Mon été en Haute-Savoie

Démarré par Mig74, Juin 28, 2020, 19:30:51

« précédent - suivant »

Mig74

Citation de: Larchi le Septembre 21, 2021, 13:23:05
J'adore les serpents, et je me réjouis devant ces images de couleuvre bien mise en valeur par les supports moussus ou minéraux. Quelle beauté !
Est-ce la membrane nictitante sur son oeil terne, ou un autre phénomène ?
Merci de ce partage Miguel.

Elle est en cours de mue, et elle a de ce fait cet aspect opaque au niveau des yeux.

Larchi

Citation de: Mig74 le Septembre 21, 2021, 13:25:26
Elle est en cours de mue, et elle a de ce fait cet aspect opaque au niveau des yeux.

J'avais envisagé cette option mais comme le corps est bien propre je me suis abstenu, pensant que la mue des yeux arriverait en dernier.
Merci Miguel.

Roland Ripoll

Belles images du "serpent" , des images que je n'aurais jamais pu faire ! Comme Denis, j'ai une phobie de ces animaux.
Etre simple pour être vrai

jmr87

Quelle belle suite d'images: variété et grande qualité: bravo à toi!

Mumu

Cela faisait quelques temps que je n'étais pas passé ... de bien belles mises à jour  ;)
Vincent

robsou

Un faible pour les deux images de limicoles dans l'avant dernière série, et dans la MAJ, une préférence pour le cygne (jolie compo) et la couleuvre dans la 79.

Robert

Kodjock

J'aime beaucoup ces mouettes en vol ! Super bien saisies ! Et bien vu pour la couleuvre, notamment la 80 avec la mousse qui lui procure un bel environnement. :)
Amicalement, Jean Paul

Seb65

Superbe trio d'images de cette non moins superbe Couleuvre à collier, ma préférence allant à la dernière ! Le cygne est également très réussi ! Bravo Miguel !  :)

photographe33

Au delà de la méfiance instinctive naturelle vis à vis des serpents (puisque, pour ma part en tout cas, on en rencontre peu donc on les connait mal et on craint toujours la vipère) je trouve qu'ils se prêtent bien à la photo ce qui est le cas içi, cette couleuvre est bien mise en valeur sur ces supports, en plus son oeil interpelle
Amicalement, Jean claude

Charly 84

Superbe la couleuvre et merci à la question que je me posais par rapport aux yeux  ;)

Elle est en cours de mue, et elle a de ce fait cet aspect opaque au niveau des yeux.

Bravo Miguel

Mig74

Je continue avec cette image d'une boule de poils, icône de nos montagnes, et adorées par les touristes (parfois trop)... Elle est assez peu courante dans le Chablais.

Photo n° 81 : Marmotte des Alpes...

Marmotte des Alpes by Miguel Vergès, sur Flickr

Mig74

Retour aux plumes, avec une petite série dédiée à une espèce que j'apprécie beaucoup, et qui niche à 1 km de chez moi.

Photo n° 82 : Femelle de Pie-grièche écorcheur...

Pie-grièche écorcheur - femelle by Miguel Vergès, sur Flickr

Mig74


Mig74


Charly 84

Très jolie cette série sur la pie écorcheur  ;)

Je continue avec cette image d'une boule de poils, icône de nos montagnes, et adorées par les touristes (parfois trop) // ça c'est sûr, à tel point qu'ils ne la respectent pas !!

Henrid

La famille pie-grièche au complet... que du bonheur !!!
La marmotte est toujours une valeur sûre.
Amitiés
Henri

jmr87

Quelle chance de pouvoir observer et photographier cette espèce particulièrement photogénique! Tes images sont très belles.

Roland Ripoll

Belles images de la pie-grièche écorcheur !
Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

Voila encore une belle série
Bravo Miguel
Amicalement Denis ;)

Larchi

La marmotte c'est toujours sympa comme bouille, surtout que j'en croise peu en Charente-Maritime (le ragondin ça compte pas ?)  ;D
Belle série PGE, dont mes préférées sont le petit, et en tête la mère avec ce minimalisme et le fond foncé.
Un beau plumage qu'il soit mâle, femelle ou jeune.
Bravo Miguel !

Mumu

Vincent

Mig74

Citation de: Charly 84 le Septembre 26, 2021, 13:33:22
Je continue avec cette image d'une boule de poils, icône de nos montagnes, et adorées par les touristes (parfois trop) // ça c'est sûr, à tel point qu'ils ne la respectent pas !!

Bien d'accord avec toi Catherine, hélas...

Je continue dans les plumes avec mon chouchou, le Milan noir. Ce soir là mi-juillet, il était fréquent de les trouver en fin de journée, chantant dans les arbres pas bien loin de mon couple de Pie-Grièche...

Photo n° 85: Je chante, du soir au matin...

Milan noir by Miguel Vergès, sur Flickr

Mig74

Photo n° 86 : Sans fioriture, juste des bois morts...

Milan noir by Miguel Vergès, sur Flickr

Norbert_T

Superbe ce second portrait du renard ainsi que la photo du lièvre.

De belles rencontres.
Rêver les yeux ouverts

Larchi

Belle approche Miguel !
Ma préférence à la seconde image avec le graphisme des branches... ça marcherait bien en N&B aussi je pense.