Mon été en Haute-Savoie

Démarré par Mig74, Juin 28, 2020, 19:30:51

« précédent - suivant »

pierr07

Les 3 dernières de Bécasseau variable sont une splendeur.... :o MAP, compo, lumière...Bravo !
Pierre

Seb65

C'est dommage, j'aurais bien aimé voir quelques images de Bécasseaux variables pour changer un peu !  ;D des attitudes certes classiques mais superbement mises en valeur par une belle lumière et une composition soignée ! Je ne choisis pas, je prends les quatre dernières telles quelles ! Bravo Miguel !  :)

Mig74

Tout d'abord merci pour tout vos retours, entre autre concernant cette dernière série de bécasseaux. Promis j'arrive et ne vous ennuie plus avec mes Bécasseau variable.

Je vais remonter un peu le temps, au fur et à mesure du traitement en retard de mes images. Au mois de juillet, nous étions tombés sur une petite rivière qui m'avait donner envie d'immortaliser cet endroit.

Photo n° 64 : Au milieu coule une rivière...


Mig74

Photo n° 65 : Ce rocher a une forme que je trouve harmonieuse.


JPM84

Photo n° 65 : Ce rocher a une forme que je trouve harmonieuse.
[/quote]
On dirait une grosse patte d'animal, jolie !
J'ai cherché le cincle mais il n'était pas là  :D
JPM

Seb65

Moi j'y ai vu une énorme coquille d'huître perlière !  ::)
Sympa ces poses longues, il faudra que je m'y essaye un de ces jours. Une préférence pour le plan plus large de la 64. Merci Miguel pour le partage !   :)

Gypaete barbu

jolies ces vues de l eau qui coule il n y manque que le son !
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

briançon05

Une belle compo avec cette 65 :)
SONY A9 - A6400 - 7d

Larchi

Pour moi c'est la gueule d'un crocodile !
Très belle image, un décor comme j'aimerais en avoir par chez moi (mais pour cela il faut de la dénivelée...  ;D)

Clic-Clac 51

Citation de: Mig74 le Octobre 16, 2020, 07:49:03
Photo n° 65 : Ce rocher a une forme que je trouve harmonieuse.
Oui Miguel...je suis bien de ton avis

Mais je suis totalement sous le charme de la vue d'ensemble. ce vertical associé a la pose lente donnent beaucoup de dynamisme
Bien vu

Amicalement Denis ;)

Henrid

Une belle série avec un effet de filé très agréable. Un joli coin de paradis bien mis en valeur.
Henri

etsocal

Zut alors, moi, je ne vois rien, pas plus de patte d'ours des cavernes que d'huitre perlière du pacifique.!!! :laugh:

Mais cela ne m'empêche pas de penser aussi que ce caillou présente des formes harmonieuses et de trouver ces photos en pose lente bien agréables.

Un plus pour la 64 dont la compo "respire" davantage et qui de par sa profondeur (si je puis dire) restitue mieux la dynamique de l'écoulement de l'eau.  :)
Michel

Mig74

Il va être temps que j'ouvre la saison d'été 2021 sur ce fil. Je suis vraiment à la bourre  ;D

Peu de temps, d'envie, font de cette saison 2021 une des pires de ma passion. Je vais malgré tout vous présenter les quelques clichés glanés ci et là, en espérant que ces images vous plairont. Je vais commencer par du poil roux, avec une image d'un renardeau bien hardi. Hardi mais tardif, me poussant dans les extrêmes du boitier.

Un clic sur la photo vous emmène dans mon univers Flick'r ;)

Photo n° 66 : Emancipation...

Renard roux - Red Fox by Miguel Vergès, sur Flickr

Mig74

Même lieu, même condition crépusculaire, même ISO à 12800. Cette chevrette va s'approcher doucement sans se soucier de nous en mangeant une herbe par ici, une fleur par là, jusqu'à une distance si proche que je n'arriverai plus à la faire rentrer dans le cadre.

Photo n° 67 : Le goût des fleurs...

Chevreuil - Roe Deer by Miguel Vergès, sur Flickr

Henrid

J'ai une préférence pour le renardeau. Tu t'en sors bien malgré les conditions de lumière.  :)
Henri

Larchi

Content de retrouver tes images Miguel !
Le renardeau est impeccable, rien à ajouter et la chevrette à l'apéro fort agréable également. Belle maîtrise technique pour arriver à ce résultat en basse lumière, chapeau.
Et puis j'aime bien les petites anecdotes autour de la prise de vue, alors merci pour ce partage !

azurnet

Deux superbes photos malgré les conditions.  ;) ;) ;)

Seb65

Deux belles images avec un faible pour le renardeau ! C'eût été dommage de nous en priver ! Merci Miguel !  :)
PS : quand il y a des jours "sans", la photo reste une des rares activités qui me tiennent encore à coeur...mais encore faut-il avoir le temps, en effet !
Surtout, ne laisses pas s'échapper cette envie... ;)

Charly 84

2 très belles images, avec une préférence pour le renardeau, j'adore cet animal, j'aimerai tellement qu'on le protège !!

Clic-Clac 51

Ah...cette image de renard est parfaitement a mes gouts
Une très belle proposition, Bravo Miguel
Amicalement Denis ;)

Mumu

Jolie mise à jour  ;) ... peut-être un poil trop centré comme cadrage cependant à mon goût ::) ;D
Vincent

agl33


countryboygil

Deux belles photos, particulièrement le goupil !

Ludo37

Superbe renardeau j'adore.
Bravo à toi .
Amicalement.
Ludo

Mig74

Photo n° 68 : La même chevrette, le même soir, et les même conditions...

Chevreuil - Roe Deer by Miguel Vergès, sur Flickr