Comment s’appelle cette plante ?

Démarré par Leo45, Juin 30, 2020, 11:45:27

« précédent - suivant »

Leo45

C'est une plante de prairie que j'ai connu en Sardaigne où ils m'ont dit qu'elle est comestible (effectivement j'ai gouté les fleurs et ils ont un gout de petit pois) et que les ânes l'adorent...mais je ne connais pas son nom en français.

Arnaud17

veni, vidi, vomi

Atriplex

Gérard

Leo45

#3
Citationtrefle rouge, trifolium pretense ?
Le ? veut dire que ce n'est pas sûr...comment en être certain?...analyse ADN? :)...le problème c'est qu'ils me l'ont nommé en dialecte sarde et même pas de loin cela ressemblait à trèfle (trifoglio en italien) ils m'ont dit que c'est utilisé comme fourrage pour les bêtes...oui cela doit être du simple trèfle je m'imaginais je ne sais quoi en voyage tout parait exotique  ;D

CitationTu n'es pas dans la bonne section!
Sorry j'ai cherché dans toutes les catégories et celle-ci m'a semble la plus approprié...j'aurais du aller où? :)

Arnaud17

Citation de: Leo45 le Juin 30, 2020, 17:28:46
Le ? veut dire que ce n'est pas sûr...comment en être certain?...analyse ADN? :)...le problème c'est qu'ils me l'ont nommé en dialecte sarde et même pas de loin cela ressemblait à trèfle (trifoglio en italien) ils m'ont dit que c'est utilisé comme fourrage pour les bêtes...oui cela doit être du simple trèfle je m'imaginais je ne sais quoi en voyage tout parait exotique  ;D
Sorry j'ai cherché dans toutes les catégories et celle-ci m'a semble la plus approprié...j'aurais du aller où? :)

J'ai copié l'image et donner à manger à Google Photo, qui a un bouton "dis moi tout" et il a donne cette réponse.
Si Gogol se trompe, ou allons nous ?
veni, vidi, vomi

Simon Gay

ils te l'on donné a manger en disant que les ânes en raffole ? :laugh:

Leo45


FredEspagne

Citation de: Simon Gay le Juin 30, 2020, 18:19:51
ils te l'on donné a manger en disant que les ânes en raffole ? :laugh:

Les ânes raffolent aussi des carottes (il y en a même qui adorent les bonbons à la menthe). Ce sont des animaux plus intellligents que les chevaux et il n'y a rien de plus faux que l'expression "bête comme un âne".
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Verso92

Citation de: Simon Gay le Juin 30, 2020, 18:19:51
ils te l'on donné a manger en disant que les ânes en raffole ? :laugh:

Ça pique les yeux.

makhno

Citation de: Leo45 le Juin 30, 2020, 17:28:46
Le ? veut dire que ce n'est pas sûr...comment en être certain?...analyse ADN? :)...le problème c'est qu'ils me l'ont nommé en dialecte sarde et même pas de loin cela ressemblait à trèfle (trifoglio en italien) ils m'ont dit que c'est utilisé comme fourrage pour les bêtes...oui cela doit être du simple trèfle je m'imaginais je ne sais quoi en voyage tout parait exotique  ;D
Sorry j'ai cherché dans toutes les catégories et celle-ci m'a semble la plus approprié...j'aurais du aller où? :)
ici
https://www.chassimages.com/forum/index.php/board,92.0.html
Paix dans le Monde

jeandemi

Citation de: FredEspagne le Juin 30, 2020, 18:47:02
Les ânes raffolent aussi des carottes (il y en a même qui adorent les bonbons à la menthe). Ce sont des animaux plus intellligents que les chevaux et il n'y a rien de plus faux que l'expression "bête comme un âne".

l'expression correcte est en fait "têtu comme une âne"
et c'est vrai que s'ils ne veulent pas faire un truc, il n'y aura pas moyen de leur faire changer d'avis!

Arnaud17

een ezel stoot zich in het algemeen
maar een keer aan de zelfde steen
de mens daarentegen
stoot zich wel een keer of negen.
veni, vidi, vomi

314377


makhno

Citation de: Leo45 le Juin 30, 2020, 11:45:27
C'est une plante de prairie que j'ai connu en Sardaigne où ils m'ont dit qu'elle est comestible (effectivement j'ai gouté les fleurs et ils ont un gout de petit pois) et que les ânes l'adorent...mais je ne connais pas son nom en français.

tiens demande là !!!
https://www.chassimages.com/forum/index.php/board,92.0.html
Paix dans le Monde

Leo45

Oui 314377 c'est peut-être de la luzerne il doit y en avoir plusieurs variétés peut être même que c'est une plante endémique sarde....en tous cas j'ai suivi le conseil de makhno
et j'ai cloné le même topic dans la section qu'il m'a indiqué donc je considère qu' ici la question est close, cela continue ici :

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,309818.0.html