Mon été en Haute-Savoie

Démarré par Mig74, Juin 28, 2020, 19:30:51

« précédent - suivant »

Mig74

La mise à jour est sur deux pages, dommage pour la lisibilité... Début page 2 donc.

Photo n° 7 : Paysage de montagne : le Roc d'Enfer...

Mig74

Photo n° 8 : un habitant de plus en plus rare j'ai l'impression de nos montagnes : le Lys martagon...

Mig74

Photo n° 9 : Une version verticale du Roc d'Enfer...

Seb65

Comme le roc, tes images sont d'enfer et plus particulièrement l'image du lys que je trouve magnifique ! Bravo à toi Miguel !  :)

robsou

Bravo pour l'image du Blongios et un +  pour  le Lys martagon dans la 8.

Robert

lavialle15

Joli coin de France .. avec les belles fleurs qui vont avec  :)
Cdlt

jmr87

Bien belle image du Lys martagon!

Larchi

J'aime beaucoup le blongios qui prend son envol, sous l'oeil impatient du petit ! Belle scène de vie, bravo Miguel !

Clic-Clac 51

Belle suite Miguel
6 et 8 ravissent mon regard
Amicalement Denis ;)

Charly 84

De superbes images de ta montagne, le Lys martagon, j'adore et le Blongio et son petit aussi

Henrid

De beaux paysages de montagne avec la flore qui va avec. Superv  :)
Henri

Mig74

Merci pour vos retours. Ce soir affût mammifères, et j'ai eu la chance d'avoir une famille de Pie-grièche écorcheur qui ont tourné autour de moi pendant 15mn, avec les petits qui braillaient afin d'être nourrit. Le père s'est posé pas bien loin de moi, et malgré une lumière faible, j'ai pu faire ce cliché (10000 ISO donc une définition pas au top...)

J'ai eu aussi le plaisir de croiser mon renard sur le chemin du retour, mais pour la photo, la lumière n'était plus suffisante. Une très belle soirée !!

Photo n° 10 : mâle de Pie-grièche écorcheur...

Pie-grièche écorcheur - Red-backed Shrike by Miguel Vergès, sur Flickr

Fan-tômas54

Superbes images, particulièrement le jeune renard!
Dire que des abrutis les déterrent...

Larchi

Très belle ta pie-grièche !
Une "définition pas au top" comme ça, j'en veux bien à chacune de mes images. Bravo Miguel !
Quant au renard : le voir, rien que le voir...

JPM84

Citation de: Fan-tômas54 le Juillet 16, 2020, 22:31:28
Superbes images, particulièrement le jeune renard!
Dire que des abrutis les déterrent...
Hé oui ! C'est lamentable ! mais ça avance (doucement) dans le bon sens et on finira bien par arriver à stopper ce massacre inutile et stupide !
Des pétitions (avec 300.000 signatures) circulent sur plusieurs sites (ASPAS, etc...), alors ne vous privez surtout pas de les signer et de les diffuser largement !
JPM

Henrid

Moi, je la trouve très belle cette dernière. Je n'ai pas cet oiseau dans ma collection... :)
Henri

Clic-Clac 51

Et bien moi, je la trouve bien jolie a mon écran
Je prends sans réserve...beau boulot Miguel
Amicalement Denis ;)

Roland Ripoll

Bien belle cette dernière pie grièche !
Etre simple pour être vrai

Seb65

Très belle image ! Comparée à ce que j'ai fait récemment, je la prends sans sourciller ! Bravo Miguel !  :)

thieum

Très jolie cette Pie grièche!!
Et bravo pour les images de Blongios. ;)
Pour moi c'est encore un échec avec cette espèce cette année...

Mig74

Merci pour vos retours. Beaucoup en vadrouille ces derniers temps je ne passe qu'en coup de vent sur le forum ces temps-ci, d'où parfois mes retours sur vos commentaires tardifs...

Citation de: Larchi le Juillet 16, 2020, 23:13:30
Quant au renard : le voir, rien que le voir...

Il faut persévérer encore et encore, Se lever tôt, se coucher tard, être sur le terrain. Il m'a fallu plus de 2 mois de repérage sans rien croiser avec de me faire une idée d'où j'avais une chance de croiser Renard et autres mammifères, et pouvoir faire les qq clichés que je vous propose.

Citation de: thieum le Juillet 18, 2020, 15:06:57
Et bravo pour les images de Blongios. ;)
Pour moi c'est encore un échec avec cette espèce cette année...

J'ai eu un coup de bol en repérant un nid avec 4 jeunes accessible tout en ne perturbant pas les oiseaux. Courage çà viendra bien un jour. La nature ne manque pas de sujets ;)

Je partage avec vous ces images récentes un peu pêle-mêle, en fonction de mon avancée du post-traitement...

Photo n° 11 : Un mâle de Tarier des prés, rencontré lors d'une randonnée en montagne...

Tarier des prés - Winchat by Miguel Vergès, sur Flickr

Mig74

Photo n° 12 : Couleuvre Tessellée, rare que je rencontre un reptile...

Couleuvre Tessellée by Miguel Vergès, sur Flickr

Mig74

Photo n° 13 : Un Renard roux habitué à ce champs, de bonne heure un matin...

Renard roux - Red Fox by Miguel Vergès, sur Flickr

Mig74

Photo n° 14 : Une superbe rencontre de ce matin, dans des conditions superbes. Un grand moment sans aucun doute de 2020...

Chevreuil - Roe Deer by Miguel Vergès, sur Flickr

Seb65

Wouah...là, je dis chapeau bas ! Les deux premières sont sympas mais les deux suivantes côtoient l'excellence. Franchement, je suis admiratif. Bravo Miguel !  :)