Mon été en Haute-Savoie

Démarré par Mig74, Juin 28, 2020, 19:30:51

« précédent - suivant »

Henrid

Les deux formats choisis conviennent bien en fontion de la position du grèbe. Une légère plongée permet de bien profiter du reflet. Deux belles photos.
Henri

azurnet

Deux superbes photos de grèbe, même avis qu' Henrid  pour les deux formats.  ;) ;) ;)

Clic-Clac 51

Que ce soit au carré ou au format paysage, je les prends sans réserve
Bravo Miguel
Amicalement Denis ;)

Larchi

Les motifs de ce grèbe et son reflet sont superbes, la lumière flatteuse. Je dis bravo pour les deux photos !

briançon05

Un beau fil varié avec quelques perles :)
SONY A9 - A6400 - 7d

etsocal

Ces deux images sont incontestablement excellentes.

En principe  je suis bien loin d'être un inconditionnel du format carré mais je préfère malgré tout la seconde. Le format ne doit pas être donc la raison majeure de ce choix bien qu'il donne beaucoup de force à la composition.

En fait je suis charmé par l'angle de prise de vue, l'attitude interrogative du Grèbe, l'excellente lumière, la douceur veloutée du reflet. Très belle photo, un grand bravo à toi Miguel. ;) :)

Un seul regret la tache blanche à droite de l'image, bien peu de choses en vérité. :angel:
Michel

Ludo37

De très belles images toujours ! Un très beau fil , bravo à toi Miguel .
Amicalement.
Ludo

photographe33

Tout a été dit sur ces 2 images de grèbe, superbes  :D
Amicalement, Jean claude

Seb65

Deux belles prises dont l'effet miroir amène incontestablement une plus-value ! Bravo à toi Miguel !  :)

Denis68

Bonjour Miguel,
Deux splendides réalisations avec, pour moi, un ptit plus pour la seconde, Bravo 😊
Cordialement Denis

Mig74

Merci à tous pour vos retours concernant ces deux images de Grèbe huppé. Et content qu'elles vous plaisent.

Ce matin, sur les bords du Léman, 2 heures de passées avec une très belle proximité avec un groupe de 5 ou 6 bécasseaux variables. La distance mini du 600mm a été chahutée, certains d'entre s'étant approché à moins d'un mètre de moi. Quelle grand moment !!!

Du coup je suis sans doute pas très partial avec ces 4 images, n'hésitez pas à me donner vos avis, et pour ceux qui voudront une meilleure qualité de l'image, un click dessus vous amènera sur Flick'r  ;)

Photo n° 42 : Bécasseau variable...

Bécasseau variable - Dunlin by Miguel Vergès, sur Flickr

Mig74

Photo n° 43 : Bécasseau variable encore...

Bécasseau variable - Dunlin by Miguel Vergès, sur Flickr

Mig74

Photo n° 44 : Bécasseau variable au bain...

Bécasseau variable - Dunlin by Miguel Vergès, sur Flickr

Mig74

Photo n° 45 : Et un petit dernier pour aujourd'hui, à la limite de la MAP mini du 600mm...

Bécasseau variable - Dunlin by Miguel Vergès, sur Flickr

Charly 84

Très jolies photos de ce bécasseau  ;)

sauveur.13

Oui, et préférence à la 42 pour moi. ;)

Henrid

Toujours des images soignées.
Y en a-t-il une que je préfère ?  peut-être le bain mais j'aurais aimé voir plus d'éclaboussures.
Henri

Ludo37

Trois images de grandes qualitées ! Bravo à toi.
Amicalement.
Ludo

Seb65

Une jolie série avec un petit avantage à la 43, suivie de peu par la 42 ! Comme Henri, même si la photo est réussie, je trouve le B. variable au bain un peu trop "sage" ! Bravo à toi pour cette série, d'autant que tutoyer d'aussi près ces oiseaux a du être un super plaisir !  :)

Mig74

Citation de: Seb65 le Septembre 20, 2020, 18:33:25
Bravo à toi pour cette série, d'autant que tutoyer d'aussi près ces oiseaux a du être un super plaisir !  :)

Tout à fait Seb, le souvenir de cette matinée sera d'avoir vu ces Bécasseaux avec une telle proximité, à portée de main tellement ils étaient confiant. C'est si petit, mais si beau, le plumage est superbe !!! Mes images seront là pour me remémorer ce super moment !

Roland Ripoll

Une belle série "bécasseaux" !
Etre simple pour être vrai

briançon05

SONY A9 - A6400 - 7d

etsocal

Très belle série....comme à l'accoutumée, une préférence pour la 42 bénéficiant d'une belle compo mais je dois bien avouer que j'ai hésité avant de ma décider avec la 44 du fait de l'intérêt de la scène. :)
Michel

Larchi

Très belle série de bécasseaux Miguel, et quel détail dans le plumage ! Ils sont très beaux.
Ma préférée est la 42 pour son fond texturé, suivie de la 45 pour le petit clapot qui apporte un peu de matière au fond uni.
Bravo !

Denis68

Bonjour Miguel,
Voici une nouvelle superbe série avec, pour moi, un pti coup de coeur pour cette sublime 42, Bravo 😊
Cordialement Denis