Mon été en Haute-Savoie

Démarré par Mig74, Juin 28, 2020, 19:30:51

« précédent - suivant »

Henrid

Le tarier est superbe sur la gentiane... mais alors la 14 est à agrandir, attitude et lumière au top. Un grand bravo.
Henri

Ludo37

Magnifique photos c'est vraiment superbe bravo à toi.
Ludo

Larchi

Un grand bravo pour cette mise à jour Miguel !
Le tarier est impec, quelle compo !
La couleuvre est superbe, j'aime beaucoup les serpents et là j'ai tout le détail.
Le renard... fidèle à lui-même, fascinant.
Et ce chevreuil, hourra ! On croirait l'image issue d'un film de conte de fée ! Quelle belle lumière ! Belle attitude et le décor est charmant.
Très belles rencontres...

Clic-Clac 51

C'est une fois de plus un plaisir d'ouvrir ton fil
Bravo une belle diversité saisie
Amicalement Denis ;)

Mig74

Merci beaucoup pour vos retours, Seb, Henri, Ludo Loïc, Denis. Ceux-ci me motive à partager le résultat de mes sorties avec vous, et me permettent d'avoir une vision différente de mes images.

Les vacances continuent, et donc les levers tôt le matin aussi. Ce matin, j'ai à nouveau croisé un habitué, mais avec un lumière un peu plus présente.

Photo n° 15 : Ce que je pense être madame...

_1DX1043-Modifier.jpg by Miguel Vergès, sur Flickr

Larchi

Madame était très en beauté ce matin.
Un peu d'herbe, un fond peu présent... Pouce en l'air !

Henrid

Tu as bien raison de partager le résultat de tes sorties, d'autant que tes photos sont de bonne qualité.
Amitiés
Henri

Clic-Clac 51

Je ne sais si c'est Mme Renard...mais ce qui est sûr, c'est que c'est une bien belle image
Bravo Miguel
Amicalement Denis ;)

phissou

Quel festival! Tu leur donnes rendez-vous? :-)
Tes images sont vraiment très belles!
Bel été!
Philippe

robsou

De chouettes rencontres et de belles images dans ces deux dernières séries: mes préférées les 11, 14 et 15.

Robert

Mig74

Je continue, pour les adeptes de ce fil, à partager mes rencontres...

Photo n° 16 : Toujours le brocard, qui a continué son chemin tranquillement en sous-bois...

Chevreuil - Roe Deer by Miguel Vergès, sur Flickr

Mig74

Photo n° 17 : à l'affût du Blongios, la vie autour continue, avec la relève qui arrive...

Grèbe huppé - Great Crested Grebe by Miguel Vergès, sur Flickr

Mig74

Photo n° 18 : La relève arrive aussi côté odonate, avec cette émergence de O. cancelatum...

Orthetrum cancellatum by Miguel Vergès, sur Flickr

Mig74

Photo n° 19 : Lors d'un affût renard, surprise...

Sanglier - Wild Boar by Miguel Vergès, sur Flickr

Ludo37

Très belles images et merci beaucoup pour le partage. Bravo à toi .
Ludo

Larchi

Une bien belle MàJ : diversité dans les ambiances avec en tête un brocard bien encadré et une grèbe family très attendrissante.
Bravo Miguel !

Roland Ripoll

Un + pour le grèbe et ses petits et "la libellule en or" !
Etre simple pour être vrai

Henrid

Toujours de belles photos. Je retiens particulièrement le grèbe pour l'émotion que suscite chez moi ce genre de photo.
Amitiés
Henri

Clic-Clac 51

Citation de: Roland Ripoll le Juillet 24, 2020, 23:36:55
Un + pour le grèbe et ses petits et "la libellule en or" !
Tout pareil...ce sont mes deux images préférées...même si j'aurais aimé un environnement plus discret pour l'odonate
Amicalement Denis ;)

Charly 84

Le brocard, le grêbe pour moi

JP.QUINOT

Super ce fil Miguel les photos sont magnifique avec une préférence pour celle des renards et des grèbes mais les autres sont aussi réussies c'est juste que j'aime bien ces sujets.
Bravo Miguel et merci pour ces partages
Amicalement Jean Paul

jmr87

Je n'étais pas passé ici depuis quelque temps et je suis sous le charme de toutes ces superbes dernières images!

photographe33

De superbes photos de belle vie nature de montagne !
Et même si sanglier, brocard, renard .... sont plus marquants coté espèces j'ai un gros plus pour la photo de la  Pie-grièche écorcheur et surtout pour celle du grèbe huppé où les mouvements de l'eau animent magnifiquement l'image dans des tons très doux ... et elle aurait été encore mieux je pense sans la légère plongée
Amicalement, Jean claude

robsou

Des rencontres variées dans cette MAJ : mes deux préférées, le Sanglier et le Grèbe huppé.

Robert

Mig74

De retour sur le forum, avec de nombreuses photos à partager avec vous. Je vais commencer par une petite série avec un sujet qui m'a pas mal occupé comme je l'avais dit précédemment : le Blongios nain, avec un suivi en pointillé d'une nichée de 4 jeunes.

Photo n° 20 : En période de couvaison, cette femelle m'a fait le plaisir de pêcher toute la soirée devant moi dans une lumière de fin de journée des plus agréable...