin  :) )
Le modèle avait une peau vraiment pas top ce jour là , pas d'autres technique que la séparation de fréquence ?
Ce cadrage là ?

pour moi un poil moins de haut et (peut-être) un peu plus de bas

mais c'est incontestablement une autre photo
que je trouve vraiment sympa :)

tetim

Citation de: hetocy le Juin 28, 2020, 11:45:15

Le modèle avait une peau vraiment pas top ce jour là , pas d'autres technique que la séparation de fréquence ?
Ce cadrage là ?
Hershel der (1 sur 1)-2 by Pascal Chapuis, sur Flickr

Le modèle avait une peau vraiment pas top ce jour là , pas d'autres technique que la séparation de fréquence ?-> Je ne comprends pas ta question...On peut tout faire avec la SF... ;D

Ce cadrage là ?-> Oui ( moins de haut),mais pourquoi à l'italienne?

Cordialement
https://eglise.catholique.fr/actualites/457269-lorpheline-de-delacroix-malheur-a-lesperance/

agl33

effectivement super le recadrage :o

hetocy

#11
Citation de: tetim le Juin 28, 2020, 12:15:58
Le modèle avait une peau vraiment pas top ce jour là , pas d'autres technique que la séparation de fréquence ?-> Je ne comprends pas ta question...On peut tout faire avec la SF... ;D

Ce cadrage là ?-> Oui ( moins de haut),mais pourquoi à l'italienne?

Cordialement
https://eglise.catholique.fr/actualites/457269-lorpheline-de-delacroix-malheur-a-lesperance/

Le souci c'est que c'était compliqué de trouver de la peau "intacte" pour dupliquer sur les hautes fréquences
Hershel by Pascal Chapuis, sur Flickr

Jean-Luc Vertut

Citation de: hetocy le Juin 28, 2020, 12:54:39
Le souci c'est que c'était compliqué de trouver de la peau "intacte" pour dupliquer sur les hautes fréquences

au point de vue purement photographique
je trouve que cette peau naturelle rend parfaitement bien
et fait partie de l'image

hetocy

Citation de: Jean-Luc Vertut le Juin 28, 2020, 17:08:27
au point de vue purement photographique
je trouve que cette peau naturelle rend parfaitement bien
et fait partie de l'image
Elle est tout sauf naturelle sur le visage crois moi, j'y ai passé du temps pour un résultat insatisfaisant !  :)
Pas travaillé sur le buste , pas besoin !

hetocy


Jean-Luc Vertut

pour cette seconde photo (#14)

elle plaira sans doute beaucoup car elle met particulièrement en valeur le savoir-faire du photographe
(composition, éclairage)

mais sur le plan photographique
je la trouve impersonnelle et vide de sens

hetocy

#16
Citation de: Jean-Luc Vertut le Juin 29, 2020, 09:01:01
pour cette seconde photo (#14)

elle plaira sans doute beaucoup car elle met particulièrement en valeur le savoir-faire du photographe
(composition, éclairage)

mais sur le plan photographique
je la trouve impersonnelle et vide de sens
Pas de sens particulier à ce genre de photo je crois ! ( et donner du sens à mes photos , ce n'est jamais une préoccupation pour moi ).
Elle est impersonnelle soit !  :)

Jean-Luc Vertut

Citation de: hetocy le Juin 29, 2020, 09:48:17
Pas de sens particulier à ce genre de photo je crois ! ( et donner du sens à mes photos , ce n'est jamais une préoccupation pour moi ).
Elle est impersonnelle soit !  :)

je peux me tromper
mais mon impression en regardant tes photos
(au moins celles présentées ici)
est que tu cherches à montrer (à te montrer ?) que tu maitrises les techniques de la photographie

j'en suis content pour toi
mais quel intérêt pour le spectateur que cela n'impressionne pas ?

alors que l'on trouve y parfois des pépites
(peut-être lorsque tu lâches un peu la bride ?)
j'ai un peu de mal à croire que tu ne fais pas ici la différence entre la #6 et la #14 ;)

onaivalf2

Elle a bien fait de revenir, sinon comme les autres pour le manque de lumière jambe, pied et main droites.

hetocy

#19
Citation de: Jean-Luc Vertut le Juin 29, 2020, 11:50:39
je peux me tromper
mais mon impression en regardant tes photos
(au moins celles présentées ici)
est que tu cherches à montrer (à te montrer ?) que tu maitrises les techniques de la photographie

j'en suis content pour toi
mais quel intérêt pour le spectateur que cela n'impressionne pas ?

alors que l'on trouve y parfois des pépites
(peut-être lorsque tu lâches un peu la bride ?)
j'ai un peu de mal à croire que tu ne fais pas ici la différence entre la #6 et la #14 ;)

Je ne sais pas trop ce que tu veux dire  :)
La 1 est plus intense bien sûr , un registre un peu différent de la suivante plus " douce " peut être mais ... Ce sont deux photos différentes , je n'aillais pas refaire dix fois cette première :-)
Je ne veux rien montrer de particulier et je ne considère surtout pas maîtriser les techniques que j'emploie, bien malheureusement  ( cf les défauts de la 1 ).
J'essaie juste de faire de mon mieux , des photos " propres " techniquement et si parfois il peut s'y glisser un p'tit quelque chose de plus , c'est encore mieux ...
il est vrai cependant  que pour moi la technique est la base et quand je vois certain(e)s " artistes " poster ici, je ris sous cape  :) ( je ne parle pas de toi car même si je ne suis pas toujours très sensible à ton... univers, je sais que techniquement , y'a pas grand chose à jeter )

Jean-Luc Vertut

Citation de: hetocy le Juin 29, 2020, 12:54:54
Je ne sais pas trop ce que tu veux dire  :)
La 1 est plus intense bien sûr , un registre un peu différent de la suivante plus " douce " peut être mais ... Ce sont deux photos différentes , je n'aillais pas refaire dix fois cette première :-)
Je ne veux rien montrer de particulier et je ne considère surtout pas maîtriser les techniques que j'emploie, bien malheureusement  ( cf les défauts de la 1 ).
J'essaie juste de faire de mon mieux , des photos " propres " techniquement et si parfois il peut s'y glisser un p'tit quelque chose de plus , c'est encore mieux ...
il est vrai cependant  que pour moi la technique est la base et quand je vois certain(e)s " artistes " poster ici, je ris sous cape  :) ( je ne parle pas de toi car même si je ne suis pas toujours très sensible à ton... univers, je sais que techniquement , y'a pas grand chose à jeter )

le "petit quelque chose en plus" ne se glisse pas tout seul, comme par magie, dans les photos
il faut l'y mettre

hetocy

Citation de: Jean-Luc Vertut le Juin 29, 2020, 14:03:34
le "petit quelque chose en plus" ne se glisse pas tout seul, comme par magie, dans les photos
il faut l'y mettre
;D

papytos

Cordialement. Jean-Pierre.

NeoBeo

Oui pour le recadrage... Néanmoins il met davantage en avant deux points sur lesquels je m'interrogeais sur le (re)cadrage de la première...

Ses yeux ( son oeil ) trop tourné sur sa gauche, ce qui laisse apparaître trop de sclère...

Et son menton qui se superpose avec son épaule...  Menton relevé ou épaule baissée...

:)
Memento Mori...

hetocy

Citation de: NeoBeo le Juin 29, 2020, 20:43:11
Oui pour le recadrage... Néanmoins il met davantage en avant deux points sur lesquels je m'interrogeais sur le (re)cadrage de la première...

Ses yeux ( son oeil ) trop tourné sur sa gauche, ce qui laisse apparaître trop de sclère...

Et son menton qui se superpose avec son épaule...  Menton relevé ou épaule baissée...

:)
C'est la première chose qui m'a sautée aux yeux mais la photo était faite !  :)