Mon été en Haute-Savoie

Démarré par Mig74, Juin 28, 2020, 19:30:51

« précédent - suivant »

Ludo37

Oui de superbes photos ! Bravo à toi.
Amicalement.
Ludo

Henrid

Des photos d'oiseaux toujours très "propres".
J'aime particulièrement celle du pluvier.

La montagne a pris une première couche de peinture blanche. Joli noir et blanc.
Ici la plupart des cols sont, momentanément, fermés.
Amitiés
Henri

photographe33

J'aime bien ce pluvier, c'est rare aussi proche
Amicalement, Jean claude

Charly 84

Je vois chez toi des oiseaux que je n'ai pas encore eu la chance de rencontrer, de belles images +le plaisir de la découverte  :)

etsocal

La proximité compense largement le manque de lumière et amène un douceur certaine à des 3 belles photos, un plus pour le pluvier.  :)
Michel

Denis68

Bonjour Miguel,
Une autre splendide mise à jour, comme toujours la qualité est au rendez-vous  ;) j'aime beaucoup la photo du pluvier en 51 et cette 52 ne me laisse pas indifférent non plus, Bravo 😊
Cordialement Denis

Clic-Clac 51

Salut Miguel
Bien jolie ta série oiseau...c'est bien saisie
Pour ton paysage...j'aime bien ce N&B...ceci-dit, je pense qu'il supporterait bien un p'tit plus de contraste supplémentaire sans problème
Bravo
Amicalement Denis ;)

Larchi

#257
Bravo Miguel pour ton tournepierre, je ne vais pas oser poster les miens d'hier après ça... Si, je vais oser. Mais ça calme !
Le pluvier est très beau, et je pense également que la luminosité ambiante n'est pas un problème sur cette série. C'est doux et bien lisible.

briançon05

SONY A9 - A6400 - 7d

Mig74

#259
Tout d'abord merci à tous pour vos retours. Je vais continuer en remontant le temps, vu mon retard en terme de tri et de traitement...

Une série d'images sans doute plus descriptive, sans doute lié à la rencontre de ces boules de plumes peu commune chez moi avec mon côté naturaliste qui ressort, et aussi de par le milieu dans lequel ces rencontres sont faites, assez peu photogénique... Comme toujours avec ces liens Flick'r, un clic sur la photo vous permettra si vous le souhaitez d'avoir accès à une meilleure qualité  ;)

Photo n° 53 : Un autre bécasseau rencontré sur cette halte migratoire qu'est le Léman, avec ce B. sanderling...

Bécasseau sanderling - Sanderling by Miguel Vergès, sur Flickr

Mig74

Photo n° 54 : ce même individu avec un environnement fleuri...

Bécasseau sanderling - Sanderling by Miguel Vergès, sur Flickr

Mig74

Photo n° 55 : Du béton, mais une belle proximité...

Bécasseau sanderling by Miguel Vergès, sur Flickr

Mig74

Photo n° 56 : un autre bécasseau, un des plus petit que nous puissions rencontrer lors de la migration, avec ce Bécasseau minute...

Bécasseau minute - Little Sandpiper by Miguel Vergès, sur Flickr

Mig74

Pour finir avec un note très locale, une image de montagne, avec cette lumière chaude dans le premier plan, et bleuâtre dans le lointain, que j'affectionne tant, mais qui est si difficile à restituer...

Photo n° 57 : Vu sur les alpes vaudoises...

La montagne à contrejour... by Miguel Vergès, sur Flickr

Roland Ripoll

Belle série sur le sanderling avec parfois un environnement fleuri dont on n'a pas l'habitude !
Etre simple pour être vrai

Henrid

Cet environnement fleuri de la 53 est loin de me déplaire. Ces touches colorées apportent une certaine gaité à la photo.
Les autres, plus classiques, ne sont pas en reste, la qualité est au rendez-vous.
Le panoramique est magnifique avec ces plans successifs.
Bravo Miguel.
Henri

Seb65

Une belle série avec ces petits limicoles plutôt habitués des fronts de mer ! C'est vrai que l'ambiance fleurie de la 54 est bien agréable ! Le minute, ça fait un bail que je ne l'ai pas croisé ! Quant au panaroma des Alpes, il est superbe ! Outre les deux tons juxtaposés, j'apprécie également la belle découpe bien nette et ciselée de leurs crêtes ! Bravo Miguel !  :)

Charly 84

Là aussi une bien belle série  ;)

photographe33


J'apprécie toujours énormément ta présentation "carte postale" (rien de péjoratif, au contraire) avec ce cadre et ta signature bien pensés, ta façon de prendre ces oiseaux dans leur environnement, la douceur colorée générale ... et la qualité du photographe (et du 1dx + 600 f4 !)

Dans cette série j'aurai un plus pour le splendide paysage final, pour le minute coloré de la 56 et la 54 pour l'arrière plan fleuri

Une question que je me pose souvent par rapport à Flickr : pour ma part quand je l'utilise j'y mets mes photos au plus grand format, presque natif souvent, afin d'offrir le maximum de détails même si l'oiseau est pris en plan large dans son environnement
Je suis donc toujours surpris quand les liens Flickr des autres conduisent souvent à des photos identiques aux petites mises sur le forum, ou à peine plus grandes ! .... et je me demande donc pourquoi !?
Amicalement, Jean claude

Denis68

Bonjour Miguel,
Une très très jolie série dans laquelle je retiens particulièrement la 54 avec ce beau décor fleuri, Bravo 😊
Cordialement Denis

Ludo37

 Ces cinq photos sont magnifiques ! Et pour finir la photo de paysage j'adore ! Bravo à toi.
Amicalement.
Ludo

etsocal

Belle série dont je retiendrais plus particulièrement la première pour le "décor" floral et la dernière, un superbe panorama. ;) :)
Michel

Larchi

J'aime les 5, et aussi l'idée que tu rencontres des bécasseaux sur le Léman, tout comme moi sur l'île de Ré... Quelle belle trajectoire !
La première me plaît bien avec son décor gris + vert, le bécasseau minute est très beau, et ton panorama splendide.
Bravo Miguel !

Mig74

Merci d'être passé par là, et d'avoir laissé vos commentaires. Au risque de vous lasser je vais continuer la série Bécasseau, mais avant une petite image d'un oiseau très commun, mais qui ce matin là était juste où il fallait pour capter les couleurs de ce début de journée.

Photo n° 58 : Camaïeu de couleur...

Foulque macroule - Eurasian Coot by Miguel Vergès, sur Flickr


Mig74

Photo n° 59 : Et un petit Bécasseau variable...

Bécasseau variable - Dunlin by Miguel Vergès, sur Flickr