Sigma 105mm macro d'occasion, bonne version ?

Démarré par kizery, Juin 30, 2020, 08:17:09

« précédent - suivant »

kizery

Bonjour à tous,

Quelqu'un serait me dire s'il existe plusieurs versions du sigma macro 2.8 ?

En fait j'ai trouvé une offre (sur le bon coin vietnamien, où j'habite) à bon prix, d'après les photos, est-ce la bonne version du sigma macro ?

https://www.chotot.com/tp-ho-chi-minh/quan-binh-thanh/mua-ban-may-anh-may-quay/73795381.htm

Merci d'avance !

azurnet

Le 105 sur ton site vietnamien et une ancienne version non stabilisé, la dernière version en photo jointe est stabilisé.  ;) ;) ;)

kizery

Merci azurnet !

Bien plus jolie cette nouvelle version  :)

Bon je vais économiser un peu et partir sur du neuf je crois.


Mistral75

Citation de: kizery le Juin 30, 2020, 08:17:09
Bonjour à tous,

Quelqu'un serait me dire s'il existe plusieurs versions du sigma macro 2.8 ?

En fait j'ai trouvé une offre (sur le bon coin vietnamien, où j'habite) à bon prix, d'après les photos, est-ce la bonne version du sigma macro ?

https://www.chotot.com/tp-ho-chi-minh/quan-binh-thanh/mua-ban-may-anh-may-quay/73795381.htm

Merci d'avance !

Pas tout jeune, l'engin ! C'est le Sigma 105 mm f/2,8 EX Macro, sorti en 1999 si ma mémoire est bonne, non optimisé pour le numérique.

Il a été remplacé en 2004 par le Sigma 105 mm f/2,8 EX DG Macro, version optimisée pour le numérique, auquel a succédé en 2011 le Sigma Macro 105 mm f/2,8 EX DG OS HSM, stabilisé et doté d'une motorisation ultrasonique, dont azurnet a publié la photo ci-dessus.

kizery

Merci pour ces précisions Mistral75

1999, ah oui quand meme ! Bon je confirme, je vais partir sur du neuf, ce genre d'objo d'occasion ne court pas les rues ici malheureusement.

Merci encore.

amonre

si je peux te faire part de mon expérience ? C'est celui que j'utilise, acheté en 2003 pour ±400 euros. Je m'en sers toujours sur un Nikon D610. Je te mets en attachement deux photos réalisées cette semaine. Pour moi, il reste très valable. Tout dépend du prix demandé