Où faire réparer un AF.S Nikkor F/2.8 DE 28/70mm ?

Démarré par parkmar, Juin 29, 2020, 15:46:07

« précédent - suivant »

parkmar

Bonjour,
L'AF de mon AF.S 28/70 ne fonctionne plus et la map, même manuelle, est bloquée!
J'ai demandé un devis à Ciné-réparation-Nantes qui ne donne pas suite par manque de pièces détachées!
Auriez-vous d'autres adresses?
Merci.

stratojs

Il y a malheureusement fort à parier que ce soit pareil chez les autres indépendants. Mais il faut tout de même essayer. Je connais un site de "Nikon Passionnés" répertoriant une liste de réparateurs.

Verso92

Oui, ça fait un bout de temps que les moteurs des f/2.8 28-70 et 80-200 AF-S sont introuvables...


parkmar

L'AF.S des objectifs ci-dessus n'ont pas été d'une fiabilité exemplaire!
J'espère qu'il en est autrement des objectifs suivants.

parkmar

Je vais essayer de trouver un réparateur qui débloquerait le moteur (map bloquée entre mini et 5m), cela me permettrait de l'utiliser en manuel !

parkmar

En attendant une éventuelle réparation pour le rendre manuel, j'ai acquis d'occasion (en excellent état) un f/2.8 -24/70 AF.S ED G, donc pas le dernier avec VR et E.
N'ayant pour l'instant heureusement aucun symptôme de Parkinson, je devrais encore arriver à faire des photos nettes  sans VR  ;)

parkmar

120€ pour rendre manuel mon objectif dont l'AF.S ne fonctionne plus !

Victor

C'est le problème de ce genre d'objectif, il y a une quinzaine d'années, j'étais équipé en Canon et beaucoup d'optiques tombaient en panne à cause de leur motorisation USM et certains devenaient inopérants, même en mise au point manuelle. Ce qui m'a fait revenir en Nikon où on peut monter de bons vieux objectifs ai-s. Le mise au point automatique ne me sert que très peu.

parkmar

Citation de: parkmar le Juillet 06, 2020, 12:02:08
120€ pour rendre manuel mon objectif dont l'AF.S ne fonctionne plus !

Finalement pour 151.20€ tout est rentré dans l'ordre, y compris l'AF.S (photo ciné réparation)

stratojs


remi56

Citation de: parkmar le Juin 30, 2020, 12:14:19
L'AF.S des objectifs ci-dessus n'ont pas été d'une fiabilité exemplaire!
J'espère qu'il en est autrement des objectifs suivants.
Jean-Marie, as-tu essayé de contacter Formosa flash, à côté de la place du colonel Fabien.
Il m'ont réparé un 300/2,8 AF-I dont on disait que les moteurs étaient introuvables.

Bon courage

Rémi
instagram: abilisprod