Windows 10 2004

Démarré par Papy Boum, Mai 29, 2020, 09:21:49

« précédent - suivant »

Crinquet80

Mise à jour faite sur 2 ordis  , un peu longue mais pas de soucis , ma vieille imprimante fonctionne et  c'est parfait ! Maintenant ce qui a changé , j'en sais rien et du moment que tout roule , je m'en moque !  :D

kochka

Même réaction sur mon PC made un rue Montgalet, agé de eux ans, et sur un portable Lenovo pas plus vieux.
Je ne suis pas pressé
Technophile Père Siffleur

yorys

Citation de: Gibus3133 le Juin 24, 2020, 15:38:52
Pour ma part, il y a 3 semaines que cette 2004 été installée avec succès sur mon PC de bureau qui n'est pas récent du tout.
Sur mon portable Lenovo vieux de même pas 6 mois, j'ai dû attendre ce début de semaine avant de la trouver disponible. Installée aussi sans problème particulier.

Le lendemain un copain qui avait aussi dû attendre sa disponibilité à pu l'installer avec succès sur un vieux DELL hors d'âge (un portable né sous W7, passé à W8, puis W8.1 avant d'arriver à W10 !).

Une connaissance qui a un portable HP d'un peu plus de 2 ans et qui sur mes conseils a voulu vérifier hier à eu droit à ce message : "votre appareil n'est pas tout à fait prêt, lorsqu'il le sera vous serez informé de la disponibilité de la mise à jour".

Difficile de savoir quels sont les critères déclencheurs pour cette MAJ 2004, mais a priori cela se passe bien si on attend sagement qu'elle soit proposée.

Aucun problème avec Windows 10 2004 chez moi, en clientèle (une vingtaine de PC jusqu'à présent) de tout petits pb extrêmement ciblés chez quelque clients, mais non bloquants et qui se sont résolus tout seuls au fil des maj hebdomadaires.


Papy Boum

Citation de: kochka le Juin 07, 2020, 11:51:30
Peut-être que Windaube se méfie des montages sur mesure ?

Mes ordinateurs sont "du sur mesure" montés par moi-même et tout c'est bien passé. Même chose avec des vieux ordinateurs d'amis ou de mon club photo. Je pense que le problème vient de ton assembleur, puisque, autant que je m'en souvienne, tu a eu des problèmes dès la mise en service de ton PC.
Tout en Canon depuis 1975

kochka

J'ai toujours droit à çà
La mise à jour de mai 2020 de Windows 10 sera disponible prochainement. Une fois qu'il est prêt pour votre appareil, la mise à jour est disponible sur cette page
Technophile Père Siffleur

Arnaud17

Citation de: kochka le Juillet 11, 2020, 11:16:39
J'ai toujours droit à çà
La mise à jour de mai 2020 de Windows 10 sera disponible prochainement. Une fois qu'il est prêt pour votre appareil, la mise à jour est disponible sur cette page

Si ton PC donne toujours encore le même message il faut faire le point sur la quincaillerie (riz) qui le compose.
Ce n'est pas pour chinoiser mais ton créateur/vendeur/monteur de PC a probablement intégrés ou configurés de choses d'une manière que Microsoft n'arrive pas à digérer.
Il est possible de forcer la mise à jour mais il faut avoir le gout du risque.
veni, vidi, vomi

ChristopheNL

Citation de: Arnaud17 le Juillet 11, 2020, 11:50:40
Ce n'est pas pour chinoiser mais ton créateur/vendeur/monteur de PC a probablement intégrés ou configurés de choses d'une manière que Microsoft n'arrive pas à digérer.

Pas nécessairement, a l'heure actuelle il y a des problèmes reconnus sur des périphériques:
nvidia,
Conexant/Synaptics
Certain GPU Intel,
Realtek.
en anglais: https://docs.microsoft.com/en-us/windows/release-information/status-windows-10-2004#421msgdesc

Microsoft bloque l'update des qu'un des periph a problème est détecté, travaille avec le fabricant pour régler le problème.
En général le fix arrive via Windows Update, et la 2004 sera installable a terme.

Ce système fonctionne très bien, il manque juste un retour d'information sur les PC pour connaitre le(s) responsable(s) du blocage


Arnaud17

Il serait infiniment plus utile si Microsoft affichait les composants et/ou périphériques qu'il ne sait pas encore ou plus gérer.
veni, vidi, vomi

ChristopheNL

C'est clair.. le passage a 1903 m'a coûté de nombreuse heures de recherche sur un laptop a cause de ça.

Grichard

Citation de: kochka le Juillet 11, 2020, 11:16:39
J'ai toujours droit à çà
La mise à jour de mai 2020 de Windows 10 sera disponible prochainement. Une fois qu'il est prêt pour votre appareil, la mise à jour est disponible sur cette page
Je l'ai installée manuellement le lendemain de sa sortie, grâce au lien que donne MS sur ce lien:
https://www.01net.com/astuces/windows-10-may-2020-update-comment-installer-cette-mise-a-jour-majeure-des-aujourd-hui-1922058.html

Mais on peut aller directement sur le site de microsoft:
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4028685/windows-10-get-the-update

Installée sans aucun souci, mais c'est vrai que c'était un peu long. Entre 30' et 1h, si je me souviens bien...

Grichard

Une légère rectification de ma réponse précédente, pour accéder directement au chargement manuel de W10 2004:
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

kochka

Citation de: Arnaud17 le Juillet 11, 2020, 11:50:40
Si ton PC donne toujours encore le même message il faut faire le point sur la quincaillerie (riz) qui le compose.
Ce n'est pas pour chinoiser mais ton créateur/vendeur/monteur de PC a probablement intégrés ou configurés de choses d'une manière que Microsoft n'arrive pas à digérer.
Il est possible de forcer la mise à jour mais il faut avoir le gout du risque.
Je n'ai pas pris de risque et choisi moi-même les composants: Grosse CM Assus, I9, 32G de mémoire de qualité, SSD Samsung M2 de 1T. Rien de bricolé. Mais comme j'ai le même message sur un portable LENOVO récent, je ne m'inquiète pas
Technophile Père Siffleur

ChatOuille

J'ai acheté mon portable avec Win10 en 2015 et je n'ai eu que des ennuis. Les MaJ se passaient sans encombres, mais après chaque MaJ il y avait toujours quelque chose qui fonctionnait moins bien. Lorsque les problèmes étaient détectés d'immédiat, je pourrais les régler, mais parfois je ne m'en apercevais que longtemps après. Finalement en 2018 j'ai décidé de bloquer les MaJ en version 2017. Pendant 2 ans cela a plus ou moins réussi, bien que de petites MaJ se produisaient de temps en temps, mais la version est toujours restée.

Mais cette semaine il s'est faite une grande MaJ (évidemment sans mon consentement). Je ne sais pas combien de temps cela a durée mais certainement plus d'une heure. Elle a encore été épaulée par une petite au démarrage et une deuxième à l'arrêt. Quand cela arrive, je tremble ! car je sais que quelque chose va mal tourner. Il a essayé d'installer la v1903 sans succès. Et voilà ce que j'ai constaté de suite, sans compter ce que peut encore arriver :

- Le panneau noir à droite du bureau qui présente des messages, n'apparaît plus. L'icône apparaît bien et me dit qu'il y a un, deux ou trois messages, mais je ne peux pas les lire en cliquant.
- Je viens de remarquer aussi que lorsque Je veux retirer un disque externe ou clé-USB, je peux bien cliquer sur l'icône. Elle disparaît mais le message me disant que je peux retirer (ou pas) l'engin n'apparaît pas.

Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour chercher mais je crains que la seule solution sera de rétablir une copie complète de la partition. Je ne vois pas comment je pourrais reculer dans l'historique pour des MaJ non-abouties.

Si vous avez des idées elles seront les bienvenues. Merci.

ChatOuille