Birmanie 2020

Démarré par Stepbystep, Juin 29, 2020, 19:24:16

« précédent - suivant »

nzljade

Je viens de tomber sur cette galerie photo de la Birmanie , pays qui, pour moi,  me parait vraiment être le joyau de l'Asie du Sud est.
Merci à tous pour vos photo, particulièrement les photos N&B, dont certaines sont simplement magnifiques !!

Par contre, je ne peux m'empêcher de faire une remarque générique , qui je l espère sera considérée comme constructive et pas negative par Stepbystep (a l'origine de ce post, merci pour cela).

Les photos de votre voyage démontrent bien de la vie en Birmanie, de la gentillesse de la population et de leur richesse intérieure. Par contre, et cela pourrait paraitre un peu direct, je trouve que la quasi intégralité de ces photos parfois très bien composées, sont literralement détruites par un post traitement extreme notamment sur la saturation. Les couleurs sont tellement poussées, que j'ai trouvé les photos postées par la suite par les autres membres superbement naturelles et faisant presque du bien.  Ces dernières sont bien le reflet de cette Birmanie que je connais, et d'une sobriété de l'image tout a son honneur.

Encore une fois , cela est dommage car les compositions et le discours derriere vos images me semblent vraiment très interessant.

En espérant ne pas être trop dur, mais il me semble que votre travail pourrait vraiment être encore mieux mis en valeur en prenant cela en compte

Instamatic104

D'accord avec nzljade, trop saturées ces belles photos, dommage
Olympus OMD-10 Mark III

blibli

#127
.
oeil de berger,coeur d'agneau

blibli

Citation de: zamzam le Septembre 07, 2020, 16:01:01
bonjour,
c'est joli la Birmanie, vivement qu'on puisse de nouveau voyager ...
j'y suis allé il n y a pas longtemps.... j'y ai fait quelques photos, pas de cartes postales, pas de jolies couleurs,
la vie des locaux y est incroyablement difficile mais les gens sont gentils, accueillants .

Si ça vous dit c'est par ici :  https://www.punkmandalay.philippezamora.com

Ps: je viens de m'inscrire sur ce forum, si j'ai pas posté au bon endroit ne massassinez pas  ;)
C'est un travail formidable qui me réconcilie avec cette partie du forum. C'est pour voir des photos comme les tiennes que je continues à venir voir de temps en temps..
Tu es à fond dans le sujet et tes photos sont très fortes.
Même si je n'aime pas certains traitements, je trouve le tout très cohérent.
Si tu as d'autres choses à nous montrer, je suis preneur.

Par curiosité, quelle(s) focale(s) utilises-tu? Tu es tellement proche des gens... J'admire
oeil de berger,coeur d'agneau