Mon été en Haute-Savoie

Démarré par Mig74, Juin 28, 2020, 19:30:51

« précédent - suivant »

Mig74

Suite la mise à jour - Le Blongios nain est une espèce très discrète, qu'on voit assez peu, sauf en période de nourrissage où les aller-retour l'expose à la vue des observateurs.

Photo n° 21 : Les jeunes sont comme les adultes, prudent, et adepte de l'adage vivant heureux vivons cachés. Sur cette image la fratrie de 4 est au complet...

Mig74

Photo n° 22 : Lors des nourrissage, parfois un des adulte fait le bonheur du photographe en se posant à découvert, enfin presque... Ici la femelle. La posture est presque celle de l'oiseau en alerte, il manque le cou tendu avec le bec vers le haut !

Mig74

Photo n° 23 : Là c'est une occasion comme j'en ai eu peu en fait, d'avoir l'adulte à découvert.

Ludo37

Bien saisie ! Jolies photos, Bravo à toi.
Amicalement.
Ludo

Clic-Clac 51

Ah oui..cela ne doit pas être simple de le voir dans cette jungle végétale
Merci Miguel de partager tes rencontres
Amicalement Denis ;)

robsou

Bravo pour cette série sur le Blongios que beaucoup de photographes d'oiseaux aimeraient photographier ; la 23 du Blongios à découvert est extra.

Robert

Roland Ripoll

Belle série blongios ! Pas toujours facile à saisir ce petit héron.
Etre simple pour être vrai

photographe33

Bravo, manifestement un bel affutage pour avoir bien su saisir cet oiseau difficile à ce niveau !
Amicalement, Jean claude

phissou

Jolis blongios! Il faut avoir l'œil! Bien vu et bien réalisé! Bravo!
Philippe

Henrid

Magnifique série pas facile du tout. 22 et 23 sont superbes et la 20 bénéficie d'une lumière "aux petits oignons". Bravo  :)
Henri

Charly 84


Alfie

Magnifique série de Blongios, Miguel  !

Un oiseau que je n'ai qu'entre-aperçu dans la Brenne et très brièvement 😊
Alain

urka

La rareté des images du Blongios nain en ferait presque oublier la superbe qualité de celles des Chevreuils et autres Grèbes huppés...
Merci pour cet excellent partage!
André.

Seb65

De très jolies choses notamment le goupil, le brocard et cette dernière du blongios ! Bravo Miguel !  :)

jmr87

Encore une belle rencontre bien mise en images.

Mig74

Merci à tous pour vos retours sympathiques. Je vais continuer cette série Blongios avec des images plus "lisibles". L'avantage du nourrissage, c'est qu'il y a aussi les allez & retours vers le lieu de nidification...

Photo n° 24 : D'abord sur fond de végétation...

Blongios nain - Little Bittern by Miguel Vergès, sur Flickr


Mig74

Photo n° 25 : Sur un fond plus dégagé...

Blongios nain - Little Bittern by Miguel Vergès, sur Flickr

Mig74

Photo n° 26 : Une image légèrement croppée pour finir cette série de cette femelle au vol qui m'est vraiment passé pas loin...
Blongios nain - Little Bittern by Miguel Vergès, sur Flickr

Mig74

La vie continue autour de cette famille de Blongios. Les grèbes huppés imperturbables continuent leur ballet...

Grèbe huppé - Great Crested Grebe by Miguel Vergès, sur Flickr

Seb65

Très belles images du blongios, notamment la 24 et la 26 ! Bravo Miguel !  :)

Xavier Corteel

Ces trois dernières touchent à la perfection.
Curieux de Nature

Roland Ripoll

Encore une très belle série !
Etre simple pour être vrai

Larchi

Superbe reportage sur la famille blongios, et les dernières images en vol sont extra !
Bravo Miguel pour ces images, ta patience et ta persévérance ont porté leurs fruits.

papytos

Belles images, j'apprécie particulièrement la série sur le blongios !
Cordialement. Jean-Pierre.

Henrid

Ah oui !!! la 26 en vol est superbe et les autres ne déméritent pas. Bravo Miguel.
Henri